Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • encore un :)

  • Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1278306  par mick38
 
bonjour messieurs,

tout nouveau, içi et même sur le terrain.
Pour mon cadeau d'anniversaire, j'ai voulu me faire plaisir et surtout changer des cadeaux habituels :)
commandé hier sur le foui...... et en attente de reception

j'ai fais quelques recherches et dans un budget de 200€, je n'avais pas enormement de choix (je voulais du neuf), alors j'ai fais une petite entorse et pour 275€ je me suis pris un eurotek PRO avec disque 20cm. oui je sais, c'est pas une ferrari ou une rolls, mais tant pis, je n'ai pas la folie des grandeurs (ni le budget, car bien d'autres priorités et passions dans ma vie).
je suis partie du principe que si j'accrochais bien avec ce nouveau loisir, il me suffira d'acheter un disque ultimate de 30cm dans le future (199€).
j'ai quelques souvenirs de prospection avec mon pere qui etait un pationnés et numismate, et malgré que je sois à l’époque très jeune, j'en garde encore de bons souvenirs.

et pour mon CV, j'ai 44 ans, marié et papa de 3 enfants (5,6 et 10ans)

voila, vous savez presque tout.
:hello:
 #1278309  par OnzeEleven
 
:) Merci pour ta présentation et bienvenue sur le forum :alcool1:
 #1278311  par Napolapin
 
bienvenue mick est surtout bon choix pour une première acquisition surtout pour moins de 300€ :super:
 #1278313  par DiggerMan
 
Bienvenue permis nous !

Tu verra, la detec c'est le pied !!!

DiggerMan.
 #1278322  par grounddetector
 
:alcool1: :alcool1:
 #1278339  par neiade
 
:hello: welcome :alcool1:
 #1278370  par ormeau 65
 
:super: BIENVENUE ............ :detectbouge:
 #1278372  par NANARD0334
 
:hello:

Bienvenue parmi nous :alcool1: :alcool1: :alcool1: :alcool1:

Bonne détecte et plein de trouvailles :hello:
 #1278384  par la miss
 
salut salut :cote: soit le bienvenue parmis nous!!! tu vera ce forum est :super:
 #1278405  par neutronium
 
Bonjour Mikasun :)
Pour tes enfants c'est le bel age pour les initier, pour moi j'ai un ado qui refuse catégoriquement de me suivre :/ top d’effort, de patience pour de bien maigres récompenses !
 #1278409  par neutronium
 
hey, n'oublie pas mesdames :hehe:
 #1281588  par mick38
 
et bien ! quel accueil !!!

pardon mesdames, je ne pensais pas que cette "discipline" pouvait vous attirer (oui, je sais, c'est stupide avec le recul)
alors, MERCI à toutEs et tous ! :alcool1:

ps : j'imaginais bien amener les enfants pour la sortie ludique, et parallèlement, j'ai un peu très peur des dégâts si ils creusent.... (je suis en plein rêve, mais un bon gros coup de pelle ou pioche sur une pièce rare, c'est :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: ) avez vous une expérience à ce sujet ?
 #1281613  par Jeannot59
 
T'inquiètes pas , les coups de pelle tu les feras surtout sur des merdouilles et des pièces usées à la corde (SAVONNETTES) Et un jour !!!! LA PIECE : Celle qui te fera battre le cœur et frôler la crise d’apoplexie .
Ce jour là , ben en 4 ans , je l'ai toujours pas vécu :hehe: :hehe:
 #1281680  par piragol
 
Pour ne pas trop les décevoir, il serait pas mal que tu apprennes déjà à te servir de ton détecteur seul, histoire de ne pas les refroidir... :)
Je dis cela d'expérience, j'ai une fille aussi.
P.S. : 5/6 ans, c'est un peu juste pour les y intéresser si toi-même débute.
Rien de négatif, juste mon ressenti.
Profite bien de ta tribu, cela grandit si vite... :pleur4:
 #1281681  par shooters 49
 
Bienvenue sur le forum
 #1281691  par neutronium
 
Bonjour à toi :)
 #1281694  par Aldebaran
 
Bienvenue parmi nous :)
 #1288198  par mick38
 
Super happy, 1ere sortie et au bout de 15 minutes dans le jardin :) à une 10ene de cm. La chance du débutant et des glaces pour les enfants ! 4 pièces de 2€ et 2 de 50cts. Elles sont toutes entre 2000 et 2002.Image

Super xpointer et eurotek pro. Aller, j'arrête mes enfantillages :mrgreen:
 #1288339  par Séquania25
 
voila, vous savez presque tout.
:nonon: Non non, ont veux tout savoir nous! Alors déballe :]

J'blague bienvenue a toi l'ami :alcool1:
 #1288968  par mick38
 
Ce soir, c'est un louix XVI liard à l'ecu ! TROP CONTENT :taré1: :taré1: :taré1:

toujours mon jardin :coeur: :coeur: :coeur: