Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • nouveau detecteur pour papy

  • Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1441150  par jot
 
Bonjour , je me présente , je m'appelles Joel , et j'ai 47 ans.
Je ne fais pas de detection , mais je poste ici au nom de mon père qui a "un peu de mal " avec internet.

tout à commencé il y a 20 ans environ : dans le cadre de mes études , j'avais construit un detecteur de métaux de A à Z.
Construction du PCB avec les composants soudés dessus , le disque de detection ...
Ce détecteur fonctionnait super bien , il était capable de detecter une piece à ... 2 cm. :rouge:

Mais il n'en fallait pas plus pour que mon père devienne accro à la detection.
Il a depuis pas mal d'année un Fisher 1266-XB , pour une utilisation quasi exclusive à la plage , 50% sur du sable sec , 50% mouillé.
Bientôt , il va avoir 80 balais , et pour lui faire plaisir, j'aimerai lui offrir avec mon frere un nouveau detecteur plus performant , et insensible aux autres detecteurs (Il a remarqué que depuis quelques temps , qd il croise un autre detecteur , le sien commence à "crachotter" ??? ).

Bref , la detection , c'est son dada , et ça le maintient en forme. ( ça devrait être remboursé par la sécu !!)

Que me conseillez vous comme materiel ?

Merci d'avance pour votre aide.

Joel
 #1441158  par kappa18
 
:) Sympa ce cadeau pour votre père !....vous vous êtes fixé un budget maxi !?
 #1441169  par jot
 
Pour le budget , je penses que pour 1000 euros max il y a moyen d'avoir un appareil plus performant que le sien.
 #1441172  par mavrel
 
Hello :hello:
Si les terrains de jeu sont 50% terre et 50% plage, y compris sable mouillé, alors sans hésiter l'équinox 800.
Il va dans ton budget.
 #1441176  par math
 
Bonjour le montage dun detecteur de metaux minteresse
Math
 #1441179  par jameric
 
:hello: Soyez les bienvenus sur le forum :alcool1:
 #1441204  par Arsenic
 
pour la plage et un budget de 1000€ un minelab 800 me semble être le meilleur choix :super:
 #1441208  par jot
 
math a écrit :Bonjour le montage dun detecteur de metaux minteresse
Math
Ca remonte à plus de 20 ans !
Le schema devait venir d'un magazine type Elector ou autre ..
Avec Internet , il est facile de trouver des infos sur des montages Do it Yourself.
Il suffit de taper detecteur de metaux et DIY.
 #1441211  par math
 
Salut et merci pour toutes les infos sa minteresse de savoir le fonctionnement dun detecteur
Merci encore
Math
 #1441214  par Rom1etpas2
 
Mais vous êtes sur que l'equinox 800 est facile à régler ? Car ça sert à rien de lui conseillé un détecteur qu'il n'arrivera pas à régler :hello:
Dernière modification par Rom1etpas2 le 03 août 2018, 09:25, modifié 1 fois.
 #1441215  par kappa18
 
:) À 80 ans , si c'est vraiment son plaisir autant que ce détecteur soit un must ! .....
Pourquoi pas l'equinox 800 pour son multi fréquence en simultané ou au choix !.,.certes pas le plus simple au niveau sonorité peu être l
Après est il plus bouton ou écran !?......il y'a beaucoup de choix surtout avec une telle somme ....
 #1441218  par piragol
 
Les interférences, hélas, elles existent selon les fréquences de votre appareil et celles des autres utilisateurs.
C'est un domaine sur lequel vous ne pouvez guère influer sauf à avoir un appareil où vous pouvez choisir une fréquence
différente sur un même disque, comme sur le Déus, le nox de mémoire et quelques rares autres. :hello:
 #1441225  par tzar malabar
 
piragol a écrit :Les interférences, hélas, elles existent selon les fréquences de votre appareil et celles des autres utilisateurs.
C'est un domaine sur lequel vous ne pouvez guère influer sauf à avoir un appareil où vous pouvez choisir une fréquence
différente sur un même disque, comme sur le Déus, le nox de mémoire et quelques rares autres. :hello:


_ Généralement ...... "généralement" , car tout est possible .... les appareils qui reçoivent de fortes interférences électromagnétiques ambiantes les recevront quelques soit la fréquence choisi dans le cas d'appareils ayant le choix de plusieurs fréquences aux choix (Deus , Kruzer , DFX , Spectra ...) , car c'est l'électronique qui est "bombarder" par les ondes ambiantes , et une autre fréquence ne changera rien , ou très peu .
Le fait de passé de 4 à 18 kHz ne changera pas grand chose car l'électronique est la même , pour lutter efficacement contre ces ondes néfastes il faut des appareils ayant des blindages digital spéciaux , comme les F19 ou les T2 et leur blindage "DST" qui permet de mettre la sensibilité à 100 % sous un pylône à ultra haute-fréquence sans que l'appareil ne branche , sauf en de rare cas ... la sentence est néanmoins une perte significatif de puissance lorsque ce blindage DST est activé !!
A savoir que les décalages de fréquence sont surtout efficace lors de l'utilisation de plusieurs appareils identiques , comme par exemple quatre T2 dans un groupe de sortie , cela sert à éviter la fameuse "interférence" lorsque les fréquences sont identiques entre-elles .
Seul deux fabricants à ma connaissance propose ce "bouclier" , Fisher/Teknetic's avec son blindage DST et Minelab avec son mode "Noise Cancel" qui balaye automatiquement l'environnement ambiant et se cale sur le canal le moins parasité . :hello:
 #1441257  par OFONDUTROU
 
bonjour
personne ne prend en compte l'age de ce monsieur ???? ;) le soucis numero 1 a 80 ans c'est le poids de l'appareil donc il fait de l'hyper léger et confortable ! evidement le must du must question legereté c'est le DEUS comme en plus c'est le top du top niveau qualité et on est grosso modo dans le budget ...... il restera evidement dans des programmes simples
bienvenue a vous deux :alcool1: :alcool1: :alcool1:
 #1441299  par Arsenic
 
OFONDUTROU a écrit :bonjour
personne ne prend en compte l'age de ce monsieur ???? ;) le soucis numero 1 a 80 ans c'est le poids de l'appareil donc il fait de l'hyper léger et confortable ! evidement le must du must question legereté c'est le DEUS comme en plus c'est le top du top niveau qualité et on est grosso modo dans le budget ...... il restera evidement dans des programmes simples
bienvenue a vous deux :alcool1: :alcool1: :alcool1:
oui c'est sur il lui faut un appareil leger ,mais il fait beaucoup de plage c'est pourquoi moi j'avais proposé un nox 800 qui n'est pas trop lourd comparer a bon nombre d'autre machine beachcombing ,Aprés un deus sera effectivement le top en poids et pour la plage il sera moins performant qu'un nox mais bien meilleur que son 1266 xb ;-) vu comme ça ce tiens aussi comme choix ;-) :super:
Après faut il encore que papy accepte de ranger son bon vieux dinosaure de 1266 au placard ça c'est peu être une autre histoire :hehe:
 #1441315  par Jeannot59
 
Ouaih pas évident de choisir à la place de quelqu'un . Surtout à la place de son PAPA .
La piste du DEUS semble sympa , les autres aussi ...
Le truc !!! Toi et ton frère , vous devriez organiser une sortie ballade à trois et l'emmener diplomatiquement après un petit restau sympa chez un vendeur reconnu de votre région .
Pour simplement VOIR :hehe: :hehe:
M'étonnerais qu'en tant que passionné il ne rentre pas dans l’embrouille sans s'en rendre compte .
Faut rentrer dans son univers pour qu'il en parle ouvertement !
(Je pense que le vendeur pro se fera un plaisir de rentrer dans la combine) .
Mais pas pour acheter HEIN :hehe: Simplement pour voir ce qu'il en pense :mdr1:
J'ai fais cela avec mon papa pour une autre passion .
Et nous l'avons blousé en douceur (Monsieur étais trop fier pour accepter un cadeaux de son fils :P)
Mais quand il l'a reçu :pleur4:
Bon excusez moi d'avoir pourri la bonne humeur de ce post !!!
Pistes à creuser toutefois .
Salut JOT !
 #1441318  par tzar malabar
 
_ Bonjour ...
tu peut tranquillement opter pour un Fisher F22 :super:
Pourquoi un F22 donc , puisqu'il y a beaucoup d'appareil sur le marché , dont le + léger le Deus , mais d'autres appareils également , parce qu'avec le F22 ton père va :
1) retrouvé la marque Fisher écrit dessus (c'est important pour les anciens qui sont très nostalgiques ; croyez-moi !)
2) il aura un appareil léger , n'utilisant que deux piles lr6 de 1,5 volts (!!) , mais surtout très simple à prendre en main car assez peu de réglage ; comme le 1266 X en fait !! ...
3) il va retrouvé cette tonalité particulière du 1266 X sur le F22 (cela est aussi important !)
4) il va avoir un disque concentrique comme son 1266 X , et non pas un double-D qui équipe 90 % des détecteurs ...

En plus le F22 est une très bonne machine ... certes il y a le F44 qui est d'une gamme au-dessus du F22 , mais ton père n'y trouvera pas le même plaisir qu'avec un F22 parce que le F44 propose tout une liste de réglage qui doivent-être fignolés pour en tirer le meilleur parti de la machine , ce qui brise un peu le charme d'avoir un appareil "turn and go" :)
 #1441344  par jot
 
Bonjour à tous , merci pour vos messages , c’est super sympa. :)
Ben vous avez bien cadré le sujet.
Le détecteur doit être plus léger que celui qu’il a actuellement. Le nox 800 l’est , donc c bon.
Il y a aussi l’ergonomie.
La dessus , mon père devra l’essayer. Ce n’est pas un cadeau surprise. La surprise sera le paiement.
Mon père est très interessé pour un nouveau detecteur, mais quand il faut sortir le porte monnaie , y a plus personne. Ben là il y aura moi et mon frère.
Au niveau difficulté pour l’utilisation , je vais lui donner le manuel d’utilisation du detecteur nox 800
Le connaissant il va l’apprendre par cœur. Je verrai son feeling après coup.
Le nox 800 me semble pas trop mal , mais la canne me fait un peu peur : pas de problème de fiabilité ?
Pour le F22/F44 , je regarde ....
Jot