Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • presentation 06 antibes

  • Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1378515  par nanikely
 
bonjour à tous!

je me présente, 27ans, maman de 2 enfants. de Antibes.
j'ai peut-être fait l'erreur de me balader sur le forum avant de me présenter, du coup de débutante je me sens maintenant boulet :boulet:

j'ai acheté un détecteur qui me semblait "potable" sur amaz#n, à la base pour les sorties en famille, et faire ressentir l’excitation de l'aiguille qui tressaute à mes enfants. que ce soit un clou, une cuillère ou bien une pièce ancienne.

https://www.amazon.fr/gp/product/B076KL ... UTF8&psc=1

mais du coup, je vois que c'est un loisir mal vu :0 qu'il y a une législation, des endroits où aller ou absolument pas, des condamnations ...

A vrai dire je ne sais même pas si je vais pouvoir trouver ne serait-ce qu'un clou avec ce détecteur, je voulais le tester en bord de mer (1ere fois que j'ai un détecteur en main), si des gens du coin peuvent me rassurer j'aimerais bien :mrgreen: sur les lieux possible (bord de mer de biot, antibes, vaugrenier par exemple) .

J'ai vu qu'il fallait éviter les lieux historiques, et comme le bord de mer vers chez moi à vécu le débarquement de Napoleon (golfe juan), je n'ai pas envie de passer aux yeux de mes enfants pour une pilleuse de trésor si jamais la police municipal -ou va savoir- debarque elle aussi (quoi que je deviendrais pour mon fils la maman pirate la plus cool de la Terre :] )

je prends tout conseils egalement pour bien debuter avec mon detecteur pro pour enfant de 4ans ::d (bon à la base c'est exactement ça, mon fils a bientot 5ans et ma fille 3)

merci beaucoup,

au plaisir d'echanger avec vous :super:
 #1378517  par gibus
 
:hello:
bienvenue à toi
Fait attention de pas choper le virus"detect" car quand tu l'as tu ne peux plus t'en défaire :hehe: :hehe:
pour en revenir à ta question , il me semble que certaine plages par chez toi ont servi au debarquement
mais bon en général il n'y a pas de soucis sur la plage
 #1378524  par OnzeEleven
 
:) Bienvenue sur le forum :alcool1:
Si tu as un doute sur une plage, passes un coup de fil à la mairie ou à la police municipale.
Et avec ton appareil, restes sur le sable sec.
 #1378536  par doux
 
:hello: bienvenue sur le forum :super:
 #1378546  par ormeau 65
 
:super: Bienvenue ........ :fleur2:
 #1378572  par dynavena
 
bienvenue a toi ;)
 #1378594  par annibal 60
 
Bienvenue sur le forum
 #1378606  par massa83
 
:hello: Bonjour et bienvenue !
 #1378625  par jameric
 
:hello: Sois le bienvenue sur le forum :alcool1:
 #1378631  par Baillius
 
:hello:

Bienvenue parmi nous sur le forum.


Image
 #1378634  par math
 
Bienvenue a toi !
On fait tous des erreurs cest pas grave tu a rectifier ta balade ;-)
Pour commencer cest vrai tu a un detecteur de base mais tu trouvera quand meme tout le monde a sa chance pour la detection !
Pour la plage normalement cest un lieu public mais tu peut demander a la mairie
Apres pour les champs il faut demander des autorisations aux agriculturs ou au proprietaire des endroits
Tu verra les trouvailles sont diverses et varies
Bonne trouvaille
Math
 #1379049  par nanikely
 
merci tout le monde !! :super:

bon, je viens de roder la bête!! première sortie (nocturne) de 1H-1h30 sur une plage de caillou.

ce n'est peut être pas sur ma présentation que je dois poster mes trouvailles, mais je ne pense pas qu'elles méritent un post non plus lol

alors:

3 pieces (centimes d'euros)
un plomb de peche cassé
un truc bizarre qui je suppose est simplement un morceau de metal avec des cailloux incruster dans la rouille
un morceau de metal style alu
un vieux ouvre boite il me semble
et 2 cailloux qui sonnent au detecteur, qui ressemblent à de l'ardoise.

et pour finir ma plus grande trouvaille, une balle (douille?!)

voila, voila :cote:

bonne nuit à tous
Dernière modification par nanikely le 11 janv. 2018, 22:50, modifié 1 fois.
 #1379050  par math
 
Bon bai cest tres bien tout sa tu commence bien!
Math
 #1379054  par nanikely
 
math a écrit :Bon bai cest tres bien tout sa tu commence bien!
Math

merci math :)
 #1379079  par neutronium
 
Bienvenu à toi ! bon début ! :super: