Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Bonjour de L'Oise

  • Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1427539  par desire
 
Bonjour à tous,

Nouveau parmi vous, je suis du département de l'Oise là ou la détection est interdite, Schutt....
Bon, je n'ai pas encore de détecteur mais cela ne serait tarder , un eurotek pro en vu..

Voilà
 #1427548  par ormeau 65
 
:super: Bienvenue Desire ......... :hello:
 #1427580  par Baillius
 
:hello: Desire
Bienvenue parmi nous.

A très bientôt sur le forum.

Image
 #1427616  par neutronium
 
Bienvenu à toi ! :)
 #1427622  par doux
 
:hello: bienvenue sur le forum :super:
:alcool1:
 #1427631  par pierre-yves
 
Bienvenue,
Il serait tres interessant de savoir pourquoi la detection est interdite dans son department dans un post en dehors de la presentation.Tout le monde est au courant de la Picardie mais pourquoi l Oise ?
 #1427653  par stef_colt
 
Hello, sois le bienvenu parmi nous :super: :alcool1:
 #1427668  par jameric
 
:hello: Sois le bienvenu sur le forum :alcool1:
 #1427763  par desire
 
Merci à tous pour cet accueil..
 #1427792  par huguesdepayns
 
Bienvenue Désiré moi aussi je suis de l'Oise, c'est interdit chez nous parce que nous faisons partie de la Picardie et que la détection y est règlementée en raison des risques de découvertes d'objets explosifs des dernières guerres. Mais bon dans l'Oise ça va encore on est pas trop embêté par la gent policière ou gendarmesque, c'est plus haut vers la somme que cela se corse. :mrgreen:
 #1427893  par piragol
 
C'est surtout sur les hauts lieux de batailles qui sont interdits et les zones non cultivées qui sont visées par ces arrêtés préfectoraux. :hello:
 #1427899  par tzar malabar
 
piragol a écrit :C'est surtout sur les hauts lieux de batailles qui sont interdits et les zones non cultivées qui sont visées par ces arrêtés préfectoraux. :hello:


_ Tous les endroits ou il y a eu des batailles de la 1ère et de la 2 ème guerres mondiales sont interdit , quel que soit la région !
Pour les départements ou cela est interdit , c'est bien sur l'ensemble du département concerné que l'interdiction s'applique , et non sur seulement les champs de bataille puisque ces derniers sont d'office interdit quel que soit la région , donc éviter de tourner les phrases et les mots dans la direction qui arrange ou minimise les choses , si c'est interdit c'est interdit , point barre , après que certains sous couvert ou excuse s'invente des prétexte pour passé outre ces interdictions , c'est une autre débat , et franchement moi je m'en fiche , je vais pas vous critiquer , surtout si vous êtes prudents , car si cette interdiction serait chez-moi en Lorraine je ferais comme vous , donc je ne jette la pierre à personne , mais pas la peine de dire sur un fora populaire des contres-vérités ! .... C'est comme-ça , c'est comme-ça , et basta , c'est interdit point barre !!
 #1427972  par piragol
 
Ce n'est pas aussi simple, et ce n'est pas parce qu'un arrêté a été pris pour qu'il fasse force de Loi :
Il existe une obligation de cause à effet en matière juridique : un puits contaminé à Tartempion les Triffouillis ne justifiera jamais l'interdiction de puisage sur la métropole entière....
Les arrêtés préfectoraux pris ne délimitant aucun zonage précis , ils ne respectent pas cette base, donc leur application en dehors de zones cohérentes ne saurait tenir bien longtemps face à un avocat, fut-il même débutant. :hello:
 #1427976  par OFONDUTROU
 
coucou tzar et nono
de toutes façons pour nos détracteurs , le territoire entier est " zone archéologique " donc pas d'échapatoire :hehe: :hehe: :hehe:
le vieil arrété prefectoral poussiereux existe bel et bien suite au militaria ....eh oui vous pouvez détecter tranquillement à 20 km de omaha beach ( a l'interieur des terres) ou il y a plus d'obus que de cailloux dans les champs et pas en picardie ou en 4 ans je n'ai pas vu le moindre obus :hehe:
 #1427977  par neutronium
 
OFONDUTROU a écrit :coucou tzar et nono
de toutes façons pour nos détracteurs , le territoire entier est " zone archéologique " donc pas d'échapatoire :hehe: :hehe: :hehe:
le vieil arrété prefectoral poussiereux existe bel et bien suite au militaria ....eh oui vous pouvez détecter tranquillement à 20 km de omaha beach ( a l'interieur des terres) ou il y a plus d'obus que de cailloux dans les champs et pas en picardie ou en 4 ans je n'ai pas vu le moindre obus :hehe:

Salut Ofond, bon je vais te faire mentir mais il me semble que tu es passé près d'une grenade VB l'année dernière, certe ce n'était pas un obus mais quand même ! :hehe:
 #1427985  par OFONDUTROU
 
oui ............une grenade ( balisée et déclarée ) et quelques détonateurs inertes en 4 ans ! ca ne s'est pas battu chez moi ou tres peu !