Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Présentation Tirminator

  • Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1677300  par Tirminator
 
Salut tout le monde :taré1: ,

Voilà, voilà, moi c'est Tirminator, Tirmi pour les intimes :alcool1:, j'ai 25 ans, motard et grand amoureux de bière à mes heures perdues :langue2:.

Étant curieux d'histoire et un grand campagnard dans l’âme, j'ai longtemps hésité à invertir dans un détecteur, me disant de toutes façons, je vais rien trouver, que je vais jamais m'en servir, et que de toutes façon ça marche qu'a la télé, et pour être honnête je pensais qu'un appareil viable coûte beaucoup plus chère.
Et j'en étais resté là pendant plusieurs années.
Et puis un jour, par hasard, je suis tombé sur un pote et en parlent de choses et d'autre, il me dit, mais moi j'en fais tous les weekends avec mon père et mon oncle.
Du coup comme toutes personnes civilisé, je l'ai harcelé pour qu'il passent à la maison avec la bête :fouet1: pour faire un tour du proprio, et la franchement coups de foudre on y est resté toute la journée, pour finir par rentrer de nuit à travers les bois :mrgreen:

Depuis, j'ai investi dans un Teknetics Eurotek Pro et je farfouille dans mon terrain en attendant de pouvoir faire autre part (toujours pas fait le tour ^^).

Je profite de ce poste pour m'excuser à l'avance des 50 millions de question que je vais vous poser sur le forum au fil du temps, mais vous y couperez pas :siffle: .

Parenthèse à part je suis développeur de profession (et qu'on ne vienne pas me parler d'informaticien :pan1: ), je développe sur mon temps libre une application Web pour référencer et cartographier les trouvailles que je fais, je me demandais si un projet de ce genre intéresserais du monde ?

Voilà, j'ai assez raconté m'a vie :jesors: :alcool1:
 #1677301  par Baillius
 
:hello: Tirminator

Bienvenue parmi nous .

A très bientôt .

Image
 #1677333  par meca34
 
Tirminator a écrit :Salut
Bonjour Tirminator

Sois le bienvenu

Lien important à consulter => Fédération Française de Détection de Métaux => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 0#p1657992


Voici un peu de lecture qui devrait aider avant de te lancer dans les limbes de ce Forum => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 0#p1463692

Quelques tutos qui te seront utiles pour la suite => http://www.detecteur.net/forum/viewforum.php?f=50

Comment effectuer une demande d'ID => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 130#p44719


Bonne continuation
 #1677335  par meca34
 
Tirminator a écrit :je développe sur mon temps libre une application Web pour référencer et cartographier les trouvailles que je fais, je me demandais si un projet de ce genre intéresserais du monde ?

Ce topic de 2015 devrait aider à savoir => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 77#p971900

Une autre => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 7#p1601610

Une BDD sur un type précis => http://bdpamoch.free.fr/

Puis une autre dans le même style => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 7#p1628079


Une simple participation
 #1677337  par Vespasien26
 
Salut ! Bienvenu, moi aussi recent pocesseur d'un eurotek pro ! C'est un bon appareil pour commencer !
 #1677346  par jameric
 
:hello: Sois le bienvenu sur le forum !
 #1677373  par arioch
 
salut a toi
cela fait plaisirs de voir et lire une presentation bien fourni
bienvenu et que la detection t'apporte bcp de bon moment et passion :ange:
 #1677410  par Esox27
 
Salut et bienvenue a toi Tirminator ;)
J'ai aussi commencer avec un teknetics (un alpha2000) et j'ai bien aimé cette marque :)
 #1677431  par Tirminator
 
Vespasien26 a écrit :Salut ! Bienvenu, moi aussi recent pocesseur d'un eurotek pro ! C'est un bon appareil pour commencer !
Salut et merci :),

Bon appareil oui, mais moi perso, j'ai pas mal de problèmes avec dernièrement, je suis en train de voir avec la boutique du ******* pour trouver l'origine du problème.
 #1677432  par Romulus41
 
Bonjour et bienvenue :alcool1:

Tu remarquera qu'il y a des boutiques dont on ne doit pas dire le nom ici. ;)

Motard ? Tu roule avec quoi ?
Image
 #1677433  par Tirminator
 
Salut et merci :taré1: ,
Romulus41 a écrit :Bonjour et bienvenue :alcool1:

Tu remarquera qu'il y a des boutiques dont on ne doit pas dire le nom ici. ;)
Ah, mince désolé :mrgreen:

Pour la moto tu es bien curieux :langue2:

Je roule en Yamaha MT07 (ouais je sais un peu cliché de nos jours ^^)
Image
 #1677434  par Tirminator
 
Tirminator a écrit : Je roule en Yamaha MT07 (ouais je sais un peu cliché de nos jours ^^)
Si tu me demandes c'est que tu es également motard, tu roule en quoi toi ?
 #1677435  par Romulus41
 
Je ne roule plus, j'ai vendu la bécane en juillet dernier mais je compte m'en racheter une au printemps prochain. C'était un 1000 CBF
Image

Juste avant c'est du custom.

