Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Gardois

  • Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1467085  par JMC30
 
Bonjour,

Cela fait de nombreuses années que je voulais m'initier à la prospection, mais pas pris le temps.
Aujourd'hui c'est le bon moment pour moi, je vais donc m'y mettre.
En plus j'ai vu que vous alliez créer un Groupe régional .... super projet.

Encore une étape à franchir, le choix de la poêle ...
Difficile lorsqu'on débute.

Je'hésite entre ;
Garret Euro Ace (équivalent du 240 je crois)
Eurotek Pro
Tesoro Silver
ADX 150 (Français)
Au vu des articles lues j'ai l'impression que le ADX 150 serait déjà très bien pour démarrer et plus performant que le Garret Euro par exemple ....
Qu'en pensez vous (si c'est pas le bon post, je déplacerai ...)
 #1467086  par latino30
 
salut voisin le adx 150 es une bonne machine puissante mais monoton plus dur de discriminer les merdouilles mais il es tres simple d'utilisation et polyvalant donc c'est un bon choix pour toi debuter
 #1467092  par JMC30
 
Merci Latino 30
Pour l'ADX j'ai vu sur des Vidéos qu'en réglant la sensibilité sur 5 environ on supprimait les mer douilles (papier aluminium, capsules de canettes ...).
Sinon tu en conseillerai un autre ? j'ai ouvert un post dans la rubrique technique détecteur
Avez vous créé le Post pour sorties dans le DPT comme je l'ai vu sur un post (je le trouves pas).
Merci
 #1467128  par Baillius
 
:hello: JMC
Bienvenue parmi nous.

A très bientôt sur le forum.

Image
 #1467132  par machinehead100
 
welcome sur le fofo je viens de te repondre sur le sujet que tu as fais sur le choix du detect en attendant un brin de lecture ;) http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 3&t=126210
 #1467198  par alainleplombier
 
bienvenu JMC30
j'ai l'ADX150 super "pour moi" bien plus léger que mon vieux scope,
par contre discri à 5 ça serait fort dommage "trop de bonne cibles discriminées"
sinon après 3 mois j'en suis très satisfait en plus on peut le porter à la ceinture "+magouille pour préserver la connexion boîtier" et du coup +léger qu'un déus !!!
j'en suis accro
au plaisir de partager tes futures découvertes
 #1467205  par FXB59
 
Bienvenue JMC30 :hello:
 #1467586  par ormeau 65
 
:super: Bienvenue .......... :hello: