Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Titre du sujet

  • Description du sujet
Information : Image
Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir: identification, conseils, réglages, vidéos de sortie.--- SUJETS RECENTS ---
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.
#1395264 par KalOO
22 févr. 2018, 12:17
Bonjour à toutes et tous,

Tout d'abord, merci de m'accueillir parmi vous.
Je m'appelle Pascal mais tout le monde m'appelle KalOO. Je suis technicien éclairagiste en télé pour tout un tas d'émissions que vous avez sans doute déjà vu à l'écran (sauf si vous n'avez pas de TV bien sûr...!) et quand je ne bosse pas sur les plateaux, je crée des lampes à partir d'objets "insolites". J'aime aussi la photo, les voyages et particulièrement la Gwada et ses rhums, les BBQ, le rosé et les ami(e)s qui vont avec. Enfin, j'habite un charmant petit village des Yvelines, Neauphle-le-Château avec femme, enfants et chats.

J'adore dénicher sur les brocs et les vides greniers de vieux objets, soit pour qu'ils fassent parti de mon environnement et de ma déco, soit pour les transformer en lampes un peu décalées. J'aime m’intéresser à leur histoire et découvrir leur passé et forcément, tout ça m'amène doucement parmi vous bien entendu. Pourquoi me limiter aux brocs et vides greniers alors qu'en creusant un peu il parait qu'on peu faire remonter des morceaux d'histoire.

Je parcours les sites spécialisés et les forums de détection depuis quelques temps non sans difficultés de compréhension, pour tenter d'appréhender la chose et après avoir réalisé l'achat de ma toute première poêle, je viens de m’inscrire sur votre espace web afin de partager mais surtout pour le novice que je suis, comprendre et apprendre avec vous et grâce à vous ce qu'est la détection.

J'ai vraiment hâte d’échanger avec vous et aussi d'utiliser mon détecteur pour la première fois.

Encore merci à toutes et tous de m'ouvrir la porte et à très bientôt.

KalOO
:)
#1395282 par ROUROUTE49
22 févr. 2018, 13:16
Et bien voilà une présentation complète :super:

Bienvenue à toi parmi nous :alcool1:
#1395325 par KalOO
22 févr. 2018, 15:38
foxverney a écrit :Tu pourra nous éclairer sur certains.sujets :mdr1: :mdr1: :mdr1:
:hello: :hello: :hello:


Ouais mais j'vais avoir besoin de tes lumière alors... ;)

Merci à vous pour votre chaleureux accueil.
#1395328 par doux
22 févr. 2018, 15:44
:hello: bienvenue sur le forum :super:
#1395431 par Baillius
22 févr. 2018, 20:51
:hello: Pascal

Bienvenue parmi nous.

A très bientôt sur le forum.

Image
#1395436 par stef_colt
22 févr. 2018, 21:03
Hello KalOO, je me joins à mes camarades pour te souhaiter la bienvenue sur forum :hello: :alcool1:
Chouette présentation au passage :super:
#1395444 par brunosoleil
22 févr. 2018, 21:35
hello bienvenu KALOO

Image
tu est dans un jolie coin
attention il y a beaucoup de site archéo autour de chez toi ,Image


bonne trouvailles pour tes premières sorties Image
#1395450 par Niko17620
22 févr. 2018, 22:02
Bienvenu à toi Kaloo
#1395470 par Mitry
22 févr. 2018, 22:53
Salut à toi l'ami,
Bienvenue dans ce loisir.
Comme l'a dit Bruno soleil à juste raison, et si tu veux réellement devenir un padawan mais un padawan qui garde son quest, et ben ne va le balader n'importe ou.
Tu as au moins 2 très gros sites archéo autour de Neauphle. Sites connus et reconnus et au moins un 3ème de taille plus modeste et certainement d'autres que j'ignore. Alors méfiance. Forbidden.
J'ai habité plusieurs années à la Goutière et je passe tous les jours à Neauphle. Il y a de quoi faire quand même dans la région.
#1395507 par KalOO
23 févr. 2018, 06:09
Un grand merci à tous pour votre accueil et merci Brunosoleil et Mitry pour vos mises en garde. D'ailleurs, à ce propos, existe t'il un moyen de savoir avec certitude et exactitude où sont les sites archéologiques d'une région afin d'éviter ce genre de mésaventure ?

Merci
KalOO
;)
#1395586 par hugues de payns
23 févr. 2018, 13:14
Salut Pascal, trés belle présentation, bienvenue parmi nous et que la lumière du forum éclaire ton chemin vers la détection responsable.
Tu trouveras ici des amis virtuels mais pas que...des rencontres sont souvent possible pour partager des sorties et aussi tu y trouveras des experts supers en identifications des découvertes (pas moi suis nulle :mrgreen: ) Au plaisir de te lire et de contempler tes découvertes. :super:
#1395765 par KalOO
23 févr. 2018, 21:50
Merci Hugues. :)
#1395780 par M.Brice
23 févr. 2018, 22:54
Bienvenue sur le forum :super:
Très beau coin Neauphle-le-Château ;-)

:alcool1:
#1395866 par KalOO
24 févr. 2018, 10:24
Un grand merci pour votre accueil.

C'est sympa d'arriver ici sans y avoir été invité et se retrouver avec pleins de messages de bienvenue sympa et dynamique. Pour faire le lien entre vos réponses et la détection, je dirais que je vous trouve très réactifs et malgré le fait que je sois une bleusaille de première, je sens déjà en vous une énergie certaine.

Bon, maintenant il va falloir que je commence à faire mes première trous car je n'ai pas encore eu l'occasion de mettre mon détecteur en situation. Si pas de changement, demain je devrais aller faire ma première expérience sur un terrain appartenant a un pote apiculteur. On ne sait jamais, avec un peu de chance, une des reines aura perdu sa couronne au pied d'une ruche.
Promis, Si je la retrouve, je la rend à sa propriétaire et je fais un selfie avec elle !

Bon, aller, au boulot. C'est pas le tout mais j'ai deux émissions a tourner aujourd'hui et si j'arrive a la bourre je vais me faire botter l'train...
Sur ce, bon samedi à toutes et tous et a bientôt.

Merci
KalOO
;)

Advertisements by Advertisement Management