Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Bonjour à tous !

  • Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1540441  par Dame de L'Orient
 
Bonjour et merci de m'accueillir sur ce forum. Je ne sais pas si d'autres femmes seront présentes... monde pour le moins masculin s'il en est (et au vu de certains messages qui m'auront fait sous-rire ! Je viens de réaliser un rêve de petite fille en m'offrant ce nouveau "joujou " (Au prix de la vente de mon matériel photo dont je suis aussi 1 passionnée ). Complètement novice j'aurais vraiment besoin de vos conseils éclairés ! Je suis dans les Alpes (Grenoble), je ne passe jamais des heures au téléphone (contrairement a ce que peuvent penser certains ici sur la gente feminine ) Randonneuse invétérés j'aime les grands moments de solitude dans la nature , les forêts, les livres, les voyages (multiples)... Au plaisir de partages enrichissants mille mercis à vous !
 #1540523  par manolo
 
Bonjour ,
Bienvenue sur le forum ! :hello:
 #1540526  par Baillius
 
:hello: Dame de l'Orient

Bienvenue parmi nous.

A très bientôt .

Image
 #1540542  par Arcadius
 
bienvenue :super:
 #1540548  par juliveyloise
 
Bonjour,

Cela me fait plaisir de voir arriver une nouvelle femme sur le forum car à priori, nous sommes en minorité !!
je suis inscrite depuis peu et je détecte depuis quelques semaines ....ce loisir qui allie marche, découverte , histoire, est vraiment passionnant bien que pour l'instant, je n'ai pas encore trouver des choses dignes d'intêret....
Je regarde donc attentivement les objets trouvés par les gens du forum et c'est un bon apprentissage tant ces personnes ont une bonne culture sur le sujet....
Bienvenue à toi et au plaisir d'échanger sur tes découvertes....
 #1540560  par arioch
 
bienvenue :ange: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello:
 #1540829  par Dame de L'Orient
 
Merci à vous tous de cet accueil ! Merci Julie, je pense qu'avec du temps et de la perseverence nous parviendrons aussi à détecter des "choses" intéressantes :) Au plaisir !
 #1540976  par ZADAZ
 
Salut.
En soit ce n'est pas qu'il n'y ais pas de place pour les filles simplement, que bcp ne sont pas prêtes à creuser des trous, ce salir mains, et habille, en suant à grosse goute.^^
C'est psychologique, on à +/- le même parallèle dans le monde de la pêche.
Une fois passé ce cap, tout est possible. ;-)
Bienvenue sur le forum.
 #1540992  par stef_colt
 
Hello :hello:
Je me joins à mes camarades pour te souhaiter la bienvenue parmi nous :fleur2:
A te lire
 #1541057  par neutronium
 
Bienvenu Dame de l'orient ! la détection est affaire de passion et non de sexe ! A ce hobby nous sommes tous dans le même sac ! mordu en général ! :)
 #1541061  par juliveyloise
 
Merci pour le retour ....On se recontacte à la première belle trouvaille....
Zadaz a raison ....la detection, c'est assez physique et pour creuser des trous, cela n'est pas toujours aisé !!! d'ôu peu de femmes en detection....il faut être très motivé et faire preuve de ténacité !!! et on n'hésite pas à se salir les mains si on trouve quelque chose :langue1:
 #1541062  par Belaventure
 
Hello dame de Lorient :hehe:
Nan, j'rigole, elle était trop facile. Et bé.... Tu commences bien la détection avec ce magnifique appareil qu'est l'ORX.
Vivement que tu nous donne des nouvelles de tes découvertes.
A tchusssss :hello:
 #1541489  par ormeau 65
 
:fleur2: Bienvenue gente Dame ........ :hello:
 #1541559  par Dame de L'Orient
 
Merci pour ces nouveaux messages de bienvenue ! :coeur:
Bah… pour ce qui est de "suer à grosses gouttes" et "me salir les mains" si ça n'est "que " ça je crois que je continuerai à survivre :mdr1: (l'habitude et le goût de l'effort sûrement ;) J'aime cette notion ! Comme dit (ooops j'ai zappé le nom, désolée…) la détection n'est pas plus pour les hommes que pour les femmes. Une passion oui ! A bientôt ! et merci encore à tous ! ;)