Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • passage de l'ACE 250 à l'AT PRO vos avis?

  • Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1161452  par WallY43
 
bonjour a tous !!!

voila 1 an que je détecte dorénavant .

mon détecteur est l'ACE 250 qui est parfait pour débuter, très content mes trouvailles .

cependant, je pense de + en + a m'acheter un détecteur de meilleur qualité pour encore + de plaisir.

comme les guerres entre marques haut de gamme m'agacent au plus haut point et que je suis content de mon garett, je me renseigne sur l'ATPRO qui au passage coûte moins cher que les dites marques.

de plus, me lancer dans une machine avec 150 programmes et 2000 réglages ne me motivent pas du tout.

j'en arrive a l'essentiel : est que ça vaut le coup de passer de l'ACE 250 a l'ATPRO?

au niveau de la réactivité/précision et de la simplicité d'utilisation ?

j'ai un problème de sols minéralisés sur de nouvelles autos , le réglage des effets de sol par pompage réglera t-il ce problème ?

les indices chiffrés de 0 a 100 sont t-il stables ? d'un napoléon a l'autre ? par exemple , genre on sait que 70/72 c'est fort possible que ça soit du napoléon, 90 ou + de l'argent etc....

il y a t-il toujours ces faux signaux lors que le disque bute sur quelque chose ? lorsque la sensibilité est a fond?

j’espère que des gens ont eu les 2 détecteurs pour répondre a mes questions . :]

merci d'avance pour vos réponses.

WallY
 #1161454  par rysé02
 
:hello: wally

je ne connais pas le garrett ace 250 .

par contre l' AT.PRO , très bon détecteur.
réglages très simple.pas de prise de tète :mrgreen:

@+
 #1161478  par Scalo
 
Un autre truc bien avec L'AT pro contrairement au 250 tu pourra détecter sur sable mouillé ;-) car le 250 est perdu sur ce genre de terrain ^^
Je ne le connais pas mais la latente flagrante sur le Ace quand il détecte une cible est sûrement réduite sur le pro... A voir avec les connaisseurs :hello:
 #1161488  par leboteur
 
Bonjour , en simple amateur .
La conductibilité varie selon le critère de profondeur , selon la position de la cible dans le sol .
Selon le terrain , selon l'humidité , il peut y avoir une zone creuse (trou) à côté d'une cible , donc la conductibilité de la cible dans ce cas prècis va perdre son crédit .
L'indice de conductibilité peut être moyenne , au départ , en enlevant une bonne pelletée de terre , elle va augmenter à l'indice 'cadran ' .
La conductibilité peut rester sur la même échelle de graduation , car la cible et pas trop en profondeur .
Cette indice graduation conductibilité peut varier entre 76 et 78 ( simple exemple) .
Tu peux avoir des petits déchets de ferreux éparpillés autour d'un autre métal (plus conducteur ) et la encore la conductibilité ne sera pas précise , mais en creusant , cela permet de rattraper une cible dite à bon potentiel .
Pour la suite de ta demande , le garrett at pro est un bon appareil , surtout dans sa gamme de prix , le truc sympa aussi , par pluie battante , endroit boueux , un bon coup d'eau pour le rincer .
 #1161557  par ledzep2b
 
Salut AT pro tres bon appareil en plus l'avantage d'avoir fait tes armes sur un 250 la prise en main sera plus rapide et moins rébarbative j'ai un ami qui a fait le même choix que toi il est heureux de sa décision et perso ce detecteur m'a bluffer surtout dans sa gamme de prix .
L'AT avec sa tête de 28 d'origine j'aime bien ce compromis.
A plus :hello:
 #1161561  par stef_colt
 
Ayant eu le 250, il me semble que continuer avec son grand frère est une excellente option si tu ne veux pas te faire ch... avec des tas de réglages :super:
 #1161617  par WallY43
 
merci a tous pour avoir pris le temps de me répondre ,c'est super sympa.

je pense investir sur l'AT PRO très prochainement.

WallY
 #1161620  par Bigooot
 
Franchement oui tu verra la différence !! Je suis passer moi du ace 150 ou nouveaux Garrett 400i et je vois déjà la différence.. une petite bombe se petit nouveaux
 #1161863  par jamzben51
 
etant possesseur depuis 6 mois de l'AT PRO voici mon expérience avec :

les indices sont stables et fiable en gros :

1ct revo, napoléon 3, ceres : 51 à 53
2 ct napoléon 3, ceres : 59 à 61
semeuse : 62 à 65
5 ct napoléon 3 : 68 à 70
10 ct napoléon 3 : 76 à 78
argent (tout diametre) 79 à 85
monnaie alu tout diametre : 81 à 85
liard louis 14 : 65

apres ca t'empechera pas de sortir des douilles, des gros alu etc etc mais ca donne un bon indice.
j'ai jamais rien trouvé en dessous de 43 fixe (indice qui revient a chaque passage)
les faux signaux sont toujours la qd tu buttes.
je baisse la sensibilité suivant le terrain. mais en ayant fait des tests tu ne perds pas en profondeur.
je regle en pompant puis perso j'ajuste manuellement pour affiner. ca marche tres bien.
c'est un tres bon appareil qui passe partout.

petit hic : un peu lourd.
avantage : possibilite de mettre un petit disque pour les passage en maïs parceque mine de rien le DD 22 x 28 il est large dans ce type de champ recolté.
 #1161891  par WallY43
 
OK merci beaucoup jamzben51 pour ces précieux conseils.

je ne vois que des bons cotés dans ce que tu me dis :)

qu'il soit un peu lourd , je pense que ça doit valoir mon garett 250 avec le disque SEF de 33, donc ça devrait passer.

le pompage , l'as tu testé sur des terrains minéralisés ?

argent (tout diamètre) 79 à 85 ==> ok je pensais l'indice plus haut , il y a des indices au dessus de 90 ou jamais ?
 #1163269  par sebhk28
 
Bonjour
Je me permets de te répondre car je connais bien l'at pro. J'ai débuté il y a un peu plus d'un an avec un eurotek dd27 et je me suis vite aperçu de ses limites lorsque j'ai pris un euroace pour ma femme, certes l'euroace est un peu énervant avec le son de cloche mais il est très performant en terme de puissance et l'on s'adapte bien avec un casque. Je suis donc passé à l'at pro et, ce détecteur est tout simplement une tuerie, très puissant et surtout une super réactivité au niveau de la discrimination. J'ai commencé en mode pro zéro (plus de son de cloche) discri 22 et maintenant je suis en mode tout métaux sans discri. Il prend de toutes petites cibles profondes, comme par exemple les percuteurs de cartouche de chasse seuls (cuivre je crois). Le mode pro avec la proportion à l'éloignement du son par rapport a la profondeur de la cible est fiable et tu seras a 99 pourcents sure que c'est une bonne cible quand le son sera loin. Je te le recommande donc sans hésiter. J'ai longuement voulu un T2 ou un G2 mais ayant essayer les deux, j'avais + l'impression de sérieux avec l'AT pro avec sa robustesse et sa simplicité. Trop de réglages pour finalement n'en utiliser qu'un ou deux. Je détecte beaucoup en foret et lorsque les moissons sont passées, en champs et pré.
En espérant t'avoir aidé si tu as la moindre question n'hésite pas a me la poser.
A+
 #1164455  par WallY43
 
sebhk28 a écrit :Bonjour
Je me permets de te répondre car je connais bien l'at pro. J'ai débuté il y a un peu plus d'un an avec un eurotek dd27 et je me suis vite aperçu de ses limites lorsque j'ai pris un euroace pour ma femme, certes l'euroace est un peu énervant avec le son de cloche mais il est très performant en terme de puissance et l'on s'adapte bien avec un casque. Je suis donc passé à l'at pro et, ce détecteur est tout simplement une tuerie, très puissant et surtout une super réactivité au niveau de la discrimination. J'ai commencé en mode pro zéro (plus de son de cloche) discri 22 et maintenant je suis en mode tout métaux sans discri. Il prend de toutes petites cibles profondes, comme par exemple les percuteurs de cartouche de chasse seuls (cuivre je crois). Le mode pro avec la proportion à l'éloignement du son par rapport a la profondeur de la cible est fiable et tu seras a 99 pourcents sure que c'est une bonne cible quand le son sera loin. Je te le recommande donc sans hésiter. J'ai longuement voulu un T2 ou un G2 mais ayant essayer les deux, j'avais + l'impression de sérieux avec l'AT pro avec sa robustesse et sa simplicité. Trop de réglages pour finalement n'en utiliser qu'un ou deux. Je détecte beaucoup en foret et lorsque les moissons sont passées, en champs et pré.
En espérant t'avoir aidé si tu as la moindre question n'hésite pas a me la poser.
A+
bonjour !!

merci a toi pour cet avis argumenté :)

j'ai franchis la pas et je possède désormais l' AT PRO.

alors bien sur je n'ai pour l'instant que 2 sorties avec , donc je suis encore dans la découverte , quoique venant de l'ACE 250 , je suis pas non plus perturbé :hehe:

mes premières impressions sont bonnes :

je suis en mode pro zero.

j'ai trouvé une monnaie (sol a l'écu) plus profonde qu'avec l'ACE (équivalent d'un pointeur) mais bon on n'est pas a 40 cm non plus (pour l'instant j’espère ^^).
j'adore la précision pour cibler qui permet vraiment de ne pas faire des cratères comme avec mon disque SEF 33 de l'ACE.
on entend bien 2 sons distincts quand 2 cibles sont proches.

après j'ai mis la discri a 35 , j'ai vraiment l'impression que les bons sons sont de 60 a 85.

alors j’étais dans un champ un peu pollué , mais de 40 a 60 j'ai déterré que des capsules de vins

par contre , a mon grand étonnement j'ai sorti des cibles vraiment minuscules . bon c’était des merdouilles , mais c’était une taille jamais sorti avec le 250 ( 3 mm ), genre je cherche avec le pointeur pendant 30 s avant de trouver.

une chose bizarre aussi , c'est normal d'entendre des petit crachotements sur les ferreux en dessous de 35 alors que j'ai la discri a 35 ? on devrait rien entendre non ?

j'ai testé le réglage de l'effet de sol avec le pompage , il n'y avait pas de bruit , et c'est descendu seulement de 80 a 78 , je suppose que le sol était bon du coup non?
 #1164791  par Candelscope
 
Il y a une chose primordiale ignorée de beaucoup, quand on passe d'un détecteur avec effets de sol fixes à un appareil avec effets de sol réglables (quelle que soit la méthode).

Lorsque le sol devient difficile, le réglage des effets de sol arrange le bruit de fond et les capacités de détection sur ledit sol/terrain.

MAIS, en sols minéralisés, l'appareil perdra jusque 100% de sensibilité sur les bas conducteurs, comme petits bijoux en or, certaines médiévales (deniers), etc etc...

Prudence donc, nous avons eu ici en Belgique un cas d'école d'un ace 250 trouvant un denier derrière un Goldbug PRO alors que le pote et son Goldbug avait un crachottement et une ID à la noix.

Bonne journée.
 #1164802  par ShAdOw
 
Je pense que c'est un bon choix de rester sur une marque en montant en gamme, même si d'autres produits peuvent êtres meilleur. Personnellement je suis passé du ACE150 au 400i, une sortie et je le maîtrisait. J'hesitais à prendre un xp adx, ce qui aurait sans doute été une super machine, mais je pense que je serais encore en train de galérer pour m'y habituer.
Voilà, si mon expérience peut valider ton choix :)
 #1166155  par sebhk28
 
Bonjour
Pour te repondre Wally. En champs ou pré il m'arrive aussi d'entendre les ferreux lorsque je passe le disque a côté mais je pense que cela doit dependre de la taille de l'objet. Mais ton oreille s'y fera vite.
Je suis content que l'At pro te convienne.
Pour les objets qui sonnent de 40 a 60 pour ma pars en général je trouve aussi des merdouilles mais fait attention tu peux sortir aussi des boutons ou de petites boucles. Mais les bonnes cibles (monnaies) sont situées entre 65 et 85.
Bonne soirée et bonne detecte.
 #1167166  par WallY43
 
salut , merci pour la confirmation.

alors c'est toujours pareil, entre 40 et 60 fixe je creuse qu'en terrain non pollué, sinon au bout de 5 merdouilles en 5 minutes, je creuse plus.
si c'est pas fixe je creuse pas.

c'est moi ou l'indice 53 revient souvent ?

sinon c'est clair,j'en suis super content
 #1170122  par RRENALDD
 
Salut je possède aussi at pro mais fait attention les romaine elle sonne au alentour de 50. Moi personnellement tout se qui et au dessu de 40 et qui et stable je creuse et crois tu fera plus de trouvaille. A plus! :-)
 #1233851  par entomophagie45
 
Bonjour,
Je n'ai pas encore l'at pro !
Mais je préfère l'at pro à d'autres appareils pour plusieurs raisons'
-il peut être utilisé sur terre comme dans l'eau.
-il a un indice de conductivité.
-j'adore le design !( Infos sur l'écran, boutons)...
Entomophagie45
 #1233985  par tzar malabar
 
entomophagie45 a écrit :Bonjour,
Je n'ai pas encore l'at pro !
Mais je préfère l'at pro à d'autres appareils pour plusieurs raisons'
-il peut être utilisé sur terre comme dans l'eau.
-il a un indice de conductivité.
-j'adore le design !( Infos sur l'écran, boutons)...
Entomophagie45

_ Bonjour ...
et tu as bien raison ^^ !!
l'At Pro de Garrett est une excellente machine ; mixte terre et eau , donc particulièrement polyvalente :super:
comme les Teknetics et les Fisher , l'analyse audio de l'At Pro est fine en rendu auditif et aussi très agréable ..
d'ailleurs , si tu écoute via une vidéo les tonalités d'un Safari de chez Minelab , par exemple , tu te dit que c'est pas possible comment en peut supporter pareille concerto plus d'une heure sans envoyer l'appareil contre un arbre une
mauvaise journée ^^ :happy1: :happy1: ..
donc pas besoin de dépenser 1500 ou 2000 €uros pour ce faire plaisir ...
 #1234016  par Petit Chercheur
 
Bonjour;

je suis passé ,moi même, d'un 250 , avec tête mars tiger ( bonne amélioration ++) à un AT PRO.

Tout , ou presque ayant été dit , et bien dit , j'insisterai cependant sur le fait qu'il faut se méfier des indices comme cela a déjà été souligné.
Une monnaie oscillera entre 60 et 82 grosso modo ( fixe ou pas ) CEPENDANT certaines seront bien en dessous .
J'ai trouvé des vaquettes du Béarn ( 10mmx10) qui oscillait entre 47 -53 voire 50-53 . Pour d'autres , je trouvais un bon indice dans un sens ( 60-75) et un moins bon voire mauvais dans l'autre . Souvent , c'est un ferreux rouillé , mais ça peut être une bonne cible, surtout si pas de crachotement .
Donc , dés que j'ai un doute surtout si indices stables (dans un sens ) et pas de crachotement :je creuse : c'est comme ça que je trouve les vaquettes qui sont assez discrètes .... et quelques merdouilles mais bon, au moins j'ai vu ce que c'était .
Sinon , au bout de 6 mois d'usage je suis très satisfait , d'autant plus que je l'ai eu pour un très bon prix en occase (il avait 2 mois quand je l'ai acheté ).
Je détecte en mode pro, tous métaux, puissance à fond ou -1, discri 0. Les faux sons ne me gênent pas ...et les bruits de métaux non plus mais mes champs sont relativement propres..