Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • nouveau sur le site

  • Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1415676  par pronto
 
bonjour,

pour le moment, la détection est un intérêt naissant pour moi
j'ai déjà regardé quelques videos sur youtube, ça me tente assez
je m'appelle francois j'ai 33 ans et j'habite à saintes 17
dans mon voisinage il y a pas mal de champs en ce moment, qui sont tout juste labourés

j'ai quelques connaissances en monnaie (identification), il s'agit de ma passion premiere

hate de vous lire et de participer à vos messages

j'aurai déjà quelques questions

pour un premier détecteur, qu'est ce qui est le plus adapté ?
forcément j'ai déjà compris que le deus était assez incontournable

puis :
comment entrez vous en contact avec les agriculteurs pour leur demander
quelle tournure de phrase peut le mieux marcher

et enfin, si il y a des membres du site qui sont sur saintes ou sur le 17 et qui accepteraient que je fasse un peu de detection avec eux pour voir ce que ça donne

enfin, je vois un peu ce que ça donne, directement sur ebay, il y a certes beaucoup de monnaies abimées, mais parfois il y a des pieces argent très anciennes (1500=>1800) qui font rever.

sur ebay, j'ai même vu une 5centimes 1875 faisceau vendue 475, provenant de detection, et là, ça doit etre un vraie bonne surprise, si c'est qqun du forum : bravo



francois
 #1415677  par Arcadius
 
bienvenue François sur le forum, il y a un début à tout, c 'est pronto :super:
 #1415705  par jameric
 
:hello: Sois le bienvenu sur le forum.
Au fil des lectures que tu as pu avoir sur le forum, tu as dû t'apercevoir que la valeur financière des objets ou monnaies sortis de terre n'était pas notre souci, voire même complètement taboue sur le forum.
Alors un conseil, si tu veux te faire des amis ici, ne parle pas d'argent . . . :alcool1:
 #1415714  par neutronium
 
bienvenu à toi ! :)
 #1415719  par huguesdepayns
 
Bienvenue à toi l'ami surtout oublies la valeur vénale de ce que tu trouve, ne pense qu'à la valeur de l'Histoire, du passé, des traces de nos aïeux :hello:
 #1415724  par stef_colt
 
Bien le bonjour François, sois le bienvenu parmi nous :hello: :alcool1:
 #1415742  par Baillius
 
:hello: François

Bienvenue parmi nous.
A très bientôt sur le forum.

Image
 #1415834  par Le bip-bip
 
Bienvenue. ;)
pronto a écrit :comment entrez vous en contact avec les agriculteurs pour leur demander
quelle tournure de phrase peut le mieux marcher
Je pense que tu peux aller voir direct à la ferme ou quand tu les vois dans les champs.
 #1415893  par pronto
 
Merci à tous pour vos messages de bienvenue !

je suis déjà assez accro aux simples vidéos de detection que je vois sur youtube
je suppose qu'en 'vrai' je serai tout le temps à chercher

j'ai remarqué qqch dans les vidéos, c'est que les personnes sont toujours optimistes et motivées, il y a un excellent état d'esprit

au moins ça fait sortir dehors

est ce que ça existe les clubs de détectoristes, dans une région donnée ? pour faire des sorties avec d'autres personnes qui partagent la même passion?

bonne soirée
f
 #1416011  par ormeau 65
 
:super: Bienvenue Francois ...... :hello:
 #1416019  par Fry
 
Salut pronto, bienvenue.
Pour les agriculteurs, j'ai un conseil: te prends pas la tête et sois clair. J'ai fait mes études dans le milieu agricole et il est malheureux de constater que les paysans sont pas mal sous pression à cause de toutes les normes imposées et des locaux/voisins qui usent de la délation sans modération dès qu'il ont envie d'enmer*** le monde. Donc si il ne comprend pas vraiment de quoi il s'agit, il pourrait aller s'imaginer un prétexte pour l'espionner ou mieux critiquer ses terres. Fais lui bien comprendre que tu fais ça par passion et que tu vas juste retirer quelques reliques du passé de ses sols, parfois même racontant l'histoire de sa ferme. Bonne prospection. :alcool1: