Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Présentation

  • Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1378489  par Phichart
 
Bonjour,
Depuis plusieurs années, je disais qu'à la retraite j'aillais me mettre - sans rien y connaître - à la détection de loisir.
Deux séances l'an dernier avec un ami m'ont (plus que) convaincu de l'intérêt de l'activité.
En retraite depuis peu, je suis maintenant prêt à m'équiper et à détecter...
Je profite de mon premier message sur ce forum (je viens de m'y inscrire) pour poser deux questions :
1. Pour l'équipement, je prévois un Garrett 300. D'après les informations disponibles, ce modèle comprend le pinpointing. Qu'en pensent les utilisateurs ? Si l'on dispose d'un Garrett 300 faut-il s'équiper d'un pinpointer ou pas ?
2. Habitant Versailles, je suis d'ores et déjà à la recherche de compères pour des sessions de détection dans le coin (une fois que j'aurai reçu mon équipement bien sûr ).
Avec mes meilleurs voeux.
Bien cordialement.
 #1378491  par massa83
 
:hello: Bonjour et bienvenue !
 #1378492  par Titikario
 
Bienvenue !!!!
Et attention tu risques de passer plus de temps en detection qu’auparavant à ton travail!!! ;)
On s’y prend très vite !!

Pour le pinpointer, pour ma part je m’en passe très difficilement (énorme gain de temps et donc de trouvailles, confort, évite aussi de mettre des coups de pelles dans les trouvailles...etc)

Bonnes trouvailles !
 #1378497  par doux
 
:hello: bienvenue sur le forum :super:
si tu veut plus de renseignement sur le détecteur garrett,tu peut regardé dans "les détecteur par marque et garrett" :super:
tu peut aussi ouvrir un sujet si tu ne trouve pas de réponse.

pour rechercher des personnes pour détecter avec toi tu peut aller dans " COEQUIPIERS" :super:
amuse toi bien et je te souhaite de belles trouvailles ;-)
:alcool1:
 #1378509  par Phichart
 
Merci pour ces sympathiques et utiles messages. Apparemment, le forum c'est quelque chose !
 #1378548  par ormeau 65
 
:super: Bienvenue Phichart,le pinpointer est utile mais pas vraiment nécessaire ........ :hello:
 #1378590  par stef_colt
 
Hello, sois le bienvenu parmi nous :hello: :alcool1:
Concernant le pinpointer, ne compte pas trop sur la fonction intégrée au détecteur.
Pour ma part, la version à main quasi indispensable au risque de me faire jeter des caillasses à la tronche :hehe:
 #1378630  par jameric
 
:hello: Sois le bienvenu sur le forum :alcool1:
 #1378641  par math
 
Salut a toi est bienvenue
Avec du garret tu sera pas decu mais prend un modele avec le pinpointer quand meme
Apres moi je men passe dun pointer
Mais a mon avis tu est plus rapide avec
Bonne trouvaille
Math
 #1378650  par Baillius
 
:hello:

Bienvenue parmi nous sur le forum.

Le pinpointing du détecteur sert à mieux cibler ou creuser ,pratique pour éviter des trous énormes.
Le pinpointer lui plus précis te permettra d'aller ausculter le fond du trou ,sur les parois de ce dernier et chercher dans la motte de terre ,la petite cible imperceptible. Je pense que ce n'est pas un simple gadget , il fait vraiment gagner du temps et peut t'éviter de donner un coup de piochon malencontreux.
Après on peut aussi s'en passer ,mais quand on l'a essayer c'est difficile :)


Image