Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Moi c'est Lui et Lui c'est moi...

  • Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1449666  par Lui
 
Bonjour à tous (et à toutes peut-être ?)

Je suis depuis un petit moment ce forum quand j'ai besoin d'informations diverses et variées et je me suis décidé à me lancer pour créer mon compte car après tout, je me suis dit "pourquoi pas..."

Moi c'est "Lui" donc lui c'est... moi. Je suis parisien (nul n'est parfait) depuis 38 ans et utilise un détecteur depuis environ 5 ans depuis que ma femme a décidé de m'offrir ça pour mon anniversaire. Evidemment, en tant que parisien, c'est plus que compliqué de dénicher des choses "légalement" dans le secteur donc il faut faire preuve de malice pour trouver un coin sympathique... J'ai utilisé un Gmaxx II de XP à mes débuts à l'arrache jusqu'à ce que mon beau père décide de m'offrir un Pro Pointer de Garrett en plus. Forcément ça aide. :D

J'ai fait quelques trouvailles cet été à Annecy ainsi qu'à la montagne en Haute Savoir mais rien d'extraordinaire... Le plus sympa reste les forêts de Dordogne chez ma famille où je rôde une fois par an voir tous les deux ans. Mais ça ne me suffit pas malheureusement et je m'ennuie. :(

Du coup, cet été, puisque mon Pro Pointer a rendu l'âme (le bouton comme d'habitude que je vais devoir réparer sous peu), j'ai fait l'acquisition d'un Pro Pointer AT qui me sera plus utile pour les cours d'eaux ainsi qu'un aimant pour tenter de pêcher. Pratique assez sympathique, je ne me suis pas ennuyé et comme dirait Forest Gump, c'est un peu comme avec une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber...

Je me posais la question récemment de savoir si des clubs de détectoristes existaient en France pour pratiquer le loisir en commun sans crainte.

Bref, à la revoyure sur le forum.
Dernière modification par Lui le 31 août 2018, 19:58, modifié 1 fois.
 #1449679  par tzar malabar
 
Lui a écrit : J'ai utilisé un Gmaxx II de Garrett à mes débuts

_ Salut @ toi ....... heu ... salut à lui :faché4: !!
concernant ton G-Maxx II , c'est pas un Garrett , mais un XP lui .... :silence:
 #1449684  par Lui
 
tzar malabar a écrit :
Lui a écrit : J'ai utilisé un Gmaxx II de Garrett à mes débuts

_ Salut @ toi ....... heu ... salut à lui :faché4: !!
concernant ton G-Maxx II , c'est pas un Garrett , mais un XP lui .... :silence:
Ouais ouais bien vu c'était pour voir si vous suiviez... :mdr2: Plus sérieusement, avec 4 bières dans la tête, j'ai un peu de mal mais ouais XP pardon. ;) J'ai tellement acheté de matos de Garrett ces derniers temps que je m'y perds. Je compte d'ailleurs laisser ce détecteur à ma femme et acheter un plus récent avec boitier à cristaux liquides. Ma fille de 4 ans aussi souhaite un détecteur depuis qu'elle me voit faire et j'hésite un peu. Ca vaut le coup ou pas ?
 #1449733  par Baillius
 
:hello: lui et elle si ta femme si met aussi :hehe:

Bienvenue parmi nous.

A très bientôt sur le forum.

Image
 #1449792  par Jeannot59
 
Salut LUI . BIENVENU
Vrai qu'en RP ca doit pas être évident de détecter . C'est chiant de creuser dans le béton et le macadam :hehe:
Peut être sur la grande couronne reste t-il des parcelles de champs ?
Mais le plus dur est d'avoir les autorisations !!
Pour ton détecteur , le GMAX II est un bon appareil , mais comme je pense que tes terrains sont surement pollués , peut être qu'un Haute fréquence serait plus adéquate .
Je ne rentrerais pas dans la gueurre des marques mais depuis que j'ai pris un appareil pouvant aller à plus de 25 khz , j'ai redécouvert dans certaines parcelles des petits module que même mon GMP avait loupé .
Ca tape un peu moins profond mais c'est plus sélectif . (Bon , sur les gros ferreux , ont se fait encore avoir :) .
Après tout dépend de ton budget .
Pour ton gamin , un ACE 150 est sympa . Mon pote en a acheté 1 pour son gamin et ça fonctionne pas mal .
:hello:
 #1449884  par lucky
 
Lui a écrit :. Le plus sympa reste les forêts de Dordogne chez ma famille
Bienvenue, de quel endroit en Dordogne!
 #1449975  par joncolt
 
Salut camarade , je suis du 95 si jamais ... possible de faire des petites sorties ensemble :) hors de la pollution :)
J’ai pas mal detecter en haute savoie , mais plus coté frontiere suisse ... avec beaucoup de belle trouvailles .. au plaisir de partager un moment detect..
A bientôt jon
 #1450767  par Lui
 
Baillius a écrit ::hello: lui et elle si ta femme si met aussi :hehe:

Bienvenue parmi nous.

A très bientôt sur le forum.

Image
Merci à toi et à tous pour l'accueil ! :) Oui ma femme va s'y mettre, je vais acheter un Deus aujourd'hui pour mon anniversaire. :D Donc je lui laisserai mon Gmaxx. :) Vous en connaissez beaucoup des femmes qui détectent franchement ? Jamais vu perso. :0
 #1450768  par Lui
 
Jeannot59 a écrit :Salut LUI . BIENVENU
Vrai qu'en RP ca doit pas être évident de détecter . C'est chiant de creuser dans le béton et le macadam :hehe:
Peut être sur la grande couronne reste t-il des parcelles de champs ?
Mais le plus dur est d'avoir les autorisations !!
Pour ton détecteur , le GMAX II est un bon appareil , mais comme je pense que tes terrains sont surement pollués , peut être qu'un Haute fréquence serait plus adéquate .
Je ne rentrerais pas dans la gueurre des marques mais depuis que j'ai pris un appareil pouvant aller à plus de 25 khz , j'ai redécouvert dans certaines parcelles des petits module que même mon GMP avait loupé .
Ca tape un peu moins profond mais c'est plus sélectif . (Bon , sur les gros ferreux , ont se fait encore avoir :) .
Après tout dépend de ton budget .
Pour ton gamin , un ACE 150 est sympa . Mon pote en a acheté 1 pour son gamin et ça fonctionne pas mal .
:hello:
Merci pour les infos. Non chez moi c'est pas pollué, c'est pire que ça. Les gens sont des porcs. Remarquez, même en Haute Savoie j'ai déterré de la merde bien enterrée profondément dans des montagnes censées être super propres... Les gens n'aiment pas redescendre leurs déchets de la-haut c'est scandaleux. :hurt5:
 #1450769  par Lui
 
lucky a écrit :
Lui a écrit :. Le plus sympa reste les forêts de Dordogne chez ma famille
Bienvenue, de quel endroit en Dordogne!
Ma famille vit (ou vivait) près de Boulazac et les Eyzies de Tayac. ;) Mais j'ai du monde un peu partout là-bas en fait. Mais très peu de temps de détection car je n'y reste jamais bien longtemps et surtout deux gosses en bas âge à m'occuper. Et toi ?
 #1450771  par Lui
 
joncolt a écrit :Salut camarade , je suis du 95 si jamais ... possible de faire des petites sorties ensemble :) hors de la pollution :)
J’ai pas mal detecter en haute savoie , mais plus coté frontiere suisse ... avec beaucoup de belle trouvailles .. au plaisir de partager un moment detect..
A bientôt jon
Salut Jon,

Alors là avec grand plaisir ! :super: Je suis toujours tout seul mais ne suis pas contre partager ça avec des collègues. D'ailleurs, j'aurai quelques trucs à dire à ce sujet qui m'ont un peu déçu et qui me sont arrivées ce week-end. J'aimerai bien savoir si le "milieu" est si fermé que ça... En gros, je me suis retrouvé dans le 91 avec de supers champs à prospecter et un beau temps. Je suis donc allé demander au paysan s'il était possible de détecter dans ses champs de façon cordiale bien évidemment et là, le type me répond direct "non" car ils sont déjà 3 à venir ici (ils lui ont demandé aussi évidemment) et que donc, le champ est "à eux". J'étais un peu surpris pour le coup car en gros même si le terrain appartient au maître des lieux, ceux qui ont demandé "en premier" ont le monopole même s'ils ne sont pas présents ? 8/ Curieux... Il m'a même répondu que ça l'arrangeait bien car comme ça, quand ils sont là, ils dégagent les gens qui viennent sur ses terres... Je suis reparti mais j'étais franchement frustré et surpris. Ca se passe comme ça partout honnêtement ou j'ai vraiment manqué de bol ?

Bref Jon, aucun soucis si tu veux qu'on sorte tous les deux. :coeur: (pour détecter hein ! :jesors: )
 #1451050  par lucky
 
Lui a écrit : Ma famille vit (ou vivait) près de Boulazac et les Eyzies de Tayac. Mais j'ai du monde un peu partout là-bas en fait. Mais très peu de temps de détection car je n'y reste jamais bien longtemps et surtout deux gosses en bas âge à m'occuper. Et toi ?
Je suis côté nord Dordogne, mais je vais souvent à Périgueux Boulazac, au Eyzies et tout le Périgord noir.
 #1451137  par Lui
 
lucky a écrit :
Lui a écrit : Ma famille vit (ou vivait) près de Boulazac et les Eyzies de Tayac. Mais j'ai du monde un peu partout là-bas en fait. Mais très peu de temps de détection car je n'y reste jamais bien longtemps et surtout deux gosses en bas âge à m'occuper. Et toi ?
Je suis côté nord Dordogne, mais je vais souvent à Périgueux Boulazac, au Eyzies et tout le Périgord noir.
Tayac c'est sympatoche comme coin. ;) Le nord je connais peu mais ça doit être pas mal car c'est vraiment les terres...

Bon sinon c'est fait, à peine arrivé ici, je vais devoir changer mon profil. J'ai choppé le Deus hier avec le MI6. On est loin du Gmaxx II... :frime1: