Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Présentation

  • Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1429888  par Palme40
 
Bonjour à tous,
Originaire du sud Ouest, je détecte depuis 1 an avec un Garett 300i auquel j'ai ajouté un disque SEF 38 au bout de 5 mois de détection et franchement que du bonheur !!!!!!!!!
Bonne trouvaille à tous et vive la détection
 #1429892  par doux
 
:hello: bienvenue sur le forum :super:
:alcool1:
 #1429898  par neutronium
 
Bienvenu à toi ! :)
 #1429899  par ormeau 65
 
:super: Bienvenue Palme 40 ........ :hello:
 #1429906  par ledzep2b
 
Bienvenue :hello:
 #1429919  par jameric
 
:hello: Sois le bienvenu sur le forum :alcool1:
 #1429957  par Baillius
 
:hello: Palme40
Bienvenue parmi nous.

A très bientôt sur le forum.

Image
 #1430138  par Palme40
 
Bonsoir,
Merci pour tous vos messages de bienvenue.
J'ai acquis un garett ATX récemment et qui ne me donne pas entière satisfaction (pas de discri ou très peu) même sur plage.
C'est sûr !!!!! Passer d'un VLF (Garett 300i)à un PI (Garett ATx) en 1 an c'est vraiment chaud.... Tout le monde me le dit mais j'adore la détection......
Mon créneau c'est de faire du qualitatif par rapport au quantitatif Je détecte souvent au même endroit et même avec mon 300i je sors toujours des choses.....
Un "papi" de la détection qui a 25 ans de recul me dit de surtout ne pas m'en séparer.......je parle de l'ATX qui en terme de puissance pure est hors norme.
Franchement j'adore creuser et je peux détecter 2 à 3 heures avec l'ATX sans pbe.
Néanmoins j'hésite à changer de détecteur (ATX à vendre sur le Bon coin) avec (bien sûr) un Deus de chez XP ou bien l'équinoxe 800 de chez Minelab qui à ce jour sont le "haut de gamme" en terme de détection. Enfin sûr pour XP reste à prouver pour Minelab...
Voilà le topo...... dans l'attente de vos commentaires.....





Néanmoins j'ai une question
 #1430140  par Matiaurele
 
Bienvenue à toi :hello:

Euh ... je crois que tu es bien au clair dans ta démarche ... ne perds pas des heures à lire les posts DEUS ou Equinoxe ... tant pour l'un que pour l'autre, c'est principalement le facteur chance qui te guidera vers les plus belles trouvailles .. enfin ce n'est que mon avis :]
 #1430149  par stef_colt
 
Hello Palme :hello:
Je te souhaite également la bienvenue parmi nous :super: :alcool1: