Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Nouvelle venue et plein de questions ;-)

  • Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1421471  par Md90
 
Bonjour tout le monde,
Je suis nouvelle sur le forum.
Je souhaite me lancer dans la détection, pour mon fils de 5 ans qui souhaite partir à la recherche de trésors.
Donc de la pure détection de loisir, pour passer de bons moments en famille!
Je souhaite acheter un XP adx 150 (le plus simple je pense), et un scuba tector (pour jouer dans l'eau cet été).
Validez vous ces choix?
Des conseils avant de débuter? à qui demander les autorisations etc etc?
Merci :rouge:
Au plaisir de vous lire ^^
PS : je suis du territoire de Belfort (90)
 #1421473  par stef_colt
 
Coucou la miss, sois la bienvenue sur le forum :hello: :fleur2:
 #1421479  par Napolapin
 
Salut bienvenue a toi
deux appareils bien sympa l adx est une bonne machine simple efficace mais pas super ludique :hello:
 #1421551  par tzar malabar
 
Md90 a écrit : Je souhaite acheter un XP adx 150 (le plus simple je pense), et un scuba tector (pour jouer dans l'eau cet été).
Validez vous ces choix?


_ Bonjour ...... avec un enfant de 5 ans , cela va être très désagréable pour le petit avec un ADX 150 . Avec un gros boitier de contrôle digne des détecteurs des années 80 et son alimentation avec 8 piles LR6 (c'est énorme à notre époque ; certains appareil s'aliment simplement avec une légère pile de 9 volt , d'autres avec 2 ou 4 piles LR6 , voir simplement avec une mini batterie rechargeable au lithium) , et donc cela va représenter un encombrement et un poids vraiment terrible pour cette âge-là !!
Au bout de 5 mn le petit va être épuisé sans compter qu'il faut creuser les trous , cela devient donc vite fatiguant la première heure , et le plaisir n'est plus là !!
Pour un premier appareil , je te conseil vivement le Tesoro Silver µ-Max , un petit appareil génial , léger , qui rejette les ferreux (clous) comme aucun autre appareil le permet , qui s'alimente avec une pile de 9 volt simplement insérer derrière un cache .... le changement de pile s'effectue en trois secondes chrono :super:
Ses réponses audio sont également hyper claires et nette ; cette marque Tesoro est d'ailleurs légendaire , pas comme certains modèles avec des sons audio qui crachouille !!
Après c'est sûr qu'il existe d'autres marques avec d'autres modèles excellent également , mais le Silver µ-Max est pour moi le summum de ce qui existe pour faire ses débuts .
 #1421555  par Md90
 
tzar malabar a écrit :
Md90 a écrit : Je souhaite acheter un XP adx 150 (le plus simple je pense), et un scuba tector (pour jouer dans l'eau cet été).
Validez vous ces choix?


_ Bonjour ...... avec un enfant de 5 ans , cela va être très désagréable pour le petit avec un ADX 150 . Avec un gros boitier de contrôle digne des détecteurs des années 80 et son alimentation avec 8 piles LR6 (c'est énorme à notre époque ; certains appareil s'aliment simplement avec une légère pile de 9 volt , d'autres avec 2 ou 4 piles LR6 , voir simplement avec une mini batterie rechargeable au lithium) , et donc cela va représenter un encombrement et un poids vraiment terrible pour cette âge-là !!
Au bout de 5 mn le petit va être épuisé sans compter qu'il faut creuser les trous , cela devient donc vite fatiguant la première heure , et le plaisir n'est plus là !!
Pour un premier appareil , je te conseil vivement le Tesoro Silver µ-Max , un petit appareil génial , léger , qui rejette les ferreux (clous) comme aucun autre appareil le permet , qui s'alimente avec une pile de 9 volt simplement insérer derrière un cache .... le changement de pile s'effectue en trois secondes chrono :super:
Ses réponses audio sont également hyper claires et nette ; cette marque Tesoro est d'ailleurs légendaire , pas comme certains modèles avec des sons audio qui crachouille !!
Après c'est sûr qu'il existe d'autres marques avec d'autres modèles excellent également , mais le Silver µ-Max est pour moi le summum de ce qui existe pour faire ses débuts .


Bonjour et merci pour ta réponse!
Voilà que tu me mets le doute maintenant...
Je voulais un détecteur facile (pour enfant et blonde!), l'adx me semblait tellement simple car 2 boutons! et de fabrication française!
Les autres modèles m'avaient l'air trop compliqués car beaucoup de réglages et beaucoup de son que je ne comprenais pas!
Je passe commande lundi... va falloir que je me décide d'ici là..
Je vais regarder le modèle que tu me proposes...
Il me faut un modèle simple, juste pour des pièces ou semblants de bijoux, le reste m'importe peu c'est pour le petit! Nous ne ferons que 2 a 3 sorties par mois pas plus!
Merci ^^
 #1421557  par Md90
 
Md90 a écrit :
tzar malabar a écrit :
Md90 a écrit : Je souhaite acheter un XP adx 150 (le plus simple je pense), et un scuba tector (pour jouer dans l'eau cet été).
Validez vous ces choix?


_ Bonjour ...... avec un enfant de 5 ans , cela va être très désagréable pour le petit avec un ADX 150 . Avec un gros boitier de contrôle digne des détecteurs des années 80 et son alimentation avec 8 piles LR6 (c'est énorme à notre époque ; certains appareil s'aliment simplement avec une légère pile de 9 volt , d'autres avec 2 ou 4 piles LR6 , voir simplement avec une mini batterie rechargeable au lithium) , et donc cela va représenter un encombrement et un poids vraiment terrible pour cette âge-là !!
Au bout de 5 mn le petit va être épuisé sans compter qu'il faut creuser les trous , cela devient donc vite fatiguant la première heure , et le plaisir n'est plus là !!
Pour un premier appareil , je te conseil vivement le Tesoro Silver µ-Max , un petit appareil génial , léger , qui rejette les ferreux (clous) comme aucun autre appareil le permet , qui s'alimente avec une pile de 9 volt simplement insérer derrière un cache .... le changement de pile s'effectue en trois secondes chrono :super:
Ses réponses audio sont également hyper claires et nette ; cette marque Tesoro est d'ailleurs légendaire , pas comme certains modèles avec des sons audio qui crachouille !!
Après c'est sûr qu'il existe d'autres marques avec d'autres modèles excellent également , mais le Silver µ-Max est pour moi le summum de ce qui existe pour faire ses débuts .


Bonjour et merci pour ta réponse!
Voilà que tu me mets le doute maintenant...
Je voulais un détecteur facile (pour enfant et blonde!), l'adx me semblait tellement simple car 2 boutons! et de fabrication française!
Les autres modèles m'avaient l'air trop compliqués car beaucoup de réglages et beaucoup de son que je ne comprenais pas!
Je passe commande lundi... va falloir que je me décide d'ici là..
Je vais regarder le modèle que tu me proposes...
Il me faut un modèle simple, juste pour des pièces ou semblants de bijoux, le reste m'importe peu c'est pour le petit! Nous ne ferons que 2 a 3 sorties par mois pas plus!
Merci ^^
Je ne le trouve pas!
Silver sabre c'est pareil?....
 #1421562  par tzar malabar
 
Md90 a écrit :
tzar malabar a écrit :
Md90 a écrit : Je souhaite acheter un XP adx 150 (le plus simple je pense), et un scuba tector (pour jouer dans l'eau cet été).
Validez vous ces choix?


_ Bonjour ...... avec un enfant de 5 ans , cela va être très désagréable pour le petit avec un ADX 150 . Avec un gros boitier de contrôle digne des détecteurs des années 80 et son alimentation avec 8 piles LR6 (c'est énorme à notre époque ; certains appareil s'aliment simplement avec une légère pile de 9 volt , d'autres avec 2 ou 4 piles LR6 , voir simplement avec une mini batterie rechargeable au lithium) , et donc cela va représenter un encombrement et un poids vraiment terrible pour cette âge-là !!
Au bout de 5 mn le petit va être épuisé sans compter qu'il faut creuser les trous , cela devient donc vite fatiguant la première heure , et le plaisir n'est plus là !!
Pour un premier appareil , je te conseil vivement le Tesoro Silver µ-Max , un petit appareil génial , léger , qui rejette les ferreux (clous) comme aucun autre appareil le permet , qui s'alimente avec une pile de 9 volt simplement insérer derrière un cache .... le changement de pile s'effectue en trois secondes chrono :super:
Ses réponses audio sont également hyper claires et nette ; cette marque Tesoro est d'ailleurs légendaire , pas comme certains modèles avec des sons audio qui crachouille !!
Après c'est sûr qu'il existe d'autres marques avec d'autres modèles excellent également , mais le Silver µ-Max est pour moi le summum de ce qui existe pour faire ses débuts .


Bonjour et merci pour ta réponse!
Voilà que tu me mets le doute maintenant...
Je voulais un détecteur facile (pour enfant et blonde!), l'adx me semblait tellement simple car 2 boutons! et de fabrication française!
Les autres modèles m'avaient l'air trop compliqués car beaucoup de réglages et beaucoup de son que je ne comprenais pas!
Je passe commande lundi... va falloir que je me décide d'ici là..
Je vais regarder le modèle que tu me proposes...
Il me faut un modèle simple, juste pour des pièces ou semblants de bijoux, le reste m'importe peu c'est pour le petit! Nous ne ferons que 2 a 3 sorties par mois pas plus!
Merci ^^


_ Le Silver µ-Max possède justement les mêmes fonction que l'ADX 150 , un bouton de sensibilité (puissance) , un bouton de discrimination (rejet des objets ferreux) , et enfin un réglage du volume audio , cela permet simplement d'entendre plus ou moins fort les sons .
Le mieux , effectivement , c'est que tu prenne 5 mn pour aller le voir sur internet ...
Enfin , l'ADX 150 reste un appareil très performant , mais avec un enfant de 5 ans , toutes mes remarques se feront obligatoirement à la lumière du jour .
Je comprend bien que ce modèle , l'ADX 150 te plaît , et d'ailleurs je n'aurais fait aucune remarque , mais avec un enfant qui t'accompagnera de temps en temps cela change , c'est pour cela que je te conseil le Tesoro .
Après c'est toi qui reste seule juge concernant ton futur achat :hello:

PS : tu verra aussi plus haut que "napolapin" a un peu le même avis sur l'ADX 150 ...
 #1421572  par Md90
 
Je ne sais plus du coup!

Quand j'ai appelé le vendeur je voulais le gofind60 et il m'a déconseillé ce modèle trop jouet.
Ilm'a dit de partir sur un Q20 pack Huntmate... (il m'a l'air compliqué à régler nan?)
Et ensuite, il m'a dit un ADX 150 meilleure performance !!! je pars donc sur ce modèle...

Tesoro est meilleur? car les avis et caractéristiques n'ont pas l'air tip top non?

Je ne vois pas le rapport avec mon fils car il ne tiendra pas le détecteur... ce sera moi ou mon mari.... Mon fils veut juste creuser et ramasser les trésors :hehe:
 #1421578  par tzar malabar
 
Md90 a écrit : Je ne vois pas le rapport avec mon fils car il ne tiendra pas le détecteur... ce sera moi ou mon mari.... Mon fils veut juste creuser et ramasser les trésors :hehe:


_ Cela , on ne pouvais pas le deviner .....
tu vient sur un fora de passionné nous demander des conseils ; et l'on t'en donne !!!
si tu fait plus confiance à un "vendeur" qu'a des passionnés , OK , OK ..... libre à toi , pas de souci pour nous :hello:
 #1421582  par Md90
 
tzar malabar a écrit :
Md90 a écrit : Je ne vois pas le rapport avec mon fils car il ne tiendra pas le détecteur... ce sera moi ou mon mari.... Mon fils veut juste creuser et ramasser les trésors :hehe:


_ Cela , on ne pouvais pas le deviner .....
tu vient sur un fora de passionné nous demander des conseils ; et l'on t'en donne !!!
si tu fait plus confiance à un "vendeur" qu'a des passionnés , OK , OK ..... libre à toi , pas de souci pour nous :hello:

Oui c'est vrai je n'avais pas précisé du coup :rouge: :rouge: :rouge: :rouge: OUPS !

Je suis désolée je m'interroge j'hesite sur les modèles (ADX, Q20) et je demande conseil, peut être mal formulé certes...

Mon mari préfère adx car c'est francais et a l'air plus robuste , moi je cherche la simplicité ....

Alors, en tant que débutante, foret avec un enfant : Q20 ou Adx?

Merci :)
 #1421631  par neutronium
 
Md90 a écrit :
neutronium a écrit :Bienvenu à toi ! :)
Merci :rouge:

Holà je ne voulais pas te faire rougir ! :hehe:
 #1421635  par langelot57
 
salut et bienvenue ... pour l'achat d'un détecteur pour un enfant de cinq ans je te conseillerai plutôt un détecteur pour enfant (le Bounty) i .... le 150 est bcp trop lourd pour lui et va plus le dégouter qu'autre chose.
Image c'est un vrai détecteur et moins compliqué pour enfant. Le Bounty Hunter. :hello: :hello:
 #1421644  par falco27
 
langelot57 a écrit :salut et bienvenue ... pour l'achat d'un détecteur pour un enfant de cinq ans je te conseillerai plutôt un détecteur pour enfant (le Bounty) i .... le 150 est bcp trop lourd pour lui et va plus le dégouter qu'autre chose.
Image c'est un vrai détecteur et moins compliqué pour enfant. Le Bounty Hunter. :hello: :hello:
:hello: langelot,suis le post avant de répondre.c'est pas le petit qui tiendras le détecteur,mais les parents :mrgreen:
 #1421654  par langelot57
 
Md90 a écrit :Bonjour tout le monde,
Je suis nouvelle sur le forum.
Je souhaite me lancer dans la détection, pour mon fils de 5 ans qui souhaite partir à la recherche de trésors.
Donc de la pure détection de loisir, pour passer de bons moments en famille!
Je souhaite acheter un XP adx 150 (le plus simple je pense), et un scuba tector (pour jouer dans l'eau cet été).
Validez vous ces choix?
Des conseils avant de débuter? à qui demander les autorisations etc etc?
Merci :rouge:
Au plaisir de vous lire ^^
PS : je suis du territoire de Belfort (90)
Tu reconnaitras que c'est posé de façon ambiguë ... Tj est il que mon petit fils de 6 ans me suit avec ce modèle et qu'il ce fais plaisir :hello:
 #1421658  par Md90
 
falco27 a écrit :
langelot57 a écrit :salut et bienvenue ... pour l'achat d'un détecteur pour un enfant de cinq ans je te conseillerai plutôt un détecteur pour enfant (le Bounty) i .... le 150 est bcp trop lourd pour lui et va plus le dégouter qu'autre chose.
Image c'est un vrai détecteur et moins compliqué pour enfant. Le Bounty Hunter. :hello: :hello:
:hello: langelot,suis le post avant de répondre.c'est pas le petit qui tiendras le détecteur,mais les parents :mrgreen:
langelot57 a écrit :salut et bienvenue ... pour l'achat d'un détecteur pour un enfant de cinq ans je te conseillerai plutôt un détecteur pour enfant (le Bounty) i .... le 150 est bcp trop lourd pour lui et va plus le dégouter qu'autre chose.
Image c'est un vrai détecteur et moins compliqué pour enfant. Le Bounty Hunter. :hello: :hello:


Bonjour
J'y avais pensé mais je ne pense pas qu'il puisse trouver quoique ce soit avec cela...
J'ai peur que ça fasse un peu trop jouet donc inutile à mon avis...
Et mon fils ne portera jamais son détecteur il est trop fainéant ^^ (il portera la sacoche aux trésors ^^)
 #1421681  par Bredouilleman
 
Bonjour et bienvenue,
Mon plus jeune fils a un Go Find 40 et il trouve autant de choses que moi avec mon ace 250 + grand disque (beaucoup plus lourd).
Le go find est léger et tient dans un sac à dos pour l'emporter partout. En plus, il est waterproof jusqu'à 30cm.
Le gamin en est très content...
Franchement, à refaire, je crois que je le prendrais à la place de mon Garrett.
Dernière modification par Bredouilleman le 12 mai 2018, 18:23, modifié 1 fois.
 #1421683  par tzar malabar
 
Bredouilleman a écrit : Le go find est waterproof jusqu'à 30cm.

_ :] ^^ ........................................ :hehe: !!
:taré1: °°°
"waterproof jusqu'à 30 centimètres" , encore heureux non ? :happy1: ^^
 #1421686  par Bredouilleman
 
LOL! Pardon, la tête est étanche jusqu'à 0,6m selon le fabricant.
Le gamin passe dans les ruisseaux et les flaques. Autant dire que je n'y risquerais pas l'ultimate DD de mon 250 ;)
 #1421690  par tzar malabar
 
Bredouilleman a écrit :LOL! Pardon, la tête est étanche jusqu'à 0,6m selon le fabricant.
Le gamin passe dans les ruisseaux et les flaques. Autant dire que je n'y risquerais pas l'ultimate DD de mon 250 ;)

_ Oui , pratiquement tous les disques sont étanches :hehe: ^^
Pour le Detech Ultimat de 33 je suis surpris que le tiens soit sujet à l'humidité ; mais c'est fort possible ...
information intéressante :super:
 #1422666  par DON JOE
 
bienvenue
+1 pour le "tesoro silver sabre pro" pour la discrimination et le poids de la machine mais surtout pour la discrimination :super: :super:

bonne pioche a vous
 #1422721  par suxeN
 
:hello:

Bienvenue sur le fofo :) .

L’adx 150 et un super détecteur tu peut y aller les yeux fermer.
 #1422727  par Md90
 
DON JOE a écrit :bienvenue
+1 pour le "tesoro silver sabre pro" pour la discrimination et le poids de la machine mais surtout pour la discrimination :super: :super:

bonne pioche a vous
Merci :] :super:
 #1422729  par Md90
 
suxeN a écrit ::hello:

Bienvenue sur le fofo :) .

L’adx 150 et un super détecteur tu peut y aller les yeux fermer.
Merci :] :super:
 #1422798  par gibus
 
:hello:
bienvenue à toi
j'espere que tu va trouver des trucs sympa avec ton fils ,
et vive la Franche Comté :frime1: :frime1: :frime1:
Gibus