Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Coucou

  • Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1431941  par Sky-shokz
 
Bonjour,
Toute nouvelle sur le forum, je me présente à vous pour m’initier à ce petit monde de la détection. Après avoir vu de nombreuses vidéos sur youtube. J’ai décidé d’investir dans un détecteur et d'espérer trouver quelques pièces.

Merci de votre accueil.
 #1431944  par OnzeEleven
 
:) Bienvenue sur le forum :alcool1:
Qu'as tu choisis comme détecteur ?
 #1431945  par doux
 
:hello: bienvenue sur le forum :super:
les vidéos ne font pas tout :hehe: on ramasse beaucoup de saleté aussi :rouge:
sur 100 trous je ramasse 10 monnaies ou objets et sur 10,il y en a 9 de savo et 1 avec des restes :hehe:
le seul secret est de creuser :amen:
il faut aussi bien être au courant des lois :super:
voila amuse toi bien,car c'est un plaisir de sortir et trouvé des choses que l'on imagine pas
et quand on trouve des choses sympas on tremble,pleure,cris de joie, une bonne sensation :ghee:
:alcool1:
 #1431952  par Baillius
 
:hello: Sky-Shokz
Bienvenue parmi nous.

A très bientôt sur le forum.

Image
 #1431953  par NuclearFanga
 
Bienvenu !!
 #1431973  par Sky-shokz
 
OnzeEleven a écrit ::) Bienvenue sur le forum :alcool1:
Qu'as tu choisis comme détecteur ?
Pour le moment ,je ne sais quel modele choisir
 #1431976  par Sky-shokz
 
doux a écrit ::hello: bienvenue sur le forum :super:
les vidéos ne font pas tout :hehe: on ramasse beaucoup de saleté aussi :rouge:
sur 100 trous je ramasse 10 monnaies ou objets et sur 10,il y en a 9 de savo et 1 avec des restes :hehe:
le seul secret est de creuser :amen
il faut aussi bien être au courant des lois :super:
voila amuse toi bien,car c'est un plaisir de sortir et trouvé des choses que l'on imagine pas
et quand on trouve des choses sympas on tremble,pleure,cris de joie, une bonne sensation :ghee:
:alcool1:
Je n espere pas trouver des tresors je veux juste m amuser et je me suis renseignée sur les lois. Je demanderais des autorisations
 #1431977  par Sky-shokz
 
Merci à tout le monde
 #1431978  par jameric
 
:hello: Bienvenue sur le forum
 #1431982  par voconces26
 
Coucou!! bienvenue!! tu es de quel coin? bonne detect!! :hello:
 #1431986  par doux
 
Sky-shokz a écrit : Je n espere pas trouver des tresors je veux juste m amuser et je me suis renseignée sur les lois. Je demanderais des autorisations
oui amuse toi bien c'est le principal :super: pour les lois j'ai mis 2 ans a comprendre :hehe:
bonne détection :super:
:alcool1:
 #1432022  par math
 
Coucou bienvenue a toi !
La detect cest super et on voit de magnifique paysage et animaux .
Bonne detection
Math
 #1432028  par neutronium
 
Bienvenu à toi ! :)
 #1432033  par kappa18
 
:hello: Bienvenue sur le forum !
 #1432116  par stef_colt
 
Hello, sois la bienvenue sur le forum :hello: :hello: :hello:
 #1432155  par ormeau 65
 
:fleur2: Bienvenue ........ :hello:
 #1432157  par The Wise
 
Salut,

Bienvenue dans le monde de la détection de loisir :hello:
Et une fille de plus dans le groupe :super:
Amuses toi bien

@+++
 #1432168  par gibus
 
:hello:
:alcool1: :alcool1: :alcool1:
bienvenue
Gibus
 #1432173  par Calor
 
Salut et bienvenue,
Conseil perso, un détecteur d'occasion pour commencer c'est bien. Il y a beaucoup de choix en matériel et le 1er détecteur c'est pas toujours celui que l'on garde donc autant limiter le budget. J'ai choisi Garrett pour commencer et je ne le regrette pas car les machines sont simples et bon rapport qualité/prix donc je suis resté fidèle à la marque quand j'ai voulu monter en gamme pour continuer ce hobby. J'ai revendu l'ancien très rapidement sur LBC.

Cette passion me permet de prendre l'air, de s’intéresser à l'histoire au fur et à mesure de nos découvertes. Comme c'est écrit plus haut veille à bien respecter la propriété en te limitant exclusivement aux autorisations et a reboucher tes trous, ramasser la ferraille/cartouches de fusil de chasse par exemple.

Selon moi les vidéos sur Youtube ont exposé les détectoristes mais pas de la meilleure manière qui soit, on y voit souvent des gens participer à une espèce de chasse au trésor avec des trouvailles nombreuses, la réalité est légèrement différente... tu verras. Je t'en parle car j'ai moi même pris gout à la détection avec les anciennes vidéos de cette personne assez humble sur le sujet je trouve : https://www.youtube.com/user/fouilleman/videos
Dans la réalité tu peux prospecter 1h entière sans rien trouver d'intéressant, ça les vidéos ne le montrent pas. Le temps nécessaire pour avoir les autorisations, la météo, le fait d'attendre la fin des moissons pour les terres agricoles, l'herbe hautes, le temps nécessaire, pleins de choses qui vont interférer avec l'envie et il ne faut pas faire ça pour l'argent car les monnaies sont souvent abimés ou rincées. Pour avoir des belles pièces autant aller chez un numismate ou un bon vide-grenier!