Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Présentation

  • Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1468288  par mecaflip
 
Bonjour à tous,
je me présente, Francis, 60 ans en février prochain et pré-retraité.
Ca faisait un moment que je bavais devant des liens disponibles sur you tube, et j'ai enfin franchi le pas.
J'ai reçu mon matos ce matin (ADX 150 de chez XP) et je l'ai immédiatement testé chez moi pour me familiariser avec l'engin. J'ai retrouvé un bijou fantaisie perdu jadis par une de mes filles et quelques saloperies métalliques qui me font penser que le discriminateur sur 1, ça ne suffira pas.
J'ai testé cet aprem dans un bois près de chez moi (91 limite 77 et 94, Varennes-Jarcy pour ceux qui connaissent) et j'y ai trouvé moult merdouilles que j'ai ramassées pour les jeter dans une benne, histoire de participer à la dépollution de l'endroit. Apparemment, même avec le discriminateur sur 3, le son est puissant et les objets métalliques à 20 bons centimètres. Pour récompenser mon opiniâtreté, j'ai tout de même déniché une pièce de 50 cts de Francs, histoire de ne pas rentrer "broucouille", comme on dit dans le bouchonnois.
Bonne soirée à tous.
Francis
 #1468392  par Baillius
 
:hello: Francis

Bienvenue parmi nous.

A très bientôt sur le forum.

Image
 #1468415  par alainleplombier
 
Bonsoir Francis*,
bienvenue sur le forum au plaisir de partager!!!
*: pour mes prochain mess je t'appellerais par ton pseudo là c’était les présentations :happy1:
 #1468433  par Pipiou
 
Bonsoir Francis, bienvenue à toi sur le forum.
Pipiou
 #1468462  par Grain de Sable
 
Bonsoir et bienvenue Francis ! :hello:
Au plaisir de te lire.
 #1468465  par neutronium
 
Salut Francis on fait aussi de belles trouvailles dans le Bouchonnois ! persevère ! :)
 #1468512  par FXB59
 
Bienvenue Mecaflip :hello:
 #1468530  par ormeau 65
 
:super: Bienvenue Francis ....... :hello:
 #1468659  par mecaflip
 
meca34 a écrit : :hello: mecaflip
mecaflip a écrit :Bonjour à tous
Non . . . Non . . . le meca . . . y flip pas . . . :mrgreen:


Adessias :hello:
Ben si, justement, mecaflip vient de flipper mécanique (une de mes passions). :hehe:
 #1468716  par jameric
 
:hello: Bienvenue sur le forum :alcool1:
 #1468948  par mecaflip
 
Deuxième sortie, je visais la pièce de 1 franc après la pièce de 50 cts, voeu exaucé... j'aurais dû viser plus haut. Sinon, outre un bouton sans intérêt j'ai tout de même trouvé à 1mètre de ma pièce de 1 franc une monnaie de 5 centimes, Napoléon III en très mauvais état (limite savonnette), j'ai galéré pour l'identifier, heureusement, il y a internet qui m'a permis de l'identifier avec certitude. Je distinguais l'aigle impérial et un empereur à barbiche, et il me semblait que les rare lettres lisibles étaient en gothique (mon village ayant été occupé par les prussiens en 1870, c'aurait été possible), mais non, c'est bien une pièce française. J'attends la livraison de mon pinpointer et de ma pelle pour moins galérer.