Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Plein de questions !!

  • Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #149865  par Vorgono
 
Bonjour, j'ai décidé de ma lancer (avec élan :hehe: ) dans le monde de la fouille.... De la farfouille, de la recherche et de la découverte, de traverser le temps...
Bref de voyager autour de chez moi....
Alors j'ai bien lu la rubrique : choisir son détecteur ... mais j'ai pô de solution...
SVP soyez cool aidez moi.... Soulignez moi les plus et les moins de vos détecteurs... je n'aurai pas les moyens de racheter un détecteur dans 2 ans aors je voudrais qu'il puisse évoluer avec moi :( ... Je me promènerai surtout en champ et forêt avec une petite balade en terrain sableux (et peut-être une virée sur le sable) mais ça c moi sûr...
Voilà..
Merci pour tous les conseils que vous accepterez de me fournir...
Bien cordialement, et meileurx voeux à vous tous...

Vorgono
 #149871  par caronus28
 
:clin: Salut à toi Vorgono
Bienvenue au :soleil: club :soleil:
Peux tu préciser du budget dont tu disposes STP
:accord: Amicalement
 #149875  par Alsaceww1
 
Bienvenue à Toi l'Ami :hello:
:alcool1:
Perso si tu débute je te conseil L'ace 250 de chez Garrett.
très bonne machine surtout qualité prix.
enfin aprer tout depend le budget que tu à
Alsaceww1
 #149889  par prism III
 
:hello: bienvenue à toi et bonne année.
Pareil que mes collègues il faut que l'on sache ton budget ou sinon je te conseil de commencer par un bon détecteur d'entré genre dans les 800 euros si ton portefeuille te le permet car si la passion te prends vraiment tu vas faire comme moi en r'acheter un deuxième :( enfin c'est mon avis ;-)
 #149925  par FUTERTAS
 
Toujours en attente de ton budget :super:

Image
 #149926  par Rococo
 
bienvenue sur detecteur net.Déja avec un budget de 400 euros tu peut te faire plaisir,mais le mieux effectivement c'est que tu nous dises combien tu souhaite y mettre
 #150010  par prism III
 
prospectix a écrit :
prism III a écrit ::hello: bienvenue à toi et bonne année.
Pareil que mes collègues il faut que l'on sache ton budget ou sinon je te conseil de commencer par un bon détecteur d'entré genre dans les 800 euros si ton portefeuille te le permet car si la passion te prends vraiment tu vas faire comme moi en r'acheter un deuxième :( enfin c'est mon avis ;-)
Euh ... démarrer avec un détecteur d'entrée (... de gamme ?) à 800 € ......... on doit pas jouer dans la même cour l'ami Prism ???
Sinon d'accord, il faut qu'on connaisse ton budget Vorgono, mais fait pas une attaque tout de suite, on s'amuse fort bien avec des budgets moindres ( < 200 €) ...

Amitiés.
j'ai dit que 800€ tu as un bon détecteur(si ton porte feuille te le permet) mon premier detecteur était un whit's prizm 3 à 250€ j'avous que je me suis bien éclaté avec pour le début mais bon il manquait quelque chose donc j'ai acheté un gmp et la je me suis dit pourquoi je ne l'ai pas acheté d'entré c'est le jour et la nuit donc je fait partagé mon expérience,mais c'est vraie qu'à 200€ tu as de quoi t'amusé ;-)
 #150174  par craker's
 
bienvenu sur le forum Vorgono :alcool1:
 #150377  par bernard_du_31
 
Image ;) Bonjour à toi..... Bienvenue sur ce forum. Et n'oublie pas de creuser !!! Image
 #150588  par i-v-a-n-49
 
moi aussi j'ai commencé avec un ace 250 sef 38 il y a un an maintenant , et j'ai fait énormément de belles trouvailles , surtout en grosse monnaies 2 sols , 12 deniers napoléon 5 et 10 cts ect puis il y a 5 mois je suis tombé sur un goldmaxx 1 ère génération tête 22,5 sur "le bon coin " d'occase a 360 euros que je me suis empressé d'acheter et je lui ai offert le disque de 36/30 il y a 1 mois a peine et depuis le ACE reste dormir au placard car je refais tout les champs que j'ai déjà fait avec l'ACE et je me rends compte qu'il a laissé pas mal de bonne cibles derrière lui
 #151086  par Vorgono
 
Bonjour,

Excusez moi... Alors en budget bé entre 200 et 800€ ...
Déjà ce n'est pas mal... Par contre, je ne pourrai pas changer de machine tous les ans donc j'en voudrais bien une un peu performante et qui trouve tout plein de choses... Pièce, bijoux, fibules et tutti quanti... J'avais visé la Mask 3 à un moment mais on m'a conseillé de ne pas la prendre : trop technique pour un déb....
Je prends tous vos conseils, n'hésitez pas...
Merci à tous pour ce chaleureux accueil...

Vorgono
 #151432  par prism III
 
Perso je te conseil le gold maxx power de chez xp pour les "débutants" ilm y a un réglage d'usine donc pas de prise de tête pour les réglages et au moin tu n'auras pas besoin de changer tout les ans a+ ;-)
 #151538  par mevlino
 
salut et bienvenu.. je te conseil une fusée de chez xp : le fameau gold max power si tu a la tune n hesite pas mon ami tu sera pas decu :super:
 #151605  par sebleos
 
Bonjour et bienvenu à toi Vorgono,
ca me rappel mes debuts... j'avais investi à l'epoque un classic 1 qui me donnait beaucoup de satisfactions certe je ne connaissais pas les autres detecteur et quand j'ai acheté mon goldmaxx(pas le power à l'epoque) la difference etait monstrueuse!!!(comme toi je ne devais pas me tromper car plus de tune apres...)
Entre temps j'en ai eu pas mal et quand j'etais deçu par un,je revenais sur les xp et c'est vrai que xp et pour moi tres puissant et selectif; sinon un autre qui m'a donné beaucoup de satisfaction c'est le fisher cz-3d (pour moi,et ca n'engage que moi je precise, il est aussi bon que le gold).
Actuellement j'ai un white's spectra v3 mon premier à ecran digital que je n'ai malheureusement pas encore testé à cause de la meteo...
Maintenant si tu dis que tu as une preference pour xp car c'est français(sav,ect...) je te dirais "fonce"
Prend le temps de reflechir,lire les forum sur les different matos et marques,te faire ton idée et poser les questions sur le forum,sur lequel,tu verras il y aura toujours un passionné pour te repondre...
je te souhaite bonne enquete ;-)
Sebastien
 #151742  par Vorgono
 
Bonjour, J'affine mes recherches...

J'pensais faire tant de rec herches avant même de commencer à chercher :mrgreen: ....
Bon Goldmaxx XP ou Conquérant de Tresoro ?
Qu'en dites vous ????

Merci.
Vorgono
 #151746  par dirty_neo
 
Moi mon coeur balance pour XP ! sans hesitation aucune
 #151747  par Freddoz
 
Excusez moi... Alors en budget bé entre 200 et 800€
Brave fourchette !!!! :hehe:

Bon salut, alors perso je mettrais dans les 300 a 400€, un XP, TESORO, MINELAB, enfin un appareil milieu de gamme pour :
1- Savoir si ça te plait
2- Trouver des "choses"
3- Ne pas avoir une machine de guerre pour commencer
4- Pouvoir revendre ton matériel au cas ou ça te branche pas...

Si je devais recommencer mon choix de départ j'aurais pris un ADX 150 de XP ou Cibola de tesoro (a ce propos je crois que Armadillo en vend un d'occas ....)

Voili, sinon welcome ;)
 #152147  par Vorgono
 
C encore moi...

J'ai lu sur des sites que les Tresoro avaient parfait un pb de connectique VRAI OU FAUX ?
Parce que s'il faut que je me farcisse de la soudure : non merci ! :hehe:

Sinon c celui qui semble le plus complet par rapport au GMAX II...
Désolée j'abuse mais je ne veux pas faire n'importe quoi...

Merci...
 #152325  par Sid0059
 
NonTesoro n'a pas de problème de ce genre.
Pour ton budget comme dit plus haut tu as le choix entre l'XP 150 (ou le 250) et le Tesoro Cibola (ou le Conquérant si tu veux le réglage manuel des effets de sol), des machines qui marchent très bien et qui permettent de débuter sérieusement sans trop investir et qui le cas échéant te permettent une bonne revente si le virus ne prend pas et dans la tranche sup de ton budget tu as le gmp (ou gmax 2) d'XP ou le Tejon de Tesoro qui est pour moi le meilleur de Tesoro (à ce prix bien sur).
Avec ces 2 marques tu ne peux pas faire d'erreur, après c'est une histoire d'affinité avec l'une ou l'autre des machines.
 #152540  par darknight88
 
Entre 200 et 800 euros la fourchette est grande. Il y a d'autres modeles interessants à ce prix comme le m6 de whites, le cscope r1 , le minelab sovereign gt. Enfin tu as pas l'air d'etre interessé par les ecrans pourtant ils ont apporté de nouvelles fonctionnalités.