Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Salut à tout le monde

  • Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #142710  par Karim75
 
Bonsoir à tous et à toutes, moi c'est Karim, 36 printemps, je vis à Paris. La prospection m'a mordue en 2002, je sillonne inlassablement les départements du 91,95,77,78,89,27,28,45... et d'autres, plus distants, à la faveur de mes pérégrinations (et congés ;-) )... Mon espace favori est la forêt (pour l'état et la diversité des trouvailles).

Bonnes fêtes, et au plaisir de vous lire...
 #142719  par caronus28
 
:clin: Salut à toi Karim
Bienvenue au :soleil: club :soleil:
Au plaisir pour une petite virée, après les fêtes de fin d'année comme convenu :super:
Merci pour tes voeux, reçois les miens en retour pour toi et tes proches.
:accord: Amicalement
 #142720  par Dom70
 
Salut Karim ! content de te voir par ici !! :super: :super:
 #142726  par Nérium05
 
:hello: Karim75
 #142731  par antoine37
 
salut a toi karim et bienvenue chez nous
juste une question, mais n'y vois rien de méchant, je te demande un renseignement :
karim c'est maghrébin non? alors je me pose cette question : le maghréb est il un bon terrain de détection? qu'y a t'il a trouver la bas?

a+
 #142747  par BisonFutay
 
Bienvenue :calimero:
 #142755  par caronus28
 
antoine37 a écrit :salut a toi karim et bienvenue chez nous
juste une question, mais n'y vois rien de méchant, je te demande un renseignement :
karim c'est maghrébin non? alors je me pose cette question : le maghréb est il un bon terrain de détection? qu'y a t'il a trouver la bas?

a+
Si je peux me permettre de répondre à ta place Karim ;-)
La caverne d'ali baba :langue1: :hehe:
:drapeaublanc:
 #142760  par annibal 60
 
salut karim bien venue au club des bargos :super: :super: :frime1:
 #142762  par Tatinos
 
Bonjour Karim et bienvenu par minou..jp
 #142763  par GEORGES LAFOND
 
bienvenu a toi karim
ici tu trouveras bonheur
plein de bonnes trouvailles pour cette futur annee
 #142767  par Karim75
 
Merci à tous pour vos messages... drôlement sympa...
Salut Antoine. No problem... ta question n'a rien de désobligeant... :super: mais je ne peux te parler que des trouvailles que l'on peut faire en Algérie (je n'ai jamais prospecté ailleurs au Maghreb... mais attention la législation est très stricte là bas):
monnaies romaines (ateliers de Constantinople ou de Rome pour la majorité)
monnaies puniques (c'est rare),
turques ottomanes
divers objets romains (bagues, appliques, boucles d'oreilles etc...).
On peut y trouver des objets de l'époque de l'invasion Vandale (jamais fait, mais il y en a).
Un gars du coin a trouvé un lararium bien fourni (statuettes romaines). Mais il a fait le c..
Tant pis pour lui!!!
La plus ancienne trouvaille faite dans ma région: une épingle à ganse de l'age du bronze (une influence.... alpine, eh oui)... Le bon commerce ne date pas d'hier...
 #142768  par mevlino
 
bienvenu l ami :super: :super:
 #142774  par Karim75
 
caronus28 a écrit :
antoine37 a écrit :salut a toi karim et bienvenue chez nous
juste une question, mais n'y vois rien de méchant, je te demande un renseignement :
karim c'est maghrébin non? alors je me pose cette question : le maghréb est il un bon terrain de détection? qu'y a t'il a trouver la bas?

a+
Si je peux me permettre de répondre à ta place Karim ;-)
La caverne d'ali baba :langue1: :hehe:
:drapeaublanc:
Tu m'étonnes.... :hehe:
 #142776  par Karim75
 
anterak a écrit :salut karim
bienvenue a toi sur ce forum et je te souhaite a toi aussi une tres bonne année
Merci Anterak. Bonne année, bonne santé, amour gloire et beauté.... ::d
 #142779  par Karim75
 
Dom70 a écrit :Salut Karim ! content de te voir par ici !! :super: :super:
Salut Dom. Content de te retrouver... :accord:
 #142781  par felipe
 
Sois le bienvenu parmi nous Karim ;-) tu es le même Karim qu'on peut croiser sur un autre forum ??
 #142788  par Karim75
 
felipe a écrit :Sois le bienvenu parmi nous Karim ;-) tu es le même Karim qu'on peut croiser sur un autre forum ??
Voui :rouge:
 #142792  par leufranky
 
Karim75 a écrit :
felipe a écrit :Sois le bienvenu parmi nous Karim ;-) tu es le même Karim qu'on peut croiser sur un autre forum ??
Voui :rouge:
il ne faut pas rougir :rouge: sa le merite d'etre honnete :hehe: :super:
 #142800  par Karim75
 
leufranky a écrit :il ne faut pas rougir :rouge: sa le merite d'etre honnete :hehe: :super:
Bon ben je retrouve ma pâleur naturelle (que certains connaissent visiblement).... :hehe:
Image
Dernière modification par Karim75 le 29 déc. 2009, 23:05, modifié 1 fois.
 #142803  par felipe
 
De toute manière, chacun est libre d'aller où il veut ;) seul compte le respect d'autrui ;)
 #142804  par caronus28
 
Karim75 a écrit :Bon ben je retrouve ma pâleur naturelle (que certains connaissent visiblement).... :hehe:
Image
:super: :hehe:
 #142807  par scorpio 49
 
salut karim !quelle bonne surprise de te voir ici ;-) :alcool1: :hello:
 #142810  par Karim75
 
scorpio 49 a écrit :salut karim !quelle bonne surprise de te voir ici ;-) :alcool1: :hello:
Salut à toi ô Scorpio.... Ca fait longtemps... :accord: :accord: :accord: :accord: :accord: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime:
J'ai croisé Davy il y a quelques jours... Il a une surprise pour toi...
 #142811  par craker's
 
:super: bienvenu sur le forum Karim75 ;-) :alcool1:
 #142863  par Alsaceww1
 
Bienvenue à Toi :hello:
:alcool1:
Alsaceww1
 #142913  par allouette
 
bienvenue :hello: a toi
 #142922  par Candelscope
 
Salut Karim et bienvenue sur le site !

Bonne journée
 #143033  par gaetus28
 
:hello: :hello: :hello:
bienvenue.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #143063  par Vendredi13
 
Salut,
Bienvenue parmi nous :hello:
 #143067  par chrishd
 
salut et bienvenue à toi :super: :hello:
 #143141  par Rosenthal
 
bienvenu karim sur détecteur net .Tu es originaire d'un beau pays et ce serai bien de nous en faire profiter .Si un jour tu avais le temps de poster quelques photos de là bas (et si tu y est avec ton détecteur ce serait encore mieux :frime1: ) je suis sur que cela ferait un super post
donc...... au plaisir de te lire :alcool1:
 #143143  par cédric loiret
 
Salut Karim,
si tu passes dans le 45 , n'hésite pas à me faire signe !

A + :hello: