Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Présentation

  • Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1470245  par Penduick 29
 
Bonjour,
je parcours cet excéllent forum depuis quelques mois.
Je m'appel Jean, 69 ans, j'ai commencé la détection dans les années 90 suite à une émission de Thalassa sur un anglais (Alex) https://www.youtube.com/watch?v=tu0r3yC2_x4
J'ai la chance d'avoir la mer et la campagne à proximité, j'ai commancé la détection avec un Cscop 1220 XD qui est un détecteur statique puis avec Garrett GTI2500, 2kg une enclume! le top à l'époque.
Puis suite à des problèmes de santé j'ai arrêté en 2008 et revendu mes appareils.
J'ai repris la détection il y a un an aprés une opération qui m'a permis de remarcher correctement.
Je suis équipé d'un Déus, quel changement , un poids plume! puis dernièrement un Equinox pour la plage et le mouillé, la canne droite de ce dernier n'étant pas à mon gout, j'ai adapté celui-ci sur une canne de Déus modifiée , il est parfait sur cette canne en S le centrage a un peu reculé mais il reste équilibré.
Malheureusement les trouvailles en détection sont moins nombreuses qu'il y a 20 ans.
J'ai d'autres passions, je restaure les anciens flippers de bar mais cela est est une autre histoire...

Voilà bonne détection à tous, Jean.
 #1470249  par Baillius
 
:hello: Jean
Bienvenue parmi nous.

A très bientôt sur le forum.

Image
 #1470286  par ormeau 65
 
:super: Bienvenue Penduik 29....... :hello:
 #1470554  par manolo
 
Bonjour !
Bienvenue sur le forum!
 #1470760  par Pipiou
 
Bonsoir Jean, bienvenue à toi sur le forum.
Pipiou
 #1470765  par alainleplombier
 
Bonsoir et bienvenu Penduick 29,
ça à l'air sympa ton autre hobby aussi puis bricoleur :super:
il doit y avoir une rubrique pour poster tes flippers sinon moi je recherche celui ci de fliper :
https://i.pinimg.com/originals/ae/9b/3f ... cbb127.jpg
à bientôt sur le fofo !!!
 #1471374  par Penduick 29
 
Bonsoir,
je vous remercie pour votre accueil, à bientôt !