Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Nouvel entrant, présentation

  • Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1459011  par Orphéus84
 
Bonsoir à tous,
Je rentre juste de ma première prospection dans le Vaucluse avec l'Eurotech Pro que mes enfants et ma femme m'ont gentiment offert. une petite sortie d'une heure pour commencer et après quelques trouvailles "d'homo sapiens poubellus", un petit Patard et 1 franc de 1969, le choc des générations!
Merci à ceux qui sont de bons conseils, ça m'a bien servi pour cette première !!!
Histoire de me présenter, j'ai 42ans, mon truc c'est l'archéo, entre autre, mais aussi les minéraux, alors enchanté à toutes et à tous.‪

Image
 #1459012  par Pipiou
 
Bonsoir Orphéus, bienvenue sur le forum et magnifique pièce, bravo.
Pipiou
 #1459016  par Albator48
 
Bonsoir orpheus84!
Bienvenue sur le forum !
Magnifique pour une première !!!
 #1459021  par Baillius
 
:hello: Orphéeus
Bienvenue parmi nous.

A très bientôt sur le forum.

Image
 #1459049  par neutronium
 
Orphéus84 a écrit :Merci à tous !
J'espère pas la chance du débutant !

Disons qu'il y aura des fois avec et des fois sans ! :)
 #1459089  par breizangelik
 
Bonjour et bienvenu!!
Super cette 1ère trouvaille, ça donne super envie de commencer!!
 #1459094  par alainleplombier
 
bonsoir Orphéus84 je dois en avoir une 20ne de patards en 3mois de détéct je suis de l'enclave voisin de papes alors, bonne continuation et sympa si de + en famille.
 #1459244  par Grain de Sable
 
Bienvenue ici ! et bravo :super:
 #1459270  par stef_colt
 
Hello Orpheus, je te souhaite également la bienvenue parmi nous :hello: :alcool1:
 #1459547  par ormeau 65
 
:) Bienvenue Orpheus,superbe trouvaille .... :super: ... :hello:
 #1459783  par Orphéus84
 
A tous un grand merci pour votre accueil ! Du coup, pour fêter ça, dimanche je suis reparti pour 2h de cession avec mon fils dans un coin, qui, d'après les paysans qui l'exploitent, abritait autrefois un bastion Napoléonien en quête de joute franco-italienne.
J'avais envie de partager la primeur de ces trouvailles avec vous qui m'avez si bien accueilli.
Image
Image ??? c koi tes ? 6x3x3cm pour 189gr
Image
Image plomb de filet, fusaïole ou balle de mousquet ? 22gr pour 15,5 de diam
Image
Image
Voilà mes amis et amies. C'était juste une petite prospection pour tester la zone. J'espère y trouver des traces de ce fameux bastion mais la zone est immense et la tâche difficile.
A bientôt