Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Késako ? Monnaie féodale? autre?

  • Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1415313  par maho37
 
Bonjour à tous. Qui connait cette "monnaie"?
Image
Image
Merci.
 #1415316  par Dagon16
 
C'est une pièce de 8 Heller de 1606, frappée à Mülheim pour Jülich-Berg Johann Wilhelm I (1592-1609).

Image
 #1415324  par piragol
 
Belle identification ! :super:
 #1415328  par maho37
 
piragol a écrit :Belle identification ! :super:
Merci beaucoup, j'ai cherché pendant des heures sans trouver. C'est rare quand je ne trouve pas. C'est vrai que je connais pas trop les monnaies étrangeres. :)
 #1415341  par maho37
 
Dagon16 a écrit :C'est une pièce de 8 Heller de 1606, frappée à Mülheim pour Jülich-Berg Johann Wilhelm I (1592-1609).

Image
Merci. j'ai beaucoup cherché, mais pas pour l'Allemagne.
 #1416055  par captain_Sotto
 
topso a écrit :faire identifier pour mieux vendre ...

https://www.ebay.fr/itm/Allemagne-Piece ... SwVzBa2df2
sans même prendre la peine de refaire des photos... :hurt1: :hurt1: :hurt1: :hurt5: :hurt4: :hurt4: :hurt4:
le type s'est inscrit, à demandé "c'est quoi?" et bim sur ibé...
 #1416056  par piragol
 
A vomir ses tripes ! :berk2: :berk2: :berk2: :berk2: :berk2: :berk2: :berk2: :berk2: :berk2: :berk2: :berk2: :berk2: :berk2: :berk2: :berk2: :berk2: :berk2: :berk2: :berk2: :berk2: :berk2: :berk2: :berk2: :berk2: :berk2: :berk2: :berk2: :berk2: :berk2: :berk2: :berk2: :berk2: :berk2: :berk2: :berk2: :berk2: :berk2: :berk2: :berk2: :berk2: :berk2: :berk2: :berk2: :berk2: :berk2: :berk2: :berk2: :berk2: :berk2: :berk2: :berk2: :berk2: :berk2: :berk2: :berk2: :berk2: :berk2: :berk2: :berk2: ( etc... )
 #1416071  par Dagon16
 
topso a écrit :faire identifier pour mieux vendre ...

https://www.ebay.fr/itm/Allemagne-Piece ... SwVzBa2df2
Je suis dégoûté... :berk2:
Quand je pense au temps passé pour extirper les informations et en faire une identification claire ! :faché:

Quand je pense qu'en plus c'est certainement à cause de tocards dans son genre qui revendent les trouvailles qu'un jour la détection sera bannie et que je ne pourrais plus poêler sereinement, ça me donne envie de lui carrer profondément sa rondelle si bien identifiée dans un endroit qui ne voit que rarement la lumière du soleil. :pan1: :hurt1:
 #1416091  par captain_Sotto
 
Dagon16 a écrit :
topso a écrit :faire identifier pour mieux vendre ...

https://www.ebay.fr/itm/Allemagne-Piece ... SwVzBa2df2
Je suis dégoûté... :berk2:
Quand je pense au temps passé pour extirper les informations et en faire une identification claire ! :faché:

Quand je pense qu'en plus c'est certainement à cause de tocards dans son genre qui revendent les trouvailles qu'un jour la détection sera bannie et que je ne pourrais plus poêler sereinement, ça me donne envie de lui carrer profondément sa rondelle si bien identifiée dans un endroit qui ne voit que rarement la lumière du soleil. :pan1: :hurt1:
lui carrer sa rondelle dans la rondelle? :mrgreen: :mrgreen: envoi lui un ou deux adorateurs de Dagon aux trousses, quelques goules de Cadatth et une pincée de shogotts pour lui apprendre à faire des trucs de ce genre! :hehe:
Ton identification reste magistrale :super:
:alcool1:
 #1416096  par OFONDUTROU
 
bonjour
je bloque ce sujet et si possible de mettre ce membre indélicat en surveillé avant exclusion si récidive ...merci
 #1416097  par Napolapin
 
OFONDUTROU a écrit :bonjour
je bloque ce sujet et si possible de mettre ce membre indélicat en surveillé avant exclusion si récidive ...merci
avant exclusion si récidive je te trouve super clément 8|
 #1416101  par OFONDUTROU
 
Napolapin a écrit :
OFONDUTROU a écrit :bonjour
je bloque ce sujet et si possible de mettre ce membre indélicat en surveillé avant exclusion si récidive ...merci
avant exclusion si récidive je te trouve super clément 8|
coucou napolapinou
il peut arriver qu'un nouveau ne sache pas que la vente est interdite et que ca porte un préjudice énorme à notre passion :rougefaché: mais apres verification ce monsieur vend tout sur ebay depuis au moins 2 ans donc une exclusion définitive a été demandée à qui de droit :alcool1: