Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Débutant dans la détection

  • Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1457302  par Guigui35400
 
Bonjour à tous et à toutes nouveau sur ce forum et dans la détection (ça fait un moment que j’ai mon détecteur mais ayant eu une petite fille j’ai mis de côté mes loisirs) je compte m’y remettre je suis de st Malo en Bretagne mais étant novice je ne sais pas trop où aller (pas de plage ,pas besoin de détecteur pour ramasser les déchets des gens quand j’y vais !).
Donc je voulais savoir si il y avait des gens du coin pour des conseils et autres merci.
 #1457360  par Baillius
 
:hello: GuiGui

Bienvenue parmi nous.

A très bientôt sur le forum.

Image
 #1457361  par OnzeEleven
 
:) Bienvenu sur le forum :alcool1:
Pour savoir où aller, il suffit de demander une autorisation à un agriculteur de ton coin.
Pour les conseils, t'inquiètespas, y'a des Bretons sur le forum.
 #1457413  par Pipiou
 
Bonsoir Guigui, bienvenue ici
Pipiou
 #1457774  par nemo81
 
Bien venu à toi sur le forum.
Demande des autorisations sur des terrains privés, et prend le temps de connaitre ta machine. Les trouvailles seront vites au rdv ! :)
 #1459093  par breizangelik
 
Bienvenu voisin :)
Je suis débutante donc pas possible de te donner de conseils quelconque mais ça fait tjs plaisir de rencontrer de nouveaux Bretons :D
 #1459096  par alainleplombier
 
salut Guyguy , balade autour de chez toi en bagnole et traque les tracteurs, les fermes sympa et présente toi comme ici tu verras ça marche pis si ils veulent pas au moins tu ne donne pas de valeur historique à leur tas de terre qu'à eux !!!! Merci je monte bientôt en brzh j'ai une longère mais dans le lëon, finistère à bientôt.