Ma première un 650 Dragstar
Image

et un tank sur roues, la 1600 Wildstar, elle picolait plus que moi :mrgreen:
Image

Mon rêve serait HD, mais je n'ai pas les fonds. Je verrai au printemps pour me reprendre un p'tit truc pas cher, genre Fazer ou Hornet ;)

Image
 #1677436  par Tirminator
 
Romulus41 a écrit : Mon rêve serait HD, mais je n'ai pas les fonds. Je verrai au printemps pour me reprendre un p'tit truc pas cher, genre Fazer ou Hornet ;)
J'ai beaucoup les customs, j'ai pas mal hésité avec une 600 Shadow monté en Bobers, mais j'avais un peu peur de m'ennuyer sur la route surtout pour suivre les collègues.
J'ai un peu côtoyé harley mais c'est vraiment trop chère pour des dinosaures (je sens la haine de mon prochain arrivé :langue2: ) :siffle:
Après je comprend l’engouement et le mite qui a sur la marque, je changerais peut être avis en prenant de la bouteille :hehe:

Mais bon pour l'instant ma belle me contente :coeur: :super:
 #1677437  par Romulus41
 
Tirminator a écrit : je changerais peut être avis en prenant de la bouteille :hehe:
C'est même sûr. A ton âge je parlais de moto de vieux. Maintenant que j'arrive à un certain âge, la marque est faite pour moi. :mrgreen:

Pour la Shadow, tu as bien fait. C'est sympa en look mais c'est un vrai parpaing sur la route. Limite la 125 est plus pêchue car moins lourde. Mais elle a de la gueule.

Bonne route ici et ailleurs ;) :alcool1:
 #1677450  par Tirminator
 
Romulus41 a écrit :Maintenant que j'arrive à un certain âge, la marque est faite pour moi. :mrgreen:
Ah, mais c'est sur après tu choisis le confort, même la prochaine pour moi ce sera le critère n°1 le confort trop raide pour moi la mt 07
 #1677542  par Romulus41
 
Pour le confort c'est pas du custom qu'il faut, j'ai même arrêté pour ça. La position ne m'allait plus du tout.
 #1677544  par Tirminator
 
Romulus41 a écrit :Pour le confort c'est pas du custom qu'il faut, j'ai même arrêté pour ça. La position ne m'allait plus du tout.
Oui, c'est sur le top je pense est une trail ou alors une bonne roadster.
 #1677545  par Vespasien26
 
Tirminator a écrit :
Vespasien26 a écrit :Salut ! Bienvenu, moi aussi recent pocesseur d'un eurotek pro ! C'est un bon appareil pour commencer !
Salut et merci :),

Bon appareil oui, mais moi perso, j'ai pas mal de problèmes avec dernièrement, je suis en train de voir avec la boutique du ******* pour trouver l'origine du problème.
Que t'arrives t-il ?
 #1677547  par Tirminator
 
Vespasien26 a écrit :
Tirminator a écrit :
Vespasien26 a écrit :Salut ! Bienvenu, moi aussi recent pocesseur d'un eurotek pro ! C'est un bon appareil pour commencer !
Salut et merci :),

Bon appareil oui, mais moi perso, j'ai pas mal de problèmes avec dernièrement, je suis en train de voir avec la boutique du ******* pour trouver l'origine du problème.
Que t'arrives t-il ?
Pour l'instant ça reste à confirmer, je vais voir à l'usage, mais un permanent coincoin globalement, a voir si c'est pas une onde qui viens de se mettre en route dans mon secteur.
 #1677549  par Vespasien26
 
Tu n'est pas sous des lignes electriques ? Tu as testé de changer la pile et ou baisser la sensi ? Ca le fait sur differents terrains ?
 #1677552  par Tirminator
 
Vespasien26 a écrit :Tu n'est pas sous des lignes electriques ? Tu as testé de changer la pile et ou baisser la sensi ? Ca le fait sur differents terrains ?
Oui, pas de lignes, changer 3/4 fois de piles et sensi à 1, en étant sur le même terrain des jours oui des jours non
 #1677560  par Vespasien26
 
Ah mince, problème qui est deja arrivé de ce que j'ai pu lire, le sav devrait vite te regler cela !!
 #1677568  par Tirminator
 
Vespasien26 a écrit :Ah mince, problème qui est deja arrivé de ce que j'ai pu lire, le sav devrait vite te regler cela !!
Pour être sur je vais attendre encore un peu et le jour ou ça me le fait bien je vais essayer de bouger de plusieurs kilomètres
 #1677674  par Jelo Detection
 
Bonjour,
Sois le bienvenu sur ce forum :hello: