Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Bonjour

  • Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1645905  par pinto
 
Bonjour à toutes et à tous
Je m'appelle Pierre j'ai 37 ans j'habite dans la Drôme
Cela fait maintenant 15 jours que j'ai acheté un détecteur et me suis littéralement pris de passion pour la prospection
J'ai toujours été amoureux des vieux objets qui ont une histoire
J'espère pouvoir participer à mon niveau aux discussions et compte sur vous pour m'aider à déterminer certaines trouvailles
Voilà, merci !
 #1645906  par patfly30
 
Bonjour et bienvenue parmi nous. :hello:
 #1645908  par Pablo87
 
Hola Pierre bienvenue sur le fofo :super: ;-)
 #1645930  par miandme
 
Bienvenu, Pierre. :hello:
Comme moi, je pense que tu sera surpris de trouver ici une équipe performante d'identificateurs de monnaies ou autre (dont je ne fais pas partie). Tu es donc au bon endroit. Je te souhaite de belles trouvailles.
Respecte bien les règles du forum pour les identifications sous peine de te faire "gronder" comme cela m'est arrivé au début... :pleur4:
Bons trous !
 #1645947  par Baillius
 
:hello: Pierre

Bienvenue parmi nous .

A très bientôt .

Image
 #1645976  par meca34
 
pinto a écrit :Bonjour

Bonjour pinto

Sois le bienvenu


Voici un peu de lecture qui devrait aider avant de te lancer dans les limbes de ce Forum => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 0#p1463692

Quelques tutos qui te seront utiles pour la suite => http://www.detecteur.net/forum/viewforum.php?f=50

Comment effectuer une demande d'ID => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 130#p44719


Bonne continuation
 #1646002  par pinto
 
Merci pour cet accueil
Je suis heureux de retrouver enfin un forum autre que fb (qui tournent sur eux-mêmes)
Merci aussi pour le conseil ainsi que pour les liens

Voici une photo de mon terrain de jeu
 #1646019  par kafka
 
Bienvenue sur le forum. :super:
:alcool1:

Kafka.
 #1646054  par pinto
 
pinto a écrit :Merci pour cet accueil
Je suis heureux de retrouver enfin un forum autre que fb (qui tournent sur eux-mêmes)
Merci aussi pour le conseil ainsi que pour les liens

Voici une photo de mon terrain de jeu
 #1646137  par Jelo Detection
 
Bonjour Pierre
Sois le b1envenu sur ce forum.
touschuss :hello:
 #1646297  par pinto
 
voici mon aire de jeu
j'ai "l'avantage" d'avoir beaucoup travaillé dans les vignes et connais beaucoup de vignerons sur le village qui me laissent volontiers chercher dans leurs parcelles
Image
 #1646874  par ormeau 65
 
:super: Bienvenue sur le forum ...... :hello: