Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Détecteur par hazard!

  • Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1633627  par matt1340
 
Salut tout le monde, je suis Mathieu, 39ans vers Tours (37)

Ce weekend-end j'ai récupéré un vieux détecteur comme celui -ci mais avec un 5 sur le côté.
Image

Il marche, j'ai déjà trouvé une capsule de bière dans mon jardin et un clou!!! :frime1: :super: :taré1:
J'ai donc trouvé ce forum pour trouver conseils et techniques pour trouver autre choses et de manière légale, car cette activité n'a pas l'aire anodine!!

Au plaisir de vous lire ;)
 #1633628  par patfly30
 
Bonjour et bienvenue parmi nous. :hello:
 #1633652  par Baillius
 
:hello: Mathieu

Bienvenue parmi nous .

Il n'y pas de raison pour qu'il ne fonctionne pas c'est du matériel pro pour chercher les regards et les tampons de voirie ,mais il n'est pas adapté à notre loisir ;) .

A très bientôt .

Image
 #1633666  par meca34
 
matt1340 a écrit :Salut

Bonjour matt1340

Soit le bienvenu


Voici un peu de lecture qui devrait aider avant de te lancer dans les limbes de ce Forum => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 0#p1463692

Quelques tutos qui te seront utiles pour la suite => http://www.detecteur.net/forum/viewforum.php?f=50

Comment effectuer une demande d'ID => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 130#p44719


Bonne continuation
 #1633683  par kafka
 
Bienvenue sur le forum. :super:
:alcool1:

Kafka.
 #1633781  par matt1340
 
Merci pour vos réponses reponses!
Baillius a écrit ::hello: Mathieu

Bienvenue parmi nous .

Il n'y pas de raison pour qu'il ne fonctionne pas c'est du matériel pro pour chercher les regards et les tampons de voirie ,mais il n'est pas adapté à notre loisir ;) .

A très bientôt .

Image
Le faite qu'il ne soit pas prévu pour un usage loisir est gênant pour quelle raison ? Il ne va pas être assez sensible ? Trop sensible ? Cela ne permet pas de se faire plaisir ?
Merci pour vos réponses
 #1633816  par Baillius
 
matt1340 a écrit :Merci pour vos réponses reponses!

Le faite qu'il ne soit pas prévu pour un usage loisir est gênant pour quelle raison ? Il ne va pas être assez sensible ? Trop sensible ? Cela ne permet pas de se faire plaisir ?
Merci pour vos réponses
:hello:
Ne te prends pas la tête avec ça ,ce n'est pas gênant en soit , tu peux démarrer avec et si le besoin s'en fait ressentir tu pourra toujours passer sur autre chose.
Je schématise vite fait ,il est prévu techniquement pour la recherche de grosses cibles principalement ferreuses ( bornes ,canalisation ,regard etc..)
Nous ,nous recherchons principalement des petites cibles de diffèrent métaux ,je pense simplement que si tu accroches , tu vas vite ressentir le besoin d'une meilleure discrimination des métaux aussi bien à l'oreille qu'au visuel et d'une meilleure réactivité de la machine sur les petites cibles .
:alcool1:
 #1633818  par stef_colt
 
Sois le bienvenu parmi nous :hello: :alcool1:
 #1633861  par Jelo Detection
 
Bonjour,

Sois le bienvenu parmi nous. Même si ce détecteur n'est pas adapté à nos recherches, il va peut être te permettre de découvrir une passion et qui sait, par la suite d'en devenir un adepte.

Amicalement.
 #1633866  par ormeau 65
 
:super: Bienvenue parmi nous ...... :hello:
 #1633898  par matt1340
 
Merci pour vos réponses! L'avenir dira alors si j'accroche à cette activité malgré tout!
A bientôt