Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Connecteur pour disque série Ace

  • Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1162260  par Calor
 
Bonjour,
Je dois remplacer la prise femelle du connecteur du câble d'un de mes disques.
C'est un connecteur à 5 pins que l'on visse sur le boitier du détecteur.
- Comment d'appel ce connecteur? Où peut t'on s'en procurer?
 #1162266  par ShAdOw
 
Tu tapes connecteur tête garrett sur gogole, y a des boutiques que le vende. Tu trouveras sans problème. Et attention de recouper le moins possible tes fils au risque de modifier l'impédance du système.
 #1162434  par Calor
 
Merci j'ai trouvé ! (Woua 20eur pour ça)
 #1162435  par ShAdOw
 
Bah ca vaut moins cher si tu le trouves par un grossiste, l'unité vaut une poignée de figue, mais ils te les vendent avec un conditionnement. Toujours la meme chanson ^^. Mais fais plusieurs sites, certains doivent ce gaver sur ce genre de produit je pense ;)
 #1162437  par ShAdOw
 
Après si tu connais quelqu'un dans la sono, ou l'electricité industrielle, automatisme, demandes leur, ils en ont généralement =)
 #1162440  par stef_colt
 
Regarde sur ebay, y'a ce qu'il faut (en oubliant Garrett dans ta recherche) :cote:
 #1162443  par ShAdOw
 
Au pire tu tapes connecteur 5 pins male m12. Tu peux rechercher dans les revendeurs de matériel de CB par exemple, certains micro ont exactement le meme connecteur. J'en est trouvé, entre 90cts et 3€.
 #1162495  par Calor
 
Je m'en souviendrais pour la prochaine fois!! Merci
En attendant j'ai payé le prix fort :-( chez un revendeur en détection, je m'en doutais que ce connecteur était standardisé.
 #1166260  par Calor
 
Bon alors voilà j'ai reçu le connecteur et refait les soudures (c'est un connecteur 5 broche mais seulement 4 sont reliés).
Le détecteur remarche mais il est devenu ultra-sensible, à plus de 2 barres de sensibilité il sonne au moindre mouvement brusque!! une idée de l'origine du problème ?
Ps: J'ai testé avec un disque d'origine tout est ok, c'est donc bien un problème au niveau de la prise que j'ai ressoudé.
 #1166299  par stef_colt
 
Visiblement une de tes soudures qui te joue un mauvais tour. Une vérif s'impose, voire de nouvelles soudures.
Bonne chance.
 #1166308  par Calor
 
J'ai étamé les connecteurs et les brins donc je suis tenté de dire que le problème ne vient pas de là, peut être un problème dans le connecteur lui même...a 20 EUR la prise ça fait mal au c*l si c'est ça!
Bref je regarderai mes soudures et je ferais un contrôle à l'ohmmètre dans les prochains jours.
Ps: Au 1er démontage j'ai remarqué je sur la prise d'origine il y avait une gaine thermo et un bonne dose de colle thermique qui noyait les soudures, c'est peut être un indice.
 #1169689  par Calor
 
Je réponds à moi-même :
Il y avait énormément de sable dans le protège disque, une fois nettoyé tout est rentré dans l'ordre youpi!!!
 #1169833  par stef_colt
 
Parfait alors !

Hop hop hop au boulot, les trouvailles te réclament :cote: