Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Bonsoir bonsoir

  • Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1341308  par tobi9
 
Bonsoir à tous et à toutes.

Tobi 22 ans célibataire et libre comme l'air...

Je suis un étudiant très intéressé par votre passion, je débute donc dans la détection à la recherche d'aventures.
Je débute tellement que je n'ai pas encore de détecteur...
Pour l'instant je glane des infos sur ce fofo avant de faire le grand pas.

Voilà, sinon je suis de la région parisienne (92), j'ai cru comprendre qu'il était interdis de détecter en forêt domaniale (dommage ya celle de Verrière juste à coté de chez moi :/ ). Mes amis parisiens j'aimerais donc bien savoir comment vous vous organisez vu le peu de champs dans les alentours.

Bien Cordialement.
Dernière modification par tobi9 le 10 oct. 2017, 23:51, modifié 2 fois.
 #1341314  par stef_colt
 
Hello Tobi le bien heureux, sois le bienvenu parmi nous :hello: :alcool1:
 #1341315  par kappa18
 
:) bienvenue sur le forum ! :alcool1:
 #1341321  par doux
 
:hello: bienvenue sur le forum :super:
 #1341322  par Napolapin
 
bienvenue :hello:
 #1341325  par novice
 
Bienvenue à toi :hello:
 #1341331  par neutronium
 
Bienvenu sur le fofo, Tobi il est possible et même facile de détecter en région Parisienne, il faut que tu aille un peu plus au sud ou à l'ouest et bien sur les forêts domaniales ne sont pas prospectable ! :)
 #1341339  par tobi9
 
Merci à vous!
neutronium a écrit :Bienvenu sur le fofo, Tobi il est possible et même facile de détecter en région Parisienne, il faut que tu aille un peu plus au sud ou à l'ouest et bien sur les forêts domaniales ne sont pas prospectable ! :)

Tu veux dire aller plus loin pour trouver des champs et demander des autorisations? Sinon oui il y a d'autres forêts plus loin mais le problème reste le même.
 #1341341  par neutronium
 
tobi9 a écrit :Merci à vous!
neutronium a écrit :Bienvenu sur le fofo, Tobi il est possible et même facile de détecter en région Parisienne, il faut que tu aille un peu plus au sud ou à l'ouest et bien sur les forêts domaniales ne sont pas prospectable ! :)

Tu veux dire aller plus loin pour trouver des champs et demander des autorisations? Sinon oui il y a d'autres forêts plus loin mais le problème reste le même.
Oui ! de mon coté j'ai mis un certain temps pour avoir des autos ! mais une fois que tu en as c'est top tu fait vraiment de belles trouvailles, sinon tu peux aussi trouver des prairies, un bon truc en région Parisienne est de prendre contact avec un Haras ce qui te permettra d'aller détecter en prairie tout au long de l'année ! :) fait marcher ton réseau !
 #1341399  par ormeau 65
 
:super: Bienvenue Tobi ...... :detectbouge:
 #1341400  par jameric
 
:hello: Sois le bienvenu sur le forum :hello:
 #1341734  par LaTaupe14
 
:hello: :hello: Bienvenue!!! :alcool1: :alcool1:
 #1341895  par tobi9
 
neutronium a écrit :
tobi9 a écrit :Merci à vous!
neutronium a écrit :Bienvenu sur le fofo, Tobi il est possible et même facile de détecter en région Parisienne, il faut que tu aille un peu plus au sud ou à l'ouest et bien sur les forêts domaniales ne sont pas prospectable ! :)

Tu veux dire aller plus loin pour trouver des champs et demander des autorisations? Sinon oui il y a d'autres forêts plus loin mais le problème reste le même.
Oui ! de mon coté j'ai mis un certain temps pour avoir des autos ! mais une fois que tu en as c'est top tu fait vraiment de belles trouvailles, sinon tu peux aussi trouver des prairies, un bon truc en région Parisienne est de prendre contact avec un Haras ce qui te permettra d'aller détecter en prairie tout au long de l'année ! :) fait marcher ton réseau !
Bonsoir!

Malheureusement je n'ai aucun réseau...
Dommage je me voyais déjà détecter en foret.
Pour les autorisations comment ça marche, il a y des "conventions" ou bien ça se fait au cas par cas?
 #1341897  par neutronium
 
tobi9 a écrit :
neutronium a écrit :
tobi9 a écrit :Merci à vous!
neutronium a écrit :Bienvenu sur le fofo, Tobi il est possible et même facile de détecter en région Parisienne, il faut que tu aille un peu plus au sud ou à l'ouest et bien sur les forêts domaniales ne sont pas prospectable ! :)

Tu veux dire aller plus loin pour trouver des champs et demander des autorisations? Sinon oui il y a d'autres forêts plus loin mais le problème reste le même.
Oui ! de mon coté j'ai mis un certain temps pour avoir des autos ! mais une fois que tu en as c'est top tu fait vraiment de belles trouvailles, sinon tu peux aussi trouver des prairies, un bon truc en région Parisienne est de prendre contact avec un Haras ce qui te permettra d'aller détecter en prairie tout au long de l'année ! :) fait marcher ton réseau !
Bonsoir!

Malheureusement je n'ai aucun réseau...
Dommage je me voyais déjà détecter en foret.
Pour les autorisations comment ça marche, il a y des "conventions" ou bien ça se fait au cas par cas?
non, c'est vraiment au cas par cas, pas de conventions bipartites, tu peux éventuellement écrire un engagement signés ! après le réseau c'est d'abord en parler autour de toi tu peux tomber sur quelqu'un qui connais...etc jusqu’à arriver au bon endroit !