Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Un bonjour du Bas-Rhin (Alsace)

  • Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1418397  par Joe Coin
 
Hello les gens,

Après des années à me dire que je ferais des chasses au trésor dans une autre vie, je me lance finalement.
Je vous ai pas mal lu, et après avoir commandé - et annulé dans la foulée - un Ace 250, j'ai commandé un Sc3MXI pro, n'ayant pas un budget fou-fou.
On verra ce que ça donne à l'usage.

Voilà que dire de plus, je cherche avant tout à être surpris de mes futures trouvailles.
À bientôt !
 #1418402  par Baillius
 
:hello: Joe

Bienvenue parmi nous.

A très bientôt sur le forum avec tes premières trouvailles .

Image
 #1418412  par stef_colt
 
Hello Joe, sois le bienvenu parmi nous :hello: :alcool1:
 #1418420  par Fry
 
Bienvenue. :hello:

Hâte de voir tes premières trouvailles

Bonne chance & have fun ! :alcool1:
 #1418422  par Le Renard 67
 
Bienvenu a toi au plaisir de te lire,tu es de quel coin de l’Alsace,moi c'esl l'Alsace bossue.

A plus :alcool1:
 #1418433  par Jeannot59
 
Bienvenu à toi .
Post nous ta première découverte ;-)
 #1418438  par Joe Coin
 
Sans problèmes, peut être la semaine prochaine (j'ai commandé ce matin le matos en Angleterre) !
 #1420008  par Joe Coin
 
Hello,

Bon j'ai reçu mon détecteur, enfin !
Premier soucis les tubes taras pour le système d'attache étaient du mauvais côté (sur le dessus, le boîtier se retrouvait à l'envers) donc j'ai percé de l'autre côté, en mettant des vis courtes à bois autotaraudeuses.

Une fois ce détail réglé j'ai voulu démarrer et tester la discrimination, sauf que j'ai beau mettre à fond il sonne sur le sol, en appartement (je soupçonne du béton armé, mais ça ne devrait pas sonner sur l'acier ?).
Idem sur mon matelas. Du coup, je me demande si c'est normal..