Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Présentation

  • Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1367372  par alaintrt
 
Bonjour,
je viens ici me présenter, comme c'est la pratique de très nombreux Forums.
j'ai 65 ans, en retraite de l'aviation , et je demeure en Essonne. Marié, 3 enfants majeurs, 4 petits-enfants .
A ce jour, mes loisirs sont l'informatique, les voyages par la pratique du camping car, mais pas exclusivement.
Venir à la détection devrait m'apporter je pense, un accès à une forme de randonnée un peu particulière , mais aussi une activité de recherche historique sur les périodes qui pourront correspondre aux objets et monnaies découvertes .
Voilà, très vite dit, ce qui me concerne, au premier degré.
Je vais avoir des tas de questions à poser, comme tous les débutants, mais pour ça on ira dans le secteur du forum qui va bien.
Bonne détection à tous !
 #1367377  par doux
 
:hello: bienvenue sur le forum :super:
 #1367383  par Bob62
 
Bienvenue :hello: :hello:
En effet pour la randonnée c'est le loisir idéal ::d ::d

Et "comme moi "ne pas oublier de charger le détecteur dans le camping car :hehe: ::d

:hello: :hello:
 #1367387  par OnzeEleven
 
:) Merci pour ta présentation et sois le bienvenu sur le forum :alcool1: :alcool1:
 #1367392  par noebus86
 
:hello: Bienvenue alaintrt dans le monde de la :detectbouge:
 #1367489  par dynavena
 
EN ce jour pluvieux, je te souhaite la bienvenue parmi nous ;)
 #1367492  par Arsenic
 
alaintrt a écrit :Bonjour,
je viens ici me présenter, comme c'est la pratique de très nombreux Forums.
j'ai 65 ans, en retraite de l'aviation , et je demeure en Essonne. Marié, 3 enfants majeurs, 4 petits-enfants .
A ce jour, mes loisirs sont l'informatique, les voyages par la pratique du camping car, mais pas exclusivement.
Venir à la détection devrait m'apporter je pense, un accès à une forme de randonnée un peu particulière , mais aussi une activité de recherche historique sur les périodes qui pourront correspondre aux objets et monnaies découvertes .
Voilà, très vite dit, ce qui me concerne, au premier degré.
Je vais avoir des tas de questions à poser, comme tous les débutants, mais pour ça on ira dans le secteur du forum qui va bien.
Bonne détection à tous !

bienvenue a toi
pense a utiliser la fonction recherche elle permets de trouver bon nombre de réponses au question que tout débutant se posent :super:
 #1367500  par alaintrt
 
Merci à vous tous de votre accueil!!

effectivement la fonction " recherche" apporte souvent des réponses et c'est déjà le cas pour moi, ici avec le " dictionnaire" http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... =4&t=41665 ou j'ai déjà pu trouver des infos de base.
Très bonne doc qui a l'avantage de rester évolutive, un peu comme le Wiki
 #1367521  par Romulus41
 
Salut,

Ah oui camping cariste, j'avais zappé ta prez. Moi aussi depuis une petite dizaine d'année. Mais pas en retraite donc il ne sert qu'un mois dans l'année. :(

Welcome :hello:
 #1367546  par ormeau 65
 
:super: Bienvenue Alain .......... :detectbouge:
 #1367553  par stef_colt
 
Helo Alain le joyeux retraité, sois le bienvenu parmi nous :hello: :alcool1:
 #1367625  par neutronium
 
Bienvenu à toi ! :)
 #1367641  par jameric
 
:hello: Sois le bienvenu sur le forum :alcool1: