Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Présentation

  • Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1394250  par rouletabille2010
 
Bonjour à tous,

Je suis Rouletabille2010.

Je crois que j'ai un problème pour envoyer des messages.

Je souhaite me présenter mais ne sais pas comment faire sur le forum "présentation".

Je vais bientôt être à la retraite et suis passionné de détection, passion que je vais pouvoir assouvir d'avantage bientôt.

J'ai un Garrett Ace 250 et j'en suis assez content. Je n'ai encore trouvé que des monnaies assez "savo", donc rien de vraiment intéressant.

A très vite sur le site.

RTB2010. :happy1:
 #1394252  par Romulus41
 
Salut et welcome.

Tu n'a pas de problème pour envoyer un message. Tout va bien :alcool1:
 #1394254  par OnzeEleven
 
:) La Bienvenue sur le forum :alcool1:
PS: Tu as posté ta présentation au bon endroit ;)
 #1394271  par tzar malabar
 
_ Bienvenue @ toi ..... Rocambole ne doit donc pas être loin ?!! :happy1: °°°
 #1394312  par Baillius
 
:hello: Rouletabille

Bienvenue parmi nous

A très bientôt sur le forum.

Image
 #1394316  par foxverney
 
Bienvenue!!! :hello: :hello: :hello:
Le.250'et ses faux.signaux!!! Que.de bons souvenirs!! :cote: :cote: :cote:
Mais.des.belles.trouvailles avec!!!
 #1394318  par stef_colt
 
Hello l'ami, sois le bienvenu parmi nous :hello: :alcool1:
 #1394330  par ormeau 65
 
:super: Bienvenue ............ :hello:
 #1394389  par philippau
 
bienvenue parmi nous :super: :alcool1:
 #1394464  par neutronium
 
Bienvenu à toi ! ta présentation est parfaite ! :super:
 #1394478  par jameric
 
:hello: Sois le bienvenu sur le forum :alcool1:
 #1394484  par Vincent Detect
 
Bienvenue :hello:
 #1394561  par rouletabille2010
 
Merci les amis,

Très sympa; c'est vrai que ce n'est pas toujours évident avec le Garrett mais je n'ai pas les moyens d'acheter autre chose.

A propos, quel détecteur serait beaucoup plus performant avec un budget pas trop gros???

Merci d'avance.

RTB2010.
 #1394571  par rouletabille2010
 
Oups...

Je suis du 34, à côté de Montpellier.

RTB2010.
 #1394596  par tzar malabar
 
rouletabille2010 a écrit : A propos, quel détecteur serait beaucoup plus performant avec un budget pas trop gros???


_ Cela peut dépendre de quel type de terrain tu fréquente le plus souvent :
Les bois , forêts , et prairies = sol généralement neutre et peu pollué , donc facile , n'importe quel fréquence fera l'affaire , de 5 kHz à 14 kHz sera très bien , avec un disque de type concentrique pour plus de polyvalence ..
Les terres cultivées , donc = sol un peu plus difficile , alors il est préférable d'avoir un appareil avec une fréquence en kHz élevée genre 17 à 19 kHz , et en tout-cas au minimum à 12 kHz , avec un disque de type double-D ..
Les vignes = même type d'appareil que ceux décrit pour les champs agricoles ..
Les bords de plage = un appareil Minelab qui envoi en simultané plusieurs fréquences , sinon tu aura trop de parasitage et de faux-signaux avec un appareil mono-fréquence classique .
Tous les types d'environnements = un appareil avec une haute ou moyenne-haute fréquence de type Goldmaxx Power ou Tesoro Cibola seront parfait pour toi car malgré leurs fréquences il sont très puissant pour tous type de sol ; neutre ou minéralisé et/ou pollué .
 #1394633  par rouletabille2010
 
Bonjour tzar malabar et merci pour les infos.

Je fais en général les vignes ou des champs.

Pour les 2 appareils cités, puis-je avoir une idée des prix d'occas?

Merci.

RTB2010.
 #1394647  par air-one01
 
:hello:
bienvenue sur D.net!

si tu cherche un nouveau détecteur, le GM1+uk en 15khz à l'air super (c'est celui que je prendrais quand il sera en promo!) :D