Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • nouvel inscrit sans détecteur vraiment défini

  • Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1463437  par pegaso
 
Bonjour à toutes et à tous,


J'ai 50 ans et j'habite dans le Rhône.

Je vais , après des années de marche me lancer dans la détection sur terrain privé,et il y a beaucoup à faire.
J'ai besoin de vos lumières sur mon futur équipement .
Je pense acheter un XP Déus équipé d'un disque en haute fréquence.
Ne soyez pas trop dur avec moi, je suis un débutant, j'apprendrai sur le tas !
Le terrain de prospection sera argilo-calcaire,voir argilo-calcaire sablonneux .
Toutefois j'ai besoin d'une détection assez profonde,20 à 40 cm

très bonne journée :)
 #1463446  par machinehead100
 
welcome sur le fofo tu devrais trouver ton bonheur sur le fofo mais attention un hf c'est pas pour taper profond c'est plus un espece de scalpel pour des coins compliqués et pas sur qu'en premier disque cela soit le mieux pour débuter
 #1463449  par Breizhor
 
Si tu ne fais que des champs ou des bois et que tu ne comptes pas faire de plage et si tu as le budget, choppe un Deus . Au jour d'aujourd'hui il est au top.
 #1463450  par pegaso
 
Le Déus est le modèle qui me séduit le plus.
Dans la détection,je suis axé dans la profondeur de terrain non pollué,bois centenaires et un peu d'anciennes vignes,d'où les 40 cm souhaités.
 #1463452  par alainleplombier
 
Salut Pegaso,
comme cité plus haut si tu as le budget ....
moi j'ai pris un ADX150 pour commencer je pense soit prendre ensuite un F44 ou un GMP avant de passer au déus ou y passer aprés l'ADX à voir. déja bien cerner les cibles en mono- tons l'écran viendra ensuite!!!
!!! longue vie à la détection !!!
 #1463453  par prizm2
 
Bienvenue sur le forum, si tu veux de la puissance ce n'est pas un disque hf qu'il te faut. C'est disque sont fait pour les endroits pollué, si tu cherches de la puissance dirige toi plutôt vers les nouveaux x35 en 28 ou 28x34 mais attention au poids avec ce dernier, avec ces derniers tu as les basses fréquences et aussi la haute fréquence de 27khz donc dans ton cas un x35 sera parfait. Bonne detection
 #1463457  par pegaso
 
Merci pour votre accueil et surtout pour vos conseils.

Le budget tourne autour de 1000 €,une base psychologique :hehe: plus sérieusement j'ai couru toute la gamme de ce constructeur Français,et,il en sort de très bonnes critiques,je ne suis pas chauvin,mais quitte à faire bosser une boite,autant qu'elle soit Française.
 #1463478  par Jeannot59
 
Bienvenu à toi .
Pour avoir le HF , si tes terrains sont pas trop pollués ou minéralisés , part plutôt sur un X35
22 pour le poids , 28 ou 28x34 pour la profondeur un peu supérieure mais plus chiant dans les endroit encombrés . :hello:
 #1463495  par Jull
 
Salut,
je suis débutant aussi et j'ai pris le Deus avec le disque 28 et je le trouve au top car pour commencer avec les programmes installés il y a déjà de quoi faire et je sent bien que la marge de progression est énorme!!
Au plaisir.
 #1464008  par machinehead100
 
pegaso a écrit :Merci pour votre accueil .
je ne sais pas si tu as vu j'ai fait un petit guide pour les nouveaux ;) http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 3&t=126210
 #1464075  par pegaso
 
machinehead100 a écrit :
pegaso a écrit :Merci pour votre accueil .
je ne sais pas si tu as vu j'ai fait un petit guide pour les nouveaux ;) http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 3&t=126210
Post lu et enregistré hier,merci pour le rappel.

Me concernant,la prospection ne se fera que sur un lieu privé dont je suis le propriétaire ,environ deux hectares.

Concernant les lieux dit archéologiques,une grande marque de fast food vient d'obtenir un retard de quelques semaines avant de tout recouvrir,et ce,malgré une voir romaine proche.
Ce géant du fast food a certainement su donner les bons coups de fils malgré la présence d'un site qui bizarrement aurait dû être protégé.
Malgré une protestation et un blocage sur l'entrée du site,une médiatisation télévisuelle et presse locale,rien n't a fait.
Malgré tout,je respecterai la loi,je ne cherche pas de trésor,mais une confirmation de recherches historique.

Pegaso
 #1464078  par crappybird
 
Non non non est non , on ne commence pas la détection avec un déus et encore moin directement avec un disque hf.
Pourquoi ? va voir leboncoin tu verra pourquoi !
Pour commencer prend une petite machine genre ace150 ou ace250 d'occasion par exemple et ensuite si seulement, la détection de métaux correspond à tes attentes alors la oui ! prend un déus (commence avec un disque x35 si tu peut il te permettra de t'initier à la haute fréquence en plus d'avoir des fréquences standard).
 #1464102  par pegaso
 
crappybird a écrit :Non non non est non , on ne commence pas la détection avec un déus et encore moin directement avec un disque hf.
Pourquoi ? va voir leboncoin tu verra pourquoi !
Pour commencer prend une petite machine genre ace150 ou ace250 d'occasion par exemple et ensuite si seulement, la détection de métaux correspond à tes attentes alors la oui ! prend un déus (commence avec un disque x35 si tu peut il te permettra de t'initier à la haute fréquence en plus d'avoir des fréquences standard).
On peut en parler en MP ?
 #1464492  par Arsenic
 
crappybird a écrit :Non non non est non , on ne commence pas la détection avec un déus et encore moin directement avec un disque hf.
Pourquoi ? va voir leboncoin tu verra pourquoi !
Pour commencer prend une petite machine genre ace150 ou ace250 d'occasion par exemple et ensuite si seulement, la détection de métaux correspond à tes attentes alors la oui ! prend un déus (commence avec un disque x35 si tu peut il te permettra de t'initier à la haute fréquence en plus d'avoir des fréquences standard).

alors ça c'est du n'importe quoi !
explique moi quelle différence il y a et en quoi commencer avec un deus n'est pas mieux adpater que de
commencer avec une machine a 6.5 khz plutôt qu'avec un deus disque hf a 14khz

vraiment stupide car 14 khz me semble bien plus polyvalent et adapter pour débuter que du 6.5khz et un deus c'est pas plus compliqué qu'un ace mais sans aucun doute bien plus performant
alors pour ma part mieux vaut débuter avec un deus qu'avec un détecteur bas de gamme
Dernière modification par Arsenic le 15 oct. 2018, 17:30, modifié 1 fois.
 #1464497  par pegaso
 
Houla, du calme.
Je prends tous les avis simplement,je n'achète pas un détecteur pour m'amuser cinq minutes,j'ai bien l'intention de m'en servir,et vu la surface,j'ai de quoi faire ! :)
 #1464616  par crappybird
 
Arsenic a écrit :
crappybird a écrit :Non non non est non , on ne commence pas la détection avec un déus et encore moin directement avec un disque hf.
Pourquoi ? va voir leboncoin tu verra pourquoi !
Pour commencer prend une petite machine genre ace150 ou ace250 d'occasion par exemple et ensuite si seulement, la détection de métaux correspond à tes attentes alors la oui ! prend un déus (commence avec un disque x35 si tu peut il te permettra de t'initier à la haute fréquence en plus d'avoir des fréquences standard).

alors ça c'est du n'importe quoi !
explique moi quelle différence il y a et en quoi commencer avec un deus n'est pas mieux adpater que de
commencer avec une machine a 6.5 khz plutôt qu'avec un deus disque hf a 14khz

vraiment stupide car 14 khz me semble bien plus polyvalent et adapter pour débuter que du 6.5khz et un deus c'est pas plus compliqué qu'un ace mais sans aucun doute bien plus performant
alors pour ma part mieux vaut débuter avec un deus qu'avec un détecteur bas de gamme
Une grosse différence de prix dominique. :hello: et elle n'est pas stupide.
 #1464625  par Jeannot59
 
Perso j'ai commencé avec un Coinmaster PRO , puis un COMPADRE , puis un CIBOLA et enfin un GMP avant de passer sur DEUS disque HF .
J'ai donc testé différentes technologies et différentes fréquences .
L'avantage du DEUS (et d'autres appareils aussi mais je ne les connais pas donc je laisse le soin aux autres membres du FOFO d'illustrer) , c'est qu'avec le DEUS , je peux me balader sur diverses fréquences en fonction de la nature des terrains .
Les programmes usines sont bien fait même pour un débutant , et après il te sera toujours possible de créer tes propres variantes .
Mais je te conseille plutôt la version disque X35 .
Le HF est génial mais il manque à mon gout des fréquences plus basses pour par exemple les labours .
Espérant t'avoir aidé un petit peu . :)
 #1464642  par pegaso
 
Jeannot59 a écrit :Perso j'ai commencé avec un Coinmaster PRO , puis un COMPADRE , puis un CIBOLA et enfin un GMP avant de passer sur DEUS disque HF .
J'ai donc testé différentes technologies et différentes fréquences .
L'avantage du DEUS (et d'autres appareils aussi mais je ne les connais pas donc je laisse le soin aux autres membres du FOFO d'illustrer) , c'est qu'avec le DEUS , je peux me balader sur diverses fréquences en fonction de la nature des terrains .
Les programmes usines sont bien fait même pour un débutant , et après il te sera toujours possible de créer tes propres variantes .
Mais je te conseille plutôt la version disque X35 .
Le HF est génial mais il manque à mon gout des fréquences plus basses pour par exemple les labours .
Espérant t'avoir aidé un petit peu . :)
Merci pour ton expérience,ça fait avancer le shmilblik :super:
 #1464660  par crappybird
 
machinehead100 a écrit :j'ai vu egalement du coté de golden mask le GM5+ tu devrais regarder et en cas poser des questions a teletub ;)
Je n'osai pas le citer pour ne pas me faire lyncher, mais c'est une machine milieux/haut de gamme avec un prix bas de gamme , il y également le rutus alter71 qui tu peut trouver à 580euros neuf sur ebay et qui est du haut de gamme à un prix milieu de gamme. les deux machines cités possèdent plusieurs fréquences !!
Mais la meilleure solution reste celle que je t'ai dit en mp pour commencer si jamais la détection ne te conviens pas.
 #1464667  par machinehead100
 
crappybird a écrit :
machinehead100 a écrit :j'ai vu egalement du coté de golden mask le GM5+ tu devrais regarder et en cas poser des questions a teletub ;)
Je n'osai pas le citer pour ne pas me faire lyncher, mais c'est une machine milieux/haut de gamme avec un prix bas de gamme , il y également le rutus alter71 qui tu peut trouver à 580euros neuf sur ebay et qui est du haut de gamme à un prix milieu de gamme. les deux machines cités possèdent plusieurs fréquences !!
Mais la meilleure solution reste celle que je t'ai dit en mp pour commencer si jamais la détection ne te conviens pas.
pourquoi te faire lyncher il demande un conseil autant lui presenter des alternatives apres il est grand il fait le choix qu'il lui ira le mieux
 #1464668  par Zair
 
Oula qu'elle agitation... Honnêtement tu prend un F44 de chez Fisher et tu as une polyvalence et une qualité assurée. Largement suffisant pour de la détection de loisir tout en ayant du matos semi.pro
.L avantage du dEUS c'est surtout le poids et la précision . Si t'as les moyens dEUS pas mal mais un peu trop surfait a mon gout. Un F44 comblera largement tes attentes.
 #1464707  par pegaso
 
Continuez dans vos propositions,et, merci pour tous les arguments que vous m'apporter,de plus comme je ne suis marié avec aucune marque (malgré un faible pour deux) je prends toutes vos remarques/expériences en terrains réels. :super: :super:

1 J'apprends vite
2 Budget un billet psychologique de 1000 € environ,voire moins pour payer le casse-croute :mdr1: :mdr1:
3 profondeur jusqu'à 30/40 cm en terrain propre et forêt propre 60/40 %
4 détection strictement privée et/où avec autorisation écrite du propriétaire et de l'exploitant si exploitant il y a.
5 contrat moral et de confiance entre les deux parties en cas de découverte importante.
6 pas champs de mines après mon passage,respect du sol.
 #1464730  par crappybird
 
machinehead100 a écrit :
crappybird a écrit :
machinehead100 a écrit :j'ai vu egalement du coté de golden mask le GM5+ tu devrais regarder et en cas poser des questions a teletub ;)
Je n'osai pas le citer pour ne pas me faire lyncher, mais c'est une machine milieux/haut de gamme avec un prix bas de gamme , il y également le rutus alter71 qui tu peut trouver à 580euros neuf sur ebay et qui est du haut de gamme à un prix milieu de gamme. les deux machines cités possèdent plusieurs fréquences !!
Mais la meilleure solution reste celle que je t'ai dit en mp pour commencer si jamais la détection ne te conviens pas.
pourquoi te faire lyncher il demande un conseil autant lui presenter des alternatives apres il est grand il fait le choix qu'il lui ira le mieux
tu n'a pas lu ce qui était au dessus alors lol... :mdr2: :hurt4: :faché1: :contrac:
 #1464733  par voconces26
 
:hello:
bienvenue sur le fofo!!! ;-)
le f4 est quasiment identique au F44, c'est son nouveau désign et nom, c'est toppour debuter grace a son disque DD , il est l'equivalent du garrett ace 400i (ou euro-ace 350 anciennement nommé) mais pour dans ton cas je prendrai peut etre plus un adventis de chez xp, pour ton style de recherche (foret, près) qui est geniale sur gros module profond, ou un tésoro redoutable ou la tu trouvera un apareil hypper polyvalent autant pour ton type de recherche ou aussi dans des labours si tu y viens un jour?!
mais biensure le deus est le top pour la polyvalence, (changement de frequence) mais la prise en main est difficile, surtout en tant que premier detecteur!!
attention aux occasions douteuse (prix trop bas ou materiel usée ou mal entretenu)
aller, dans tous les cas, avec ton budget tu devrais obligatoirement avoir un bon apareil!!
il ya aussi la at-pro mais c'est un HF donc pour la foret il sera peut etre un peu - adapter, bien que?? mais pour les près c'est top, surtout sur petit module, mais il est pas mal quand meme sur gros module...
perso je prendrai un adventis d'occaz pour te faire la main (d'occasion) et pour continuer quand tu t'auras fait la main, un déus neuf, mais pas obligatoirement avec les disques blanc, les x35 suffiront largement pour ton style de recherche!!!
bon courage!!lol ;-)
 #1464751  par pegaso
 
voconces26 a écrit ::hello:
bienvenue sur le fofo!!! ;-)
le f4 est quasiment identique au F44, c'est son nouveau désign et nom, c'est toppour debuter grace a son disque DD , il est l'equivalent du garrett ace 400i (ou euro-ace 350 anciennement nommé) mais pour dans ton cas je prendrai peut etre plus un adventis de chez xp, pour ton style de recherche (foret, près) qui est geniale sur gros module profond, ou un tésoro redoutable ou la tu trouvera un apareil hypper polyvalent autant pour ton type de recherche ou aussi dans des labours si tu y viens un jour?!
mais biensure le deus est le top pour la polyvalence, (changement de frequence) mais la prise en main est difficile, surtout en tant que premier detecteur!!
attention aux occasions douteuse (prix trop bas ou materiel usée ou mal entretenu)
aller, dans tous les cas, avec ton budget tu devrais obligatoirement avoir un bon apareil!!
il ya aussi la at-pro mais c'est un HF donc pour la foret il sera peut etre un peu - adapter, bien que?? mais pour les près c'est top, surtout sur petit module, mais il est pas mal quand meme sur gros module...
perso je prendrai un adventis d'occaz pour te faire la main (d'occasion) et pour continuer quand tu t'auras fait la main, un déus neuf, mais pas obligatoirement avec les disques blanc, les x35 suffiront largement pour ton style de recherche!!!
bon courage!!lol ;-)
Je vais finir par ouvrir un magasin :mdr1: :mdr1:
J'ai testé le garrett 350 et l'omega de teknetics qui restent de bons détecteurs pour commencer,prés prairies et près à vaches ainsi que forêts,le comportement est pas mal,et en bon élève,j'ai suivi,j'ai vu et j'ai aimé.
J'aurai un Gmaxx 2 en disque de 27 ce week-end en prêt ,ça semble être un bon élément selon son propriétaire.Il a acheté le p'tit dernier Equinox 800 de chez Minelab.
Première sortie en duo prévue samedi .

Très difficile de choisir entre tant de modèles et de marques,mais j'ai déja ma petite idée sur deux,voire trois modèles,le mieux est de tester sur le terrain. :) :) :)
 #1464764  par crappybird
 
Tu nous dira les heureux élus =) n'hésite pas a faire un petit tour sur YouTube pour voir le fonctionnement des machines en live différé=).
 #1464892  par Arsenic
 
crappybird a écrit :
Une grosse différence de prix dominique. :hello: et elle n'est pas stupide.
c'est de la triche :hehe: moi je sais pas qui se cache derrière ton pseudo :/
 #1464896  par crappybird
 
Arsenic a écrit :
crappybird a écrit :
Une grosse différence de prix dominique. :hello: et elle n'est pas stupide.
c'est de la triche :hehe: moi je sais pas qui se cache derrière ton pseudo :/
c'est pour cette raison que tu ne devrai pas répondre d'une façon véhémente quand tu répond à quelqu'un, que tu le connaisse ou pas d'ailleurs.
 #1464910  par Arsenic
 
crappybird a écrit :
Arsenic a écrit :
crappybird a écrit :
Une grosse différence de prix dominique. :hello: et elle n'est pas stupide.
c'est de la triche :hehe: moi je sais pas qui se cache derrière ton pseudo :/
c'est pour cette raison que tu ne devrai pas répondre d'une façon véhémente quand tu répond à quelqu'un, que tu le connaisse ou pas d'ailleurs.
tu trouve que je suis trop véhément dans mes réponses alors tu viens me donner un conseil sur la façon dont je doit répondre :mdr3: :mdr3: :mdr3: MDR
sur ton forum du moins celui que tu administre ;-) et oui je sais toujours a qui je cause ;-)
je suis resté correct et cela ne t'a pas empêché de me bannir ceci dit je comprends qu'un pro xp comme moi n'avait pas sa place sur votre forum :siffle: :mdr2:

:hello:

ps :pourquoi donc un tel speudo içi alors que sur bon nombre de foras tu arbore avec fierté celui d'admin de ton forum ,t'as un truc a cacher mon youdig :hehe:
 #1464914  par Breizhor
 
Pegaso : pourras tu nous faire un retour de ce que pense ton pote de l'Equinox 800 dans les champs et quels sont les réglages qu'il fait ?

Ce serait sympa ;)
 #1464931  par pegaso
 
Merci pour votre acueuil,

J'ai la chance d'avoir pris contact avec quelques amis ( qui ne souhaitent pas intervenir sur des forums) qui m'ont fait confiance soit par le prêt,soit par invitation de test de matériel récent.
Je trouve ça hyper sympa et très convivial sur le terrain.

La cerise sur le gâteau sera ce week-end sur le terrain en conditions réelles avec deux valeurs sures,pas de Déus X35,mais pourquoi pas un autre rendez-vous avec ces trois appareils.

J'apporterai mes premières impressions :super: :super:
 #1464932  par pegaso
 
Breizhor a écrit :Pegaso : pourras tu nous faire un retour de ce que pense ton pote de l'Equinox 800 dans les champs et quels sont les réglages qu'il fait ?

Ce serait sympa ;)
Je prends note,ça peut être sympa :)
 #1464936  par doux
 
:hello: deus x35 sans hésiter si tu cherche de la profondeur tu va etre servis ::d :super: