Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Présentation landais

  • Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1455332  par Landais40
 
Bonjour,
Je me présente : Fabrice 43 ans habitant à Castets dans les Landes.
J'ai un ACE 250 et je fais principalement de la détection en forêt et de la recherche de monnaies en me basant sur le "Edit OnzeEleven"
Je recherche d'autres personnes pour des sorties sur le nord de Dax ou sur la Côte Landes nature.

Cordialement
 #1455339  par OnzeEleven
 
:) Bienvenu Fabrice.
Mais dans ce que tu annonces, tu n'es plus dans de la recherche fortuite et c'est ce qui pose problème.
 #1455353  par Grain de Sable
 
Bienvenue ici !
Je te souhaite de bonnes lectures et de belles détections à nous présenter ;)
 #1455381  par Landais40
 
OnzeEleven a écrit ::) Bienvenu Fabrice.
Mais dans ce que tu annonces, tu n'es plus dans de la recherche fortuite et c'est ce qui pose problème.
Désolé mais si c'est fortuit il n'y a pas de recherche.
Cà me rappelle le fameux droit de chercher mais pas de trouver ... du coup il n'y a plus de déclaration en cas de trouvailles. Mais on va pas reprendre le débat sur l'appropriation du droit de propriété par certaines personnes qui se disent scientifiques mais qui ne font que se tirer une balle dans le pied.
Pour lever tout amalgame, le sol landais est retourné tous les 3 ans en moyenne(forêt de production ) et sur une profondeur de plus de 40 cms, alors pas d'analyse stratigraphique possible pour les archéos que ce soit en champs ou en forêts. Et comme c'est leur excuse favorite pour nous empêcher de creuser ( préservation du contexte et du lieu de l'objet), ils devraient bien moins l'ouvrir dans notre département. :fouet1:
 #1455422  par ormeau 65
 
:super: Bienvenue Fabrice ....... :hello:
 #1455906  par dynavena
 
Bienvenue sur le forum, en attente des futures présentations de tes trouvailles :)
 #1455924  par stef_colt
 
Hello Fabrice, bienvenu sur le forum et au plaisir de voir tes trouvailles fortuites bien entendu ;) :alcool1:
 #1455933  par mavrel
 
Hello :hello:

Bienvenue Fabrice.
Au plaisir de te rencontrer, si tu vas sur la côte.
 #1455949  par escanogat40
 
Bienvenue voisin, je suis à 30 mn de ton coin. C'est bien vrai le sol est défoncé à plus de 40 cm pour replanter. Hormis trouver des crampons de pin trouver autre chose c'est vraiment avoir du bol donc forcément fortuit.- :super:
 #1455951  par Baillius
 
:hello: Fabrice
Bienvenue parmi nous.

A très bientôt sur le forum.

Image