Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Salut à tout le monde

  • Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #151861  par Karim75
 
capsel a écrit :Salut a toi
Ca doit pas etre mauvais paris pour détecter vu l'histoire,par contre pour détecter peinard sans etre vu de personne ca doit etre dur dur
Salut. J'y habite... j'y prospecte pas, mais tu t'en doutes bien... ;)
 #151987  par capsel
 
Moi tu vois,je suis a coté du puy en velay et je rève de gratter dans les jardins de la vieille ville,c'est impossible je sais mais c'est dommage hélas mais je désespère pas un jour peut être.
Autour du puy,des sites romains ou médiévaux il y en a des tas et les archéos se foulent pas ici,surement pas de budget!!
Un jour je les es vu a l'oeuvre,j'étais fou,les tessons de poterie ils en avaient rien a f...e et la fouille a étée vite pliée et le tout rasé au bull.
C"était un cimetière de l'an 1000,et bien ils ont même pas eu le respect des ossements des tombes.
Maintenant trone dessu le nouveau tribunal instance du puy.
C'est presque risible la france,d'un coté si tu detecte sur un site archéo tu risques de très très gros problèmes et d'un autre coté certains de ceux qui sont sensés sauvegarder le patrimoine baclent le boulot.
A MEDITER :-/
Par contre ce qui est sur pour avoir discuté avec eux,c'est qu'ils haissent et le mot est faible,ils ont un rejet total pour les détecteurs de métaux.Ils m'ont dit c'est interdit :hurt1: :hurt1: en france :berk2: .
CAUSE TOUJOURS MON POTE :fesse: :frime1: :mdr1:
 #151995  par Rosenthal
 
bâclent le travail!!! ce n'est pas exact car si on leur donnait le budget et le temps les fouilles seraient faites dans d'autres conditions .Essaie de parler un peu avec de vrai archéologues, ce sont les premier à en être conscient , mais que peuvent ils y faire?
Pour le rejet des détecteurs il y a ce qui est dit et ce qui est fait , car je connais de nombreux professionnels qui en utilisent durant leur travail ( voir certains reportages tv) et pendant leurs loisirs .
 #151998  par Maximus59
 
salut l'ami
:alcool1:
 #152028  par Rosenthal
 
Rosenthal a écrit : Pour le rejet des détecteurs il y a ce qui est dit et ce qui est fait , car je connais de nombreux professionnels qui en utilisent durant leur travail ( voir certains reportages tv) et pendant leurs loisirs .
amusant justement en ce moment vendredi 15 janvier 2010 sur France 3 dans l'émission thalassa , des archéologues armés de détecteurs ;-)