Page 1 sur 1

Présentation

MessagePublié :12 janv. 2018, 21:47
par Alex57
Bonjour à tous,

Je m'appelle Alex, j'ai 27 ans et j'ai décidé de me mettre un peu plus sérieusement à la détection.

J'ai déjà eu l'occasion de faire quelques sorties avec des potes et en tant que féru d'histoire, j'ai décidé d'investir moi même dans un détecteur. Je me suis donc procuré un quest Q40 que je n'ai pas encore eu le plaisir de tester (première sortie demain dans les environs de Dabo).

Étant nouveau dans le domaine de la détection, j'aimerai avoir des conseils de la part des plus expérimentés ( réglages de sensibilité, discrimination etc...) Et surtout j'aimerai avoir de bons conseils concernant les zones intéressantes dans le domaine du militaria. Je suis de Metz, j'ai eu l'occasion de fouiller principalement en forêt et même eu le privilège de passer une journée à retourner le fameux "bois le prêtre" pour qui connaît.

J'ai également une sortie à 3 planifié dans les Vosges pour la fin du mois et j'aimerai vraiment qu'on ait l'opportunité de faire de belles trouvailles, donc si une âme charitable pouvait me conseiller un coin viable (ou au moins me dire comment connaître ces fameux coins), je lui en serait grandement reconnaissant (secteur saint dié).

D'autre part, si certains sont partant pour des sorties dans le secteur Moselle, voire Vosges, ne surtout pas hésiter à faire signe, c'est toujours sympa de rencontrer d'autres passionnés !!

Voili voilou, je pense que c'est tout !! Merci de m'avoir lu et peut être à bientôt ! Bonne soirée à tous !

Re: Présentation

MessagePublié :12 janv. 2018, 21:48
par Romulus41
Salut et welcome :hello:

En ce qui concerne les ''coins'' personne ne te conseillera puisque la détection de loisir n'est que ''fortuitage'' ... :-/

Re: Présentation

MessagePublié :12 janv. 2018, 22:09
par Baillius
:hello: Alex57

Bienvenue parmi nous sur le forum.


Image

Re: Présentation

MessagePublié :12 janv. 2018, 22:25
par Alex57
Salut à toi et merci pour ton message de bienvenue !

Comme on dit, le hasard fait bien les choses, je le laisserai donc tranquillement faire à l'aide de mon détecteur :cote: cependant, ce n'est pas tant forcer le destin au vu du passé mouvementé de ma belle région que de me conseiller quelques rudiment sur comment connaître les secteurs intéressant. Cartes militaire ? Mais où les trouver ? Visiter les anciens ? Souvent trop méfiant. Demander aux mairies ? Ils vont nous chasser à coups de pompes ! Je voudrais juste un bon point de départ, une base pour connaître les endroits clés ou se sont déroulés certaines escarmouches

Re: Présentation

MessagePublié :12 janv. 2018, 22:26
par Alex57
Merci à toi aussi baillus pour ton accueil !

Re: Présentation

MessagePublié :12 janv. 2018, 22:30
par neutronium
Bienvenu à toi ! Dabo ! mes vacances enfant ce doit être un super coin pour la prospection j'en garde un super souvenir ! ! :)

Re: Présentation

MessagePublié :12 janv. 2018, 22:32
par Baillius
Alex

Personne ne te conseillera sur se genre de demandes.
La detection doit être fortuite sinon tu tombes sous le coup de la loi .
Au contraire tu dois te renseigner pour ne pas detecter sur ou à proximité d'un site historique ou archéologique.

Image

Re: Présentation

MessagePublié :12 janv. 2018, 23:54
par ormeau 65
:super: Bienvenue Alex ......... :detectbouge:

Re: Présentation

MessagePublié :13 janv. 2018, 00:12
par Alex57
Merci à tous pour vos messages, ça fait chaud au cœur !!

Hé oui neutronium, bien joli le secteur de dabo !! En visite chez mes parents je vais en profiter pour enfin essayer mon détecteur !!

Sinon baillus, je comprend un peu mieux le concept effectivement... Donc si je croise les gendarmes pendant que je creuse, je plaide la liberté de creuser de manière aléatoire et c'est tout bon si j'ai bien compris ? :hehe:

Sinon figurez vous que ma sortie dans les Vosges de la semaine prochaine devrait finalement être fructueuse ; mon point de chute n'étant qu'à 2-3km de la fameuse tête du violu.. et dire que j'entends parler de cette bataille depuis des années sans savoir que c'était là sous mon nez depuis ma plus tendre enfance..