Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Vincent future detectoman ou pas ..

  • Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1254080  par ryo91600
 
Bonjour à vous , Vincent 28 ans .. bientôt 29 le 12 mars .. je compte m'achetez à moi même un joli cadeau .. un détecteur de métaux ... j'ai vu plusieurs vidéo je pense au pack Garrett Ace 150 Pack Top Debutant a 209 euros qui est surement le plus adapté pour mes début , a moin que je ne penche sur le 250 .. mais il ma l'air plus compliqué .je rechercher des informations suite au loisir de la détection, Danger , objets a collectionné , a revendre ou a jeter , les zones ou je puisse faire cela, et plein d'autre petite questions donc je me suis inscrit sur ce forum qui ma l'air d'avoir une communauté assez active et passionné , j’espère par la suite si mon envie aboutie d'apporter moi aussi ma contribution . Merci à vous :frime1:
 #1254082  par grounddetector
 
:alcool1: :alcool1:
 #1254106  par Aldebaran
 
Salut ! :hello:

Alors je possède le ACE 250, et il n'est pas compliqué du tout. Comme tout détecteur, il faut un certain temps d'adaptation, mais ça vient vite. :super:

Le ACE 250 est une très bonne machine pour débuter, je le recommande fortement en champs, où je trouve qu'il nous réserve beaucoup plus de surprises que sur les chemins.

Après, je ne connais pas le ACE 150, je vais donc laisser les professionnels donner leur avis !

Quant à la revente d'objet, n'espère pas faire fortune comme ça. Certes, je ne doute pas du fait qu'un détectoriste pratiquant l'activité régulièrement puisse se faire un peu d'argent, mais cela est formellement interdit, et heureusement.

La détection est avant tout une passion, c'est un peu comme la pêche ; Il faut de la patience, et il y a toujours un effet de surprise, car on sait quand on a quelque chose, mais on ne sait pas quoi. :taré1:

:amen:
Dernière modification par Aldebaran le 24 févr. 2017, 09:02, modifié 1 fois.
 #1254134  par Yaparo
 
Salut :hello:
Bienvenue
Pensez a bien vous informer sur la législation et le règlement du forum avant de poster en identification ou ailleurs.
La detection n'est pas un passe temps que l'on decide de commencer a la vite sans connaissances .
Il y a beaucoup de choses a savoir lorsque l'on debute en detection et une grosse partie peut s'apprendre ici sur ce forum .
Je vois que vous parlez de revente d'objet , il faut savoir que c est strictement interdit et punis par la loi .
Pour les terrains de detection vous devrez les choisir parmis les terrains pour lesquels vous aurez l'autorisation de detection delivrée par le proprietaire de ce dernier .

A bientot :hello:
 #1254236  par Dollismine
 
Bienvenue,

Simple précision, mais en dehors des déchets valorisables (cuivres et autres), oublie la revente d'objet :
- tu ne feras jamais fortune, ni même un complément de salaire ou je ne sais quoi.
- ça te poussera un jour ou l'autre à faire des choses interdites.

Garde la détection comme un agréable moment dans la nature, une manière de prendre l'air, les jours de chance de voyager dans l'Histoire et de se cultiver.

;-)
 #1254357  par stef_colt
 
Hello Vincent :hello: Sois le bienvenu sur le forum :super: :alcool1:
 #1254359  par arioch
 
salut et bienvenu

la revente bah oubli , sauf si tu veux des reels problemes avec les archeos

:siffle: