Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Présentation Rabortx

  • Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1436278  par Rabortx
 
hello le monde

depuis un moment je tourne sur votre forum en lisant une bonne partie des posts ,
mon prénom est Didier, j ai 57 et encore actif sur Paris pendant 3 a 4 ans.
j'ai fais, il y longtemps ( 84/85/86), de la détection en forêt avec un pote qui venait d'acheter un Fisher de mémoire
beaucoup de plaisir a utiliser cet engin et pas mal de trouvailles également en forêt de fontainebleau.
je viens d’acquérir un appartement au Croisic pour mes vieux jours , et il y 2 semaines j'ai rencontré un jeune homme avec un XP qui fouillais le sable sur la plage Valentin ( coté ou il y a rarement du monde) et ben l'envie est revenue d'un coup :happy1:
depuis je me renseigne sur le détecteur a m'acheter .
quand on fait une recherche avec notre ami GOOgle avec les mot "forum détection", on tombe rapidement sur votre forum et sur l'autre celui qui commence par fou et finit par ileur , j'ai lut beaucoup de posts sur les 2 .

je me suis vite intéressé a l' Euroteck pro , en visionnant certaines vidéos sur l'autre forum en question, il avait l'air de correspondre a ce que je cherchais, surtout pour la plage et le sable noir, mais bien vite et cherchant des infos , je me suis vite rendu compte que ce détecteur n’était en vente QUE sur le magasin du forum en question ! trouvant cela bizarre, j'ai cherché a en savoir plus, mais peu d'infos sur cette marque . je suis même tombé sur un encart sur un site de vente qui mettait en garde les acheteurs sur les méthodes de ce revendeur ! 8| mince alors , mais que ce passe t'il ?
voila ,j'e n'ai pas encore fait mon choix , même si je vois les nouvelles machines (Deus) qui ont l'air top moumoutte
merci de m'avoir lu et a bientôt

RabortX
 #1436292  par neutronium
 
Bienvenu à toi Didier ! :)
 #1436295  par Jeannot59
 
Salut à toi .
Si tu veux faire que de la plage , il y a des détecteurs biens spécifiques . (Les gars du FOFO te rencarderont) :hello:
 #1436300  par OnzeEleven
 
:) La bienvenue sur le forum :alcool1:
Pour l'Eurotek, il y a plusieurs revendeurs (heureusement).
 #1436439  par Baillius
 
:hello: Didier

Bienvenue parmi nous.

A très bientôt sur le forum.

Image
 #1436475  par stef_colt
 
Hello Didier, sois le bienvenu parmi nous :hello: :alcool1:
 #1436505  par jameric
 
:hello: Bienvenue sur le forum :alcool1:
 #1436605  par huguesdepayns
 
Bienvenue à toi l'ami :hello:
 #1436948  par Rabortx
 
hello

merci

je tourne encore sur le forum a la recherche de la bonne machine
rien de décidé encore

a pluche

RabortX
 #1529901  par Rabortx
 
Hello le monde

Bon alors, après presque 1 ans de réflexion et mes 58 approchant à grand pas
Madame a la bonne idée de m'offrir un bon tiers du détecteur de mon choix :happy1: :langue2:
Et comme c’est pas poli de refuser :hehe: je vais craquer pour le Nox 800
Voilà voilà
Merci à vous pour les divers post qui m’ont bien aidé dans mon choix.
A bientôt

RabortX
 #1530768  par Rabortx
 
Hello le monde

Et voilà, nox 800 in the pocket
Achat dans le 12ème de Paris et descente en Bretagne mercredi en 8
Je suis presque certain que le magasin était le même que celui où nous avions achetés notre 1er détecteur
Il y a 30 ans avec mon pote
Merci au fofo et à ses membres pour toutes l’aide et les heures de lecture.

RabortX summer is coming