Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Titre du sujet

  • Description du sujet
Information : Image
Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir: identification, conseils, réglages, vidéos de sortie.--- SUJETS RECENTS ---
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.
#1463084 par Cibola78
11 oct. 2018, 12:11
Bonjour à tous,
Me voici de retour ici après une longue, très longue absence !
De mémoire je m'étais inscrit vers 2005 ou 2006 et j'ai beaucoup pratiqué la détection (et la visite de ce forum) pendant 6 ou 7 ans avant de laisser un peu tomber.
J'ai débuté donc vers 2006 avec un vieux C-scope acheté par mon père dans les années 80. Pas trop convaincu par l'engin (difficile à régler) je suis passé très vite à un entrée de gamme de Bounty-Hunter avec lequel j'ai fait mes première découvertes sympathiques. Mais, très vite conscient des limites de l'engin, j'ai "investi" après 1 ou 2 années dans un Tesoro CIBOLA. Ce modèle a carrément changé ma vie !-) Je veux dire par là que le taux de trouvailles par sorties est grimpé en flèche dès que je l'ai eu dans les mains.
C'est un ami qui vient de se mettre à la détection qui m'a donné envie de ressortir mon CIBOLA de sa housse.
Et il est toujours efficace puisqu'il m'a sorti dimanche dernier en moins de 2 heures, 2 Liards de France, 2 Double Tournois, 3 savonnettes et un jeton à l'écu. Je passe sur les traditionnel plombs de sac et de chasse mais j'ai eu plaisir à sortir un petit crochet de corset, toujours rigolo à trouver quand on connait la provenance ;-)
Voilà, sinon j'ai déjà fait un petit tour, notamment côté identif, et j'ai tout de suite retrouvé l'expertise, la précision que je connaissais ici !!!
Ravi de vous retrouver donc !!!
#1463162 par ormeau 65
11 oct. 2018, 17:21
:super: Re bienvenue Cibola 78........ :hello:
#1463172 par OnzeEleven
11 oct. 2018, 18:03
:) Re bienvenu parmi nous :alcool1:
#1463182 par jameric
11 oct. 2018, 18:17
:hello: Sois le bienvenu sur le forum :alcool1:
#1463224 par Baillius
11 oct. 2018, 20:15
:hello: CIBOLA78

Re-bienvenue parmi nous.

A très bientôt sur le forum.

Image

Advertisements by Advertisement Management