Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Nouveau sur le forum

  • Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1432334  par escanogat40
 
Bonjour à toutes et à tous . J'habite dans les Landes . Il y a plus de 25 ans que j'ai commencé la détection mais j'ai fait une grosse impasse ces dernières années faute de temps. Maintenant que je ne bosse plus c'est avec bonheur que je vais pouvoir reprendre ma passion . J'ai eu pas mal de détecteurs mais mon dernier en date est un White's Spectrum dont l'écran commence a fatiguer. Bien entendu cet appareil est complètement dépassé je vais donc prendre un matériel plus moderne avec un afficheur ça va de soit . Je pense que je vais me laisser tenter par un détecteur assez polyvalent comme le Déus. On en trouve pas mal à des prix "presque abordables".
 #1432339  par doux
 
:hello: bienvenue sur le forum :super:
et bon retour dans le monde de la détection de loisir ::d
:alcool1:
 #1432356  par Baillius
 
:hello: Escanogat40

Bienvenue parmi nous.

A très bientôt sur le forum.

Image
 #1432357  par tzar malabar
 
escanogat40 a écrit : mon dernier en date est un White's Spectrum dont l'écran commence a fatiguer. Bien entendu cet appareil est complètement dépassé


_ Bonjour ....
certainement pas ! :nonon: ..... alors peut-être , même sûr et certain , son encombrement et son poids sont d'un autre âge (quoi que l'équilibre général est superbe :super: ) , mais ses programmes et ses possibilités de réglage phénoménal sont encore 20 ans en avance sur certains détecteurs d'aujourd'hui , et son analyseur spectral des métaux , le "spectographe" (spécification White's) et juste aujourd'hui encore le meilleur et le plus précis et pointu qui soit depuis la création des détecteurs de métaux à écran digitale :amen: , et aucun analyseur graphique ne lui arrive à la cheville ....
Bon retour dans ce loisir .
 #1432359  par jameric
 
:hello: Sois le bienvenu sur le forum :alcool1:
 #1432372  par mavrel
 
Hello :hello:

Bienvenue à toi gascon,
et si tu fais les plages, on risque de se croiser.
à bientôt donc :alcool1:
 #1432426  par escanogat40
 
Merci à tous pour votre accueil.
En réponse à Tzar malabar , j'ai écrit que le Spectrum était dépassé au vu des performances présentées des nouveaux détecteurs que je n'ai jamais essayé . Je me trompe peut être et espère ne pas être déçu avec un détecteur moderne . Il est vrai que cette machine à une discrimination et une visualisation géniale et très très performante quand il est bien programmé , il lui manque juste un peu de patate coté profondeur. J'ai jamais été déçu , je m'en suis aussi servi sur tout types de terrains y compris les plages sans aucun souci . Il fonctionne toujours parfaitement hormis l'afficheur qui risque de rendre l'âme à tout instant. Je regarde régulièrement les annonces pour voir si j'en trouve pas un de rechange.
 #1432429  par ROUROUTE49
 
Ha les plaisirs d'être à la retraite
On se lève et on a déjà gagné notre journée et on fait ce qu'on veut
Bienvenue dans ce merveilleux club et au plaisir de voir tes trouvailles :alcool1:
 #1432437  par escanogat40
 
mavrel a écrit :Hello :hello:

Bienvenue à toi gascon,
et si tu fais les plages, on risque de se croiser.
à bientôt donc :alcool1:

Oui je fais les plages ou plutôt je vais les refaire mais à partir du 15 septembre vu que ou je suis c'est interdit durant la saison estivale . Je suis du coté de Mimizan.
Je vais aussi refaire un peu l'intérieur des terres mais dans les Landes c' est difficile de trouver de bons coins et en plus le terrain est pollué par les plaquette en zinc des anciens gemmage. Heureusement avec les Spectrum on arrive à les voir. :hehe: u .
Au plaisir de te rencontrer.
 #1432438  par The Wise
 
Salut,

Bienvenue ancien détectoriste :happy1: .
Vous deviez pas être nombreux il y a 25 ans dans les champs à poeller. Des vrais extraterrestres aux yeux des agris non ?

Bon retour :hello:

@+++
 #1432449  par escanogat40
 
Autrefois ça se passait très bien avec les agriculteurs j'ai jamais eu un seul souci . Ils venaient parfois nous voir par curiosité et nous indiquaient même les bons coins à faire. Je pense que ça n'a pas dû changé aujourd'hui. Détrompes toi il y a 25 ans il y avait déjà pas mal de prospecteurs mais beaucoup de débutants abandonnaient au bout de trois ou quatre sorties faute d'avoir trouvé le trésor ultime. ;-)

La prospection j'adore c'est un peu comme la pêche quand ça mord tu ne sais pas toujours ce qu'il y a au bout ....c'est la surprise.
Dernière modification par escanogat40 le 28 juin 2018, 23:42, modifié 1 fois.
 #1432451  par The Wise
 
Ah alors ça na pas beaucoup changé. Le temps passe les passe temps aussi :langue3: .

@+++
 #1432520  par ormeau 65
 
:super: Bienvenue Escanogat 40 ........ :hello:
 #1432533  par Arcadius
 
bienvenue à toi sur le forum , j ' avais eu le whites spectrum il y a quelques années, bonne machine, mais avec l' age un tantinet lourd pour moi :super:
 #1432608  par Nony
 
Salut et bienvenue,

L'interdiction à Mimizan n'est pas réellement respectée, tu te rendras un compte en y allant un soir ou un matin... :hehe:
Concernant les soi disant machines modernes, c'est pas forcément le cas, l'emballage oui avec un écran parait plus moderne, mais en réalité cela ne l'est pas tellement plus. Trouver quelque chose de plus léger est un meilleur argument :super: .
 #1432739  par escanogat40
 
Je le sais bien que l'interdiction n'est pas respectée des prospecteurs j'en voit régulièrement jusqu'au jour ou les contrevenants se ramasseront une prune. Pour prospecter sur les plages de Mimizan il faut faire une demande auprès de la police municipale . On te délivre une autorisation écrite pour pratiquer ton loisir en toute tranquillité.
Concernant le White's Spectrum son poids ne m'a jamais dérangé , l'appareil est très bien équilibré . Pour ce qui est de l'écran quand je regarde les pubs des appareils modernes j'ai pas l'impression d'une grosse évolution . Toujours est-il que mon détecteur commence à fatiguer et il est quasi impératif de changer de machine.