Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • debutant et probleme de santé

  • Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1676813  par lolo30
 
Bonjour a tous, nouveau ici et nouveau dans la prospection
C'est le cas de le dire je reçoit mon détecteur demain.
J'ai fait ce choix de manière déraisonné, d’où mon post ici pour connaitre vos avis ou conseil.
j'ai une tendinite chronique a chaque coude depuis un an et demi qui m’empêche d'exercer mes loisirs habituel. D’où l'envi d'explorer d'autres activités.
Pensez vous que c'est très sérieux d'attaquer de détecter ainsi ? êtes vous confronté a des problèmes de tendinite en détectant ?
Merci a vous, au plaisir de vous lire
 #1676815  par Baillius
 
:hello: lolo30

Bienvenue parmi nous .
Pour la tendinite c'est pas top , repose le bras avant de le soliciter.
A très bientôt .

Image
 #1676816  par Jean-Franvois74
 
lolo30 a écrit :Bonjour a tous, nouveau ici et nouveau dans la prospection
C'est le cas de le dire je reçoit mon détecteur demain.
J'ai fait ce choix de manière déraisonné, d’où mon post ici pour connaitre vos avis ou conseil.
j'ai une tendinite chronique a chaque coude depuis un an et demi qui m’empêche d'exercer mes loisirs habituel. D’où l'envi d'explorer d'autres activités.
Pensez vous que c'est très sérieux d'attaquer de détecter ainsi ? êtes vous confronté a des problèmes de tendinite en détectant ?
Merci a vous, au plaisir de vous lire
Perso j'avais des tendinite régulières a l'avant bras droit à cause de mon ancien boulot ou je portais du lourd a bout de bras. Depuis que j'ai arrêter de bosser y'a 10 mois, je fais énormément de détections et mes douleurs ont disparues. Dans mon cas la detection n'a posée aucun problème. Je pense que chaque cas est particulier, toi c'est le coude, je sais pas si c'est plus problématique, je te souhaite que non. Dis-nous après plusieurs sorties ce qu'il en est. ;)
 #1676817  par piragol
 
Détection et tendinite n'ont jamais fait bon ménage : on fait un mouvement de balayage ultra répétitif ! 8/
Pourquoi avoir commandé avant d'avoir posé la question ???
C'est un critère de choix d'appareil, et de disque, ultra important ! :(
 #1676824  par Piloulimosi
 
Bonsoir bienvenue à toi ;-)
Cela risque d'être difficile avec tes tendinites :(
Prends bien soin de toi :hello:
 #1676831  par miandme
 
Bonsoir. De part les mouvements effectués lors du balayage, tu risques d'avoir une sacré contradiction avec ta tendinite au coude. Règle bien ton support sur la bonne longueur de l'avant bras et change de bras souvent. C'est un ancien prof d'E-P-S qui te parle. Bon courage... :/
 #1676867  par Rococo
 
le seul critere pour toi c est le poids de l appareil;plus il est leger et mieux c est.Les appareils ont des poids differents et certains sont tres lourd.avec un appareil lourd J ai eu une tendinite au coude qui a duree 8 ans et qui m a passé grace au poids d un nouvel appareil.A partir d'un certain age c est le 1er critere que l on doit prendre en compte;c est imperatif car outre la tendinite tu peux avoir des problemes de dos et de colonne vertebrale apres des annees de detection.Donc le poid s et la canne en S qui est plus ergonomique
 #1676871  par caterpillar
 
Bonjour

Il y a aussi la solution de choisir un modèle dont le boitier est détachable de la canne pour être porté à la ceinture; j'ai longtemps eu un Adventis 2 ( sympa comme engin ) que je portais comme ça compte tenu du terrain accidenté par chez nous
......et comme dit plus haut la canne en S est un plus car très ergonomique

Bien cordialement
 #1676874  par Romulus41
 
Bonjour,

Comme le dit Piragol, il est un peu tard pour faire la demande.

Vanquish 440 = 1k200

Si tu souffres de tendinite c'est mort, harnais ou pas, le mouvement de balance est toujours là et tu vas sérieusement peiner. Désolé d'être pessimiste mais faut se faire une raison. La pêche c'est moins sollicitant. :alcool1:
 #1676875  par Jelo Detection
 
Bonjour,

Sois le bienvenu parmi nous. Comme il est dit, le mouvement de balancier n'est pas du tout compatible avec une tendinite. Limite le poids en prenant un détecteur léger, une canne en "S" est plus ergonomique, un harnais peut t'aider également et à tout cela tu rajoutes 2 coudières. Beaucoup de conditions en plus qui amélioreront un peu ton confort, mais qui seront d'une efficacité toute relative. Sans oublier qu'une fois un objet trouvé, il faut souvent creuser avec une pelle ou un piolet. Tu peux essayer sur une courte durée et voir les résultats avant de continuer plus.

:hello:
 #1676896  par paco27
 
Romulus41 a écrit :Bonjour,

Comme le dit Piragol, il est un peu tard pour faire la demande.

Vanquish 440 = 1k200

Si tu souffres de tendinite c'est mort, harnais ou pas, le mouvement de balance est toujours là et tu vas sérieusement peiner. Désolé d'être pessimiste mais faut se faire une raison. La pêche c'est moins sollicitant. :alcool1:
Heuuu,ca dépend de la pèche pratiquée :] :alcool1:
Mas je pense que la canne y est pour beaucoup,perso je détectes des heures avec le déus,et la fois ou j'ais repris le Gmax ancienne canne j'ais eu des terribles douleures dans le poignet et l'avant bras et obligé de m'arrèter toute les deux minutes,le boitier sous la poignée,a l'arrière du repose bras et mème tenu dans l'autre main,le résultat était le mème.Depuis je ne prends plus que le déus et plus de problèmes,l'ergonomie de cette canne est vraiment géniale.
Dernière modification par paco27 le 28 nov. 2020, 14:33, modifié 1 fois.
 #1676905  par titan51
 
salut lolo30 et bienvenue sur le forum :super:
comme beaucoup le savent sur le forum j'ai un gros problème de santé au niveau de la colonne vertébrale maladie de Scheuermann à l'adolescence qui m'a laissé beaucoup de traces, plus un canal étroit, et une rupture de coiffe de l'épaule gauche et droite celle de gauche a été opéré il y a 4 ans celle de droite il ne peuvent plus rien faire :mrgreen: j'ai attendu trop longtemps pour l'opération, je suis droitier :mrgreen: je nage beaucoup pour me muscler, je souffre beaucoup je ne compte pas toutes les fois que j'ai été bloqué, je suis en invalidité depuis l'âge de 47 ans, j'en ai 61, c'est à peu près 2 ans après que je me suis mis à la détection, je suis obligé de détecté avec un corset, c'est dur mais les belles trouvailles m'encourage, je ne peux pas rester sans rien faire.
Bon courage à toi lolo30 essais de détecter mais ne fait pas de sortie trop longue :)
 #1677047  par meca34
 
lolo30 a écrit :Bonjour

Bonjour lolo30

Sois le bienvenu

Lien important à consulter => Fédération Française de Détection de Métaux => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 0#p1657992


Voici un peu de lecture qui devrait aider avant de te lancer dans les limbes de ce Forum => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 0#p1463692

Quelques tutos qui te seront utiles pour la suite => http://www.detecteur.net/forum/viewforum.php?f=50

Comment effectuer une demande d'ID => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 130#p44719


Bonne continuation
 #1677683  par paco27
 
lolo30 a écrit :Bonjour a tous, nouveau ici et nouveau dans la prospection
C'est le cas de le dire je reçoit mon détecteur demain.
J'ai fait ce choix de manière déraisonné, d’où mon post ici pour connaitre vos avis ou conseil.
j'ai une tendinite chronique a chaque coude depuis un an et demi qui m’empêche d'exercer mes loisirs habituel. D’où l'envi d'explorer d'autres activités.
Pensez vous que c'est très sérieux d'attaquer de détecter ainsi ? êtes vous confronté a des problèmes de tendinite en détectant ?
Merci a vous, au plaisir de vous lire
:hello: Je trouve ca bien dommage de lancer un"SOS"et daignier répondre aux personnes qui t'ont lu et répondu :pleur4: .
 #1677739  par RVLELANDAIS
 
Bonsoir LOLO30
Personnellement j'ai 62 ans et aussi des problèmes de tendinite au coude et à l'épaule et je continue à détecter.
J'ai un EQUINOX 800 que j'ai monté sur une canne DEUS pour gagner en poids et surtout je me suis acheté un harnais MINELAB PRO SWING 45 et je peux te dire qu'avec ça, ça change tout !
Impossible désormais de m'en passer parce que c'est redoutable d'efficacité en économie des articulations...
 #1677766  par piragol
 
paco27 a écrit :
lolo30 a écrit :Bonjour a tous, nouveau ici et nouveau dans la prospection
C'est le cas de le dire je reçoit mon détecteur demain.
J'ai fait ce choix de manière déraisonné, d’où mon post ici pour connaitre vos avis ou conseil.
j'ai une tendinite chronique a chaque coude depuis un an et demi qui m’empêche d'exercer mes loisirs habituel. D’où l'envi d'explorer d'autres activités.
Pensez vous que c'est très sérieux d'attaquer de détecter ainsi ? êtes vous confronté a des problèmes de tendinite en détectant ?
Merci a vous, au plaisir de vous lire
:hello: Je trouve ca bien dommage de lancer un"SOS"et daignier répondre aux personnes qui t'ont lu et répondu :pleur4: .
+1.000... :amen:
 #1677776  par Save
 
Personnellement, aucun soucis côté balayage détecteur. La tendinite est venue en creusant au piochon. Je te conseille donc la pelle.
 #1677777  par Doc79
 
Bonsoir,

Je connais malheureusement que trop bien le frein que peut être un problème de santé dans un loisir, ne le répète pas :frime: c'est une des raisons pour laquelle j'avais disparu des écrans.
Il faut que ça reste un loisir, pas une contrainte. C'est donc à toi de t'adapter en rapport à ce que tu peux faire, ou pas. SI il te faut faire plus de pose, et bien c'est pas grave, ou un circuit plus court, si tu as un binôme pour tes sorties, il suffit juste de lui dire de ne pas s'inquiété. Et puis, il faut écouter son corps, et s'adapter avec du matos le moins lourds possible.
Puis, ça reste un loisir sportif et physique quand même, donc vas y doucement.
Au plaisir de te lire.

Doc
 #1679576  par lolo30
 
Bonsoir a tous désolé de réapparaitre que si tard, voyez vous mes notifications de réponses étaient dans mes indésirable et en plus lisant que rarement mes mails ....
Je suis ravis de toutes vos réponses, je comprend votre étonnement avec des tendinites se lancer dans cette activité (que je connaissais un peu vu que je détectais a 12 - 15 ans)
Bon effectivement je vais pas vous surprendre pas évident de détecter avec des tendinites mais ça me vide la tête de pouvoir enfin faire quelque chose dans la nature.
Pour information je faisais de l'enduro en moto et c'est cette passion que je doit malheureusement mettre de coté alors la détection.... ça reste déjà moins violent...
après 3 sorites d'une heure et demi j'ai un tas de question technique mais ce n'est pas le sujet de ce post alors pour rester sur la santé, je pense détecter de temps en temps sans insister et comme aucun traitement ne me gerris au moins la je sais pourquoi j'ai mal.
Quelle est le meilleur réglage de la canne par rapport a l'avant bras ? La sangle de maintiens vendu avec le détecteur est bien confortable mais pas très pratique a chaque fois que je dois poser le détecteur et creuser, bon au fil des sorties je trouve des parades.
Au plaisir de vous lire je vais essayer d’être attentif a mes mails.

Merci a vous tous de votre participation