Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Besoin de conseils

  • Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1342777  par sigmund
 
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum. Pour me présenter brièvement : je m'appelle Cédric, j'ai 37 ans et je souhaite démarrer dans la détection.
Je n'ai jamais pratiqué mais cela fait très longtemps que j'y pense.
Voici mes questions :
- Quels sont les meilleurs conseils à donner à un débutant ?
- Niveau matériel, je pense bien sûr investir : dans un premier temps je pense m'exercer dans des champs, sur des sentiers ...
- Est-il également possible de passer des murs en pierre au détecteur (là je pense à ceux de ma maison) ?

Merci pour votre aide.
 #1342811  par neutronium
 
sigmund a écrit :Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum. Pour me présenter brièvement : je m'appelle Cédric, j'ai 37 ans et je souhaite démarrer dans la détection.
Je n'ai jamais pratiqué mais cela fait très longtemps que j'y pense.
Voici mes questions :
- Quels sont les meilleurs conseils à donner à un débutant ?
- Niveau matériel, je pense bien sûr investir : dans un premier temps je pense m'exercer dans des champs, sur des sentiers ...
- Est-il également possible de passer des murs en pierre au détecteur (là je pense à ceux de ma maison) ?

Merci pour votre aide.

Salut Cedric !
Idéalement acheter un détecteur dans les premier prix, ce qui représente un investissement de 200 à 300 euro, d'autres pourront te conseiller sur bien des modèles, c'est vraiment pour que tu puisse te confirmer dans cette pratique en effet, il est inutile de trop investir pour décrocher par la suite !

Et tu peux bien sur passer le détecteur sur les murs de ta maison, après c'est toi qui décide, soit prudent quand même :)
 #1342812  par Napolapin
 
bienvenue sur le forum :hello:
 #1342815  par la fouine 35 et 45
 
Bienvenue Singmund,
Pour une bonne lisibilité j'ai placé ton post dans la rubrique présentation.
Je ne doute pas que tu auras de bons conseils ici
 #1342833  par jameric
 
:hello: Sois le bienvenu sur le forum :alcool1:
 #1342843  par pat 59
 
salut , essaye le tesoro cibola en occasion tu feras ton bonheur il passe un peu partout bonne machine je l ais un an et demie :frime1: :frime1: :hello:
 #1342858  par la fouine 35 et 45
 
pat 59 a écrit :salut , essaye le tesoro cibola en occasion tu feras ton bonheur il passe un peu partout bonne machine je l ais un an et demie :frime1: :frime1: :hello:
Je ne peux qu'abonder dans ce sens... :super: On peut probablement dire que le cibola fait partie d'une short list au rapport résultat/prix excellent. Mais attention avec le cibola c'est l'oreille qui discrimine selon les nuances de son monoton (mais n'est-ce pas plus ou moins vrai pour l'oreille pour les autres même avec indices ?..)
En furetant un peu sur le fofo, tu trouveras aussi des tonnes de post qui abordent le sujet "premier détecteur".
 #1342865  par sigmund
 
Merci à tous.
C'est compliqué de faire une choix parmi tous les modèles existants. L'occasion ? Je suis sûr que cela pourrait faire mon bonheur, mais j'ai peur de me faire entourlouper car je n'y connait absolument rien. @Neutronium: j'avais lu que certains détécteurs étaient mieux adaptés aux environnements minéraux, et comme beaucoup de petits trésors sont cachés dans des murs, je ne souhaite pas passer à côté. Niveau budget, je me suis fixé là-dessus 250/300 mais il existe de nombreux modèles... Je voudrais un truc relativement simple, performant et polyvalent... sachant que faire les plages n'est pas mon truc. Le GARRETT ACE 250 est parfois mis en avant par les sites de vente, mais à des prix équivalents il existe peut-être de meilleures solutions. Bref, je suis perdu, donc je prends tous les conseils.
 #1342867  par sigmund
 
la fouine 35 et 45 a écrit :
pat 59 a écrit :salut , essaye le tesoro cibola en occasion tu feras ton bonheur il passe un peu partout bonne machine je l ais un an et demie :frime1: :frime1: :hello:
Je ne peux qu'abonder dans ce sens... :super: On peut probablement dire que le cibola fait partie d'une short list au rapport résultat/prix excellent. Mais attention avec le cibola c'est l'oreille qui discrimine selon les nuances de son monoton (mais n'est-ce pas plus ou moins vrai pour l'oreille pour les autres même avec indices ?..)
En furetant un peu sur le fofo, tu trouveras aussi des tonnes de post qui abordent le sujet "premier détecteur".
Oui, oui, j'ai lu plein d'interventions. Mais ça reste technique. Je vaais me renseigner sur ce modèle, mais l'occas' c'est bien quand tu maîtrise déjà ce genre d'appareil.
 #1342875  par la fouine 35 et 45
 
sigmund a écrit :
la fouine 35 et 45 a écrit :
pat 59 a écrit :salut , essaye le tesoro cibola en occasion tu feras ton bonheur il passe un peu partout bonne machine je l ais un an et demie :frime1: :frime1: :hello:
Je ne peux qu'abonder dans ce sens... :super: On peut probablement dire que le cibola fait partie d'une short list au rapport résultat/prix excellent. Mais attention avec le cibola c'est l'oreille qui discrimine selon les nuances de son monoton (mais n'est-ce pas plus ou moins vrai pour l'oreille pour les autres même avec indices ?..)
En furetant un peu sur le fofo, tu trouveras aussi des tonnes de post qui abordent le sujet "premier détecteur".
Oui, oui, j'ai lu plein d'interventions. Mais ça reste technique. Je vaais me renseigner sur ce modèle, mais l'occas' c'est bien quand tu maîtrise déjà ce genre d'appareil.
L'occas c'est bien pour commencer avec un appareil correct à bon prix. Et comme dit plus haut cela évite les investissements importants qui servent 4 fois et restent en plan dans le placard parce qu'on a pas accroché...
Dans ce cas, le mieux est de privilégier les occas récentes garanties sauf si le budget n'est pas un problème...
Pour la maîtrise c'est une autre histoire...
 #1342881  par sigmund
 
la fouine 35 et 45 a écrit :
sigmund a écrit :
la fouine 35 et 45 a écrit :
pat 59 a écrit :salut , essaye le tesoro cibola en occasion tu feras ton bonheur il passe un peu partout bonne machine je l ais un an et demie :frime1: :frime1: :hello:
Je ne peux qu'abonder dans ce sens... :super: On peut probablement dire que le cibola fait partie d'une short list au rapport résultat/prix excellent. Mais attention avec le cibola c'est l'oreille qui discrimine selon les nuances de son monoton (mais n'est-ce pas plus ou moins vrai pour l'oreille pour les autres même avec indices ?..)
En furetant un peu sur le fofo, tu trouveras aussi des tonnes de post qui abordent le sujet "premier détecteur".
Oui, oui, j'ai lu plein d'interventions. Mais ça reste technique. Je vaais me renseigner sur ce modèle, mais l'occas' c'est bien quand tu maîtrise déjà ce genre d'appareil.
L'occas c'est bien pour commencer avec un appareil correct à bon prix. Et comme dit plus haut cela évite les investissements importants qui servent 4 fois et restent en plan dans le placard parce qu'on a pas accroché...
Dans ce cas, le mieux est de privilégier les occas récentes garanties sauf si le budget n'est pas un problème...
Pour la maîtrise c'est une autre histoire...
Oui, merci. Et tu sais où je peux en trouver des "occas récentes garanties" ? Une question bête: c'est quoi la durée de vie d'un détecteur?
 #1342903  par ormeau 65
 
:super: Bienvenue Cedric .......... :detectbouge:
 #1342933  par sigmund
 
:hello:
 #1342951  par Jeannot59
 
Un Cibola est assez sympa pour débuter . Mais pour les trésors , tu risque d'être rapidement déçu .
Les murs des maisons , aussi vieilles soient elles sont bardés de vieux clous et autres bouts de ferrailles qui vont vite te décourager .
Bienvenu l'ami :)
 #1342960  par sigmund
 
Jeannot59 a écrit :Un Cibola est assez sympa pour débuter . Mais pour les trésors , tu risque d'être rapidement déçu .
Les murs des maisons , aussi vieilles soient elles sont bardés de vieux clous et autres bouts de ferrailles qui vont vite te décourager .
Bienvenu l'ami :)
Mais je croyais que les détecteurs pouvaient plus ou moins faire la différence entre les clous et les objets de valeur ?
 #1342969  par Jeannot59
 
Oui les détecteurs peuvent discriminer un petit clou d'une pièce , mais c'est beaucoup d'entrainement et de pratique parfois un petit module en métal précieux te donnera un signal de :fesse: . et tu t'y arrêteras même pas .
Faut pas croire tout ce qu'il y a sur le net et sur les sites marchands qui te promettent des trésors .
Si tu compte prendre un détecteur pour faire fortune , a part un immense coup de bol , tu risques rapidement d'être déçu .
Et de toute façon ce n'est pas l'éthique de ce forum .
Nous sommes la pour l'histoire et non pas pour sa valeur !
Tu useras ta pelle , tes bottes , tes piles et peut être qu'un jour tu trouveras un beau module .
D'ici la , tu auras bien rempli ta BAM (Boite à merde) .
Ou alors , tu te prends un GPZ 7000 , tu pars en AUSTRALIE pendant 6 mois sur une concession louée et la , peut être que tu en ressortira riche . :hello:
 #1342991  par sigmund
 
Sur un site consacré à la détection, il y a un test de matériel d'entrée de gamme (<250€). C'est le Eurotek de Teknetics qui arrive en tête: c'est justifié ? Vous le connaissez ? ça marche bien. J'ai vu qu'on en parlait sur le forum mais les avis sont plus ou moins partagés.
 #1343044  par la fouine 35 et 45
 
[/quote]

Oui, merci. Et tu sais où je peux en trouver des "occas récentes garanties" ? Une question bête: c'est quoi la durée de vie d'un détecteur?[/quote]

Je viens de regarder vite fait sur LBC il y en a plein... Même un neuf à 350 €, Le mien je l'ai acheté comme ça mais je suis allé le chercher physiquement .
Il faut vérifier l"état du disque (pas de cassure/felure) et le bon fonctionnement des potards. Après quand il fonctionne bien dès le départ il peut durer bien longtemps, juste à faire attention aux connectiques.
 #1343097  par LaTaupe14
 
:hello: :hello: Bienvenue!!!! :alcool1: :alcool1:
J'ai commencé avec un Euro Ace et ca me va très bien! Tu en as plein des détecteur vraiment bien pour commencer! :super:
 #1344725  par sigmund
 
Super !
Un EDS winner, c'est le top pour commencer, non ?
 #1344727  par gibus
 
LaTaupe14 a écrit ::hello: :hello: Bienvenue!!!! :alcool1: :alcool1:
J'ai commencé avec un Euro Ace et ca me va très bien! Tu en as plein des détecteur vraiment bien pour commencer! :super:

pareil et au niveau des sons c'est top :super: bling ou blung bon ou pas