Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • 100% nouveau

  • Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1360644  par Bruno30
 
Bonjour,

Je me présente: Bruno, 41 ans, Nîmes. Marié et père de 2 enfants.

Je viens de passer le cap et je viens de m'offrir un détecteur (un Quest Q40) que j'ai reçu ce matin :super: !
Je débute :rouge: , je n'ai jamais pratiqué, j'ai essayé dans mon jardin pendant 30min, mais ce fut laborieux :pleur4: (trop de déchets pour une première fois!!): j'ai sorti 3 morceaux d'alu et un morceau de plomb...
Bref, je sens que je vais abuser des conseils et autres coups de mains pour m'améliorer.

Bonne soirée à vous,
A bientôt (ça c'est une évidence!)
 #1360648  par jameric
 
:hello: Sois le bienvenu sur le forum :alcool1:
 #1360649  par air-one01
 
:hello:
n'hésite pas à passer et repasser dans ton jardin, tu va forcément trouver des trucs! :super:
ça te permettra de te faire a ta machine :)
bonne détection à toi et bienvenue ici :alcool1:
 #1360651  par Bruno30
 
jameric a écrit ::hello: Sois le bienvenu sur le forum :alcool1:
Merci!
C'est réactif en plus comme forum !
 #1360652  par Bruno30
 
air-one01 a écrit ::hello:
n'hésite pas à passer et repasser dans ton jardin, tu va forcément trouver des trucs! :super:
ça te permettra de te faire a ta machine :)
bonne détection à toi et bienvenue ici :alcool1:
Oui c'est sur, mais je ne sais même pas où trouver une zone "propre" pour régler l'effet de sol... 8/
En tout cas merci pour l'accueil !
 #1360653  par Polo54
 
Salut Bruno,

La bienvenue à toi.

Polo54
 #1360657  par massa83
 
:hello: Bonjour et bienvenue !
 #1360703  par math
 
Salut bruno
Un grand bienvenue a toi!
Je suis heureux de t'accueillir car tu a la meme machine que moi le quest40
Tres bonne machine
N'hesite pas si tu veut des conseils en message privee
Math82
 #1360708  par Bruno30
 
math a écrit :Salut bruno
Un grand bienvenue a toi!
Je suis heureux de t'accueillir car tu a la meme machine que moi le quest40
Tres bonne machine
N'hesite pas si tu veut des conseils en message privee
Math82
Merci beaucoup c'est sympa !
 #1360729  par math
 
Derien cest normal je tai envoyer un message pour un premier reglage tu verra on trouve vraiment pas mal avec ce detecteur!
Math82
 #1360751  par neutronium
 
Bienvenu à toi ! :)
 #1360753  par Bruno30
 
neutronium a écrit :Bienvenu à toi ! :)
Merci !
 #1360754  par neutronium
 
Bruno30 a écrit :
neutronium a écrit :Bienvenu à toi ! :)
Merci !
je t'en prie ! :)
 #1360757  par latino30
 
bienvenue ! on es plein a detecter sur nimes c'es fou on va rien laisser mdr
 #1360762  par Bruno30
 
latino30 a écrit :bienvenue ! on es plein a detecter sur nimes c'es fou on va rien laisser mdr
Parle pour toi !
Vu ma performance d'aujourd'hui dans mon jardin, j'ai une énorme marge de progression !
En tout cas, merci de cet accueil.
 #1360766  par latino30
 
Bruno30 a écrit :
latino30 a écrit :bienvenue ! on es plein a detecter sur nimes c'es fou on va rien laisser mdr
Parle pour toi !
Vu ma performance d'aujourd'hui dans mon jardin, j'ai une énorme marge de progression !
En tout cas, merci de cet accueil.
aha en tout cas tu as toutes les armes en main bonne machine le Quest Q40 ! :super:
 #1360774  par Bruno30
 
latino30 a écrit :
Bruno30 a écrit :
latino30 a écrit :bienvenue ! on es plein a detecter sur nimes c'es fou on va rien laisser mdr
Parle pour toi !
Vu ma performance d'aujourd'hui dans mon jardin, j'ai une énorme marge de progression !
En tout cas, merci de cet accueil.
aha en tout cas tu as toutes les armes en main bonne machine le Quest Q40 ! :super:
Oui merci pour le compliment : j'ai tergiversé un moment pour le choix du détecteur. L'avenir me confirmera, j'espère, que ce choix était le bon pour moi !
 #1360791  par bruno41
 
Bonsoir,
Bienvenu sur le forum, moi c'est bruno aussi lol mais 41, je te souhaite plein de trouvailles, :hello:
 #1360802  par Bruno30
 
bruno41 a écrit :Bonsoir,
Bienvenu sur le forum, moi c'est bruno aussi lol mais 41, je te souhaite plein de trouvailles, :hello:
Merci !
(Les Bruno sont les meilleurs !!)
 #1360804  par bruno41
 
tu l'as dit lol, n'hesite pas si tu as besoins de conseils, a bientot sur le forum :mdr1:
 #1360871  par Burgonde64
 
Bienvenue à toi :hello:
 #1360883  par ormeau 65
 
:super: Bienvenue Bruno .......... :detectbouge:
 #1361058  par Bruno30
 
Burgonde64 a écrit :Bienvenue à toi :hello:
Merci! (peu de forum sont si accueillant!)
 #1361060  par Bruno30
 
ormeau 65 a écrit ::super: Bienvenue Bruno .......... :detectbouge:
Merci aussi, en espérant devenir un digne représentant de la détection "irréprochable" (autorisations systématiques, rebouchage des trous, politesse, etc...).
 #1361081  par Perso30
 
Bienvenue Bruno30

Hop un gardois de plus ça c coooool :P :P :P
Au plaisir de te lire, aider, ainsi que de te rencontrer surement un de C4 pour une sorti(vers Nimes ya de la belle monnaie et autre)
:super: :super: :super: :super: :super:
 #1361112  par Bruno30
 
Perso30 a écrit :Bienvenue Bruno30

Hop un gardois de plus ça c coooool :P :P :P
Au plaisir de te lire, aider, ainsi que de te rencontrer surement un de C4 pour une sorti(vers Nimes ya de la belle monnaie et autre)
:super: :super: :super: :super: :super:
Merci c'est sympa !
J'ai posté un message dans ce sens sur un post "spécial gardois" du forum.
J'espère rapidement pouvoir sortir avec d'autre dans le coin, histoire d'apprendre les bons usages (règles de prospections, respect du terrain et apprentissage du détecteur).
À très bientôt j'espère.
 #1361121  par noebus86
 
..
Dernière modification par noebus86 le 24 nov. 2017, 19:18, modifié 1 fois.
 #1361123  par noebus86
 
noebus86 a écrit ::hello: bienvenue Bruno30 dans le monde des Poêleux :detectbouge:
surtout n'oubli pas que ailleurs que sur tes terres il te faut au minimum l'auto verbale du maître des lieux
sinon tu risque fort de faire la grimace :snif: :pleur4: :malin2: et au mieux une papier :contrac: c'est tiptop :super:
cordialement
 #1361132  par Bruno30
 
noebus86 a écrit :
noebus86 a écrit ::hello: bienvenue Bruno30 dans le monde des Poêleux :detectbouge:
surtout n'oubli pas que ailleurs que sur tes terres il te faut au minimum l'auto verbale du maître des lieux
sinon tu risque fort de faire la grimace :snif: :pleur4: :malin2: et au mieux une papier :contrac: c'est tiptop :super:
cordialement
C'est en effet la vision que j'ai de la prospection ! Le truc à gérer, c'est que j'habite en ville, donc je suis loin des agriculteurs... Mais je suis poli et sociable, alors on devrait s'en sortir !
 #1362675  par Bruno30
 
Du nouveau: :frime1:
J'ai ma première autorisation!!!
Et une belle...je trouve
Pleins de parcelles de vignes ( ::d ), quelques parcelles de jachères ( :ghee: ) et un petit peu de garrigue ( 8/ ).
Je retourne voir le propriétaire dans la semaine, avec un plan pour qu'il me signale (par écrit) les terrains sur lequel il me permet de m'amuser (ça me parait être une bonne méthode non?).

Pour info, il a été très surpris car d'habitude, on ne lui demande pas... J'ai marqué des points, même si le secteur a été fouillé par endroits.
Bref, je suis content, j'en ai pour des mois a explorer tout ça, en toute tranquillité!
 #1362727  par Perso30
 
Super Bruno :super: :super: :super: :super: :super:
Moi pour ma part j'ai eu plus souvent des proprios qui m'ont jeter avec divers noms d'oiseaux que celui que t'a vu
Chapeau
Amuse toi bien meme si ca deja ete fouiller ;) ;) ;)
Et au plaisir de voir tes trouvailles :| :| :|
 #1362765  par Bruno30
 
Perso30 a écrit :Super Bruno :super: :super: :super: :super: :super:
Moi pour ma part j'ai eu plus souvent des proprios qui m'ont jeter avec divers noms d'oiseaux que celui que t'a vu
Chapeau
Amuse toi bien meme si ca deja ete fouiller ;) ;) ;)
Et au plaisir de voir tes trouvailles :| :| :|
Merci!
J'espère trouver quelques trucs sympa, on verra bien!
 #1362799  par Perso30
 
Y a pas de raison prend le temps de bien prospecter :super: :super: :super: