Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Coucou ^^

  • Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1416455  par Birdy
 
Bonjour tout le monde, ma toute première intervention sur le forum^^.

J’ai un peu hésité à me présenter du fait que ça fait quelques années que j’avais dû arrêter la détection et aussi à cause de quelques difficultés avec l’orthographe, j’espère que vous ne m’en voudrais pas, je vécus trop de temps en Espagne, ça m’a pas aidé… :happy1:

J’ai débuté la détection en 1992 à l’âge de 14 ans en France grâce à une émission sur TF1 qui parler de poiles à frire LOL. Trop curieux d’en savoir plus sur ses fameuses poile à frire, je me suis diriger chez le libraire ou j’ai commencé à lire toutes les littératures de détection et trésors, particulièrement ceux de Didier Audinot que j’affectionné particulièrement, elle me manque ! :pleur3:

J’ai débuter avec un petit détecteur tout métaux (me souviens plus la marque), une vraie catastrophe car même sur certaine cible comme certaines pierres il sonner…. :hehe:

Néanmoins j’ai eu la chance de tomber sur une toute petite pièce en or que je n’ai malheureusement jamais identifié ou même trouver sur le net(On voyais à peine le visage d’une Marianne sur une face, elle mesure à peu près 2 cm de diamètre), la seule pièce que j’ai vraiment faite avec ce détecteur (chance du débutant)

Je me suis ensuite orienté sur le premier Garrett GTA 500 qui m’a toujours suivi jusqu’à aujourd’hui, un détecteur que j’ai trouvé puissant, précis et très stable même sur les plages d’Espagne ou j’ai pu faire des trous sur certaines cibles a plus de 30 cm de profondeur en semi sec...Oui et je n’exagère pas, moi-même je reste étonné de voir qu’aujourd’hui en 2018 que certains détecteurs on du mal, surtout à la plage, moi pas comprendre (j’ai besoin d’une mise à jour en accéléré) :amen:

Il y a quelque temps j’ai fait mon retour en France et l’envie de la détection et revenue avec plus de force qu’avant, je crois qu’on n’oublie jamais vraiment la détection, c’est une passion qui nous tiens toute la vie.
Malheuresement malgré que mon Garrett de 24 ans fonctionné encore(carne de burro comme dise les Espagnol), mon bras lui ne le supporte plus, car beaucoup trop lourd et multiple tendinites.

J’ai eu l’occasion d’entendre parler du Deus à mon arrivé et mon bof qui s’est mis lui aussi la détection l’a acheté, et j’ai donc eu l’occasion de le tester.
Imaginé presque 17 ans de détection avec le même détecteur et basculer sur le Deus, j’ai vraiment eu du mal ^^ :mdr1:

Ma première impression n’a pas été très enthousiaste, car je l’ai trouvé bien trop sensible et sur des chemins de terre pollué ou j’avais l’accoutumance de détecter sans problème avec mon GTA, je ne suis pas arrivée avec le Déus, car il sonné sur tout (Il faut dire que je ne le connaissais pas du tout) et comme l’indice n’est pas très stable en tout cas à mon gout, et bien j’ai dû stopper net les chemins et sentiers…
Néanmoins dans les champs et foret il faut reconnaitre qu’il est très puissant et certaine cible m’ont vraiment impressionné et que dire de sa légèreté hihihhi

Je voudrais profiter maintenant de l’occasion pour vous raconter une petite anecdote sous forme de coup de gueule, il s'agit de mon achat ou ce qui aurais du être mon achat… (j’espère n’offenser personne)

Il y a, à peu près 6 mois j’ai était à deux doigt de prendre le Deus, j’avais eu le temps de bien me renseigner sur la machine, sur les réglages et les tests que j’ai pu faire avec celui de mon bof : j’étais décider donc, vue sa légèreté et sa puissance et sa versatilité de le prendre. C’est l’appareil qu’il me faut ! Surtout pour mon bras, pas envie de souffrir encore le martyr !

Et voilà que quand j’étais sur le point de l’acheter, que j’ai entendue parler le fameux Equinox 800...
A ce moment-là, il faut dire qu’il m’a fait tourner la tête, surtout pour le thème des plages et patauge (Ce qu’il manque vraiment au Deus)

Mais quel malheur bon sang ! j’aurais mieux fait de tomber dans les escaliers ou avoir eu une panne prolonger d’ordinateur, que de m’avoir fait envoûté de la sorte……. :aille2:

Je ne parle pas de la machine en el même, qui je pense se révélera être une bonne machine, surtout pour la plage, mais plutôt de Minelab et ça politique Minable…

C’est une honte et je le dis ouvertement, de la part de Minelab ce qui arrive, une honte de nous avoir pris pour cible ! Parceque c’est très exactement ce qu’il se passe, certains penseront peut-être le contraire, moi je n’ai plus aucun doute !
5 mois d’attente dans mon cas et pour d’autres bien plus, et la plupart non encore rien reçut ! C’est honteux et le pire c’est que sur certains sites de détection, les Français sont la risée de Minelab ! Et tous ceci pour quoi ? En partie pour cause de ses conflits politique avec XP ! C’est regrettable cette histoire….

Il n’y a pour l’instant qu’un revendeur en France et pas besoin de le citée, tout le monde le connais et pour toutes les autres boutiques c’est une galère pas croyable, même Mr ******* attend toujours …..
Certaines boutiques ne sont même pas sûr d’en recevoir.....parait-il, il faut un bac + 4 pour vendre les équinox, non mais ils sont sérieux là ! ….… (Je vous laisse imaginé l’histoire avec les pré-co des petites boutiques, c’est vraiment misérable se qui se passent, et je pensent que ça vas très mal finir)

Je profite pour leurs dirent une chose à Minelab :
Sincèrement, ça veut dire quoi se fouettage de gueule avec les clients Mr Minelab ? Vous imaginez un peu ce qui se passe ? Déjà vous nous placer en dernier sur la liste comme de vulgaire déchets et en plus vous mettez le bordel avec l’autre énergumène qui est un nid à problème dans le monde de la détection puisqu’il crachent sur tout le monde….( à mon avis vous avez un pois chiche dans la tête et vous avais très mal réfléchi, il n’y a pas d’autre explications !)

Tout ceci pour vous dire cher internautes, que mon retour à la détection à très, mais alors très bien commencer, et que ma précommande de l’équinox 800 a fini par une annulation du produit et du coup me voilà prêt à recevoir mon XP deus, don je regrette amèrement de ne pas l’avoir pris avant !

A l’heure actuel, je ne veux plus entendre parler de Minelab, et je n’ai qu’une envie : Que XP riposte au plus vite.
Non sincèrement je n’y croyais plus à cette fameuse précommande et je pense que certains ne sont pas près de l’avoir, l’espoir fait vivre mais moi ce genre de mise en scène me semble vraiment trop dégueulasse de la part de Minelab, ce qui s’est traduit dans mon cas par : Ton équinox maintenant, je te laisse imaginer ou tu te le mets ! Ta perdue un client mais à mon avis tu vas en perdre bien plus d’ici peu….

Dsl, pour ma première présentation qui n’est pas très orthodoxe, mais certaines choses méritent d’être dites et je pense qu’il ne faut pas laisser trainer certaines choses, il doit y en avoir beaucoup dans mon cas. Moi je n’ai pas pu m’en empêché !
Salutation à tout le monde ^^

Et bravo à Rococo pour son super site que je suis depuis pas mal de temps^^
 #1416460  par Baillius
 
:hello: Birdy

Sacrée présentation :super:

Bienvenue parmi nous.

A très bientôt sur le forum.

Image
 #1416464  par Birdy
 
Baillius a écrit ::hello: Birdy

Sacrée présentation :super:

Bienvenue parmi nous.

A très bientôt sur le forum.

Image
Merci, oui j'espère aussi et avec peu être quelque vidéo si tout se passe bien :]
 #1416468  par stef_colt
 
Hello, sois le bienvenu parmi nous :hello: :alcool1:
 #1416472  par la fouine 35 et 45
 
Bienvenue ! Et si tu as roujours ta piecette en or présente nous là on saura peut-être l'identifier (sauf si c'est antique, méro ou caro bien sûr, mais vu que tu parles d'une Marianne cela doit être bon).
 #1416483  par tzar malabar
 
_ Bienvenue @ toi :hello: ....
(Et concernant ta pré-commande de l'Equinox 800 , on peut dire que tu as eu de la chance dans ton malheur , car sur certains sites Français (que je ne nomme pas) il est bien spécifié que toute demande de remboursement de l'acompte n'est pas possible !!!! ....
De toute façon avec 7 mois d'attente et sans date précise de livraison l'acompte peut être remboursé , car cela est contraire au code de liberté du consommateur ..... 7 mois après avoir versé un acompte et être toujours sans aucune certitude de livraison , c'est juste inadmissible , et vous avez la possibilité , si vous le voulez , de vous faire rembourser !
C'est clair que c'est une situation dégueulasse , car il n'y a même pas un petit communiquer de la part de Minelab pour rassurer ses clients Français :rougefaché: !)
 #1416491  par Birdy
 
tzar malabar a écrit :_ Bienvenue @ toi :hello: ....
(Et concernant ta pré-commande de l'Equinox 800 , on peut dire que tu as eu de la chance dans ton malheur , car sur certains sites Français (que je ne nomme pas) il est bien spécifié que toute demande de remboursement de l'acompte n'est pas possible !!!! ....
De toute façon avec 7 mois d'attente et sans date précise de livraison l'acompte peut être remboursé , car cela est contraire au code de liberté du consommateur ..... 7 mois après avoir versé un acompte et être toujours sans aucune certitude de livraison , c'est juste inadmissible , et vous avez la possibilité , si vous le voulez , de vous faire rembourser !
C'est clair que c'est une situation dégueulasse , car il n'y a même pas un petit communiquer de la part de Minelab pour rassurer ses clients Français :rougefaché: !)
Salut^^
Oui tu as parfaitement raison et encore je crois que cette histoire ''d’acompte non remboursable'' n'est pas très légal puisque de toute manière les dates fournis sur la majorité des sites non pas était respecté ( on parle bien de date oscillant entre fin décembre début janvier et on est presque au mois de Mai :mrgreen: )
Une précommande c'est en somme comme une exclusivité, moi j'ai eu l'exclusivité d'attendre plus car si j'avais commander à l'étranger, probablement je l'aurais eu avant :aille:
C'est pour dire à quel point il se moquent du monde, surtout des commerçants qui galère...
 #1416495  par Birdy
 
la fouine 35 et 45 a écrit :Bienvenue ! Et si tu as roujours ta piecette en or présente nous là on saura peut-être l'identifier (sauf si c'est antique, méro ou caro bien sûr, mais vu que tu parles d'une Marianne cela doit être bon).
J'ai ma collection en Espagne, donc d'ici peu je la posterez, par contre j'ai une photo que je conserve sur l'ordi d'une autres pièce, la aussi j'ai pas trouver LOL


Image

Et ça c'est moi en Espagne en 92 avec le Garrett amplement remboursé depuis, et puré que je me fais vieux :frime1:

Image
 #1416496  par Birdy
 
stef_colt a écrit :Hello, sois le bienvenu parmi nous :hello: :alcool1:
Merci^^
 #1416524  par la fouine 35 et 45
 
Birdy a écrit :
la fouine 35 et 45 a écrit :Bienvenue ! Et si tu as roujours ta piecette en or présente nous là on saura peut-être l'identifier (sauf si c'est antique, méro ou caro bien sûr, mais vu que tu parles d'une Marianne cela doit être bon).
J'ai ma collection en Espagne, donc d'ici peu je la posterez, par contre j'ai une photo que je conserve sur l'ordi d'une autres pièce, la aussi j'ai pas trouver LOL


Image

Et ça c'est moi en Espagne en 92 avec le Garrett amplement remboursé depuis, et puré que je me fais vieux :frime1:

Image
Ok pour celle-ci je te donne une indication, pour les suivantes il faudra que tu fasses un post par monnaie ou objet à identifier dans les rubriques correspondantes. Par exemple celle-ci il aurait fallu la poster dans monnaie romaine à identifier. Je pense que c’est un nummus pour Claude2 le Gothique
 #1416529  par Birdy
 
Ok merci, effectivement avec le nom c'est plus facile à retrouver^^
Il y en à quelque une qui ressemble, mais je ne trouve pas la mienne, je vais continuer les recherches !

Pour les prochaines je les mettrais sur le bon post pas de soucis, merci encore^^
 #1416552  par annibal 60
 
Bienvenue parmi nous.
:alcool1: :alcool1:
 #1416613  par ormeau 65
 
:super: Bienvenue Berdy........ :hello:
 #1416701  par Le bip-bip
 
Bienvenue. ;)

PS: étant à l' apéro ( une autre passion dévorante et coûteuse, ça coûte cher un bon whisky ) j' ai pas eu le courage de tout lire. :rouge: Mais tu as l' air d' être un " pro " de la détection. Et l' Espagne doit être une terre très prolifique pour la détection et peut être un peu moins pollué ( surtout dans les coins " désert " ).

Double PS: oh le joli short. :hehe:
 #1416759  par Birdy
 
Le bip-bip a écrit :Bienvenue. ;)

PS: étant à l' apéro ( une autre passion dévorante et coûteuse, ça coûte cher un bon whisky ) j' ai pas eu le courage de tout lire. :rouge: Mais tu as l' air d' être un " pro " de la détection. Et l' Espagne doit être une terre très prolifique pour la détection et peut être un peu moins pollué ( surtout dans les coins " désert " ).

Double PS: oh le joli short. :hehe:
Salut merci pour le compliment, mais Pro c'est un peu exagéré :frime1: ,
disons que j'ai eu surtout la chance de débuter dans une bonne période ou la détection était à se moment la moins problématique qu’aujourd’hui !
Ensuite la détection c'est aussi une grosse part de chance et une petite part de flair^^

Pour le thème des déchets en Espagne ça dépend ou !
je suis dans la zone de Murcie, le royaume du cochon donc je te laisse deviner :happy1:

Il faut aller dans les zone désertique mais la aussi avec les plantations de tomates à perte de vue, il y a toujours pas mal de déchet, c'est un peu catastrophique...
L'Andaluzie par contre et plus réputé pour ça propreté, surtout des plages, mais apparemment il ont une grosse interdiction qui pèse!

Pour le short non coment, quel honte mon dieu :mdr1:
 #1416761  par Birdy
 
Annibal 60 et Ormeau 65, merci ^^