Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Je me présente je m'appelle Sarah de Suisse et je fais de la détection depuis 3 ans

  • Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1489866  par Sarah Chiha
 
Je fais de la détection depuis 3 ans avec mon beau-père. On habite en Suisse .
Lui fait avec un EQUINOX et moi avec un XP DEUS.
On fait la détection avec les autorisations des Services archéologiques
C'est aussi mon beau - père qui a trouvé la fameuse main en or de Prêle qui a était très médiatisé. C'est le premier forum ou je me suis inscrite. Contente de pouvoir partager ma passion avec vous. :amen: :amen: :pleur3: :coeur: :coeur: :super:
 #1489914  par AMPM22
 
Bonjour et bienvenue,
Quand est-il de la procédure judiciaire ? :faché1:
:faché1: "Malgré la déclaration spontanée de leur découverte aux services archéologiques du Canton de Berne, une procédure judiciaire a été lancée contre eux, pour « fouille archéologique sans permis », dans le cas présent, le lieu de la découverte est un champ cultivé et les objets se trouvaient dans la couche de terre arable… Des permis qui, bien sûr, comme en France, ne sont jamais délivrés à des amateurs !
Source : swissinfo.ch "
[/i]
 #1489917  par AMPM22
 
Bonjour et bienvenue,
Quand est-il de la procédure judiciaire ? :faché1:
:faché1: "Malgré la déclaration spontanée de leur découverte aux services archéologiques du Canton de Berne, une procédure judiciaire a été lancée contre eux, pour « fouille archéologique sans permis », dans le cas présent, le lieu de la découverte est un champ cultivé et les objets se trouvaient dans la couche de terre arable… Des permis qui, bien sûr, comme en France, ne sont jamais délivrés à des amateurs !
Source : swissinfo.ch "
[/i]
 #1489920  par Romulus41
 
Sarah Chiha a écrit :On fait la détection avec les autorisations des Services archéologiques
"Malgré la déclaration spontanée de leur découverte aux services archéologiques du Canton de Berne, une procédure judiciaire a été lancée contre eux, pour « fouille archéologique sans permis », dans le cas présent, le lieu de la découverte est un champ cultivé et les objets se trouvaient dans la couche de terre arable… Des permis qui, bien sûr, comme en France, ne sont jamais délivrés à des amateurs !"
Il y a, comme qui dirait, un quiproquo dans l'histoire. :frime:
 #1489937  par cherche et trouve...
 
:hello:
Un résumé de l'histoire pour ceux qui ne connaisse pas la main d'or :gene:
https://www.lacote.ch/articles/suisse/j ... ope-785161
 #1489945  par Breizhor
 
Je ne comprends pas trop cette histoire de procédure pénale.
En fait je trouve cela un peu idiot...
Ok c'était peut être un périmètre protégé mais s'il n'avaient pas trouvé la main, qui l'aurait trouvé ?
Peut être personne, jamais... elle serait restée en terre et perdue à tout jamais...

Ah maintenant elle est dans un musée pour que tout le monde puisse la voir et tout le monde en est fasciné.
Wahouuuuuuuuu la jolie main en bronze et or !
Et à côté de cela procédure pénale... pfffffff
 #1489957  par latino30
 
bienvenue qui ne connait pas cette histoire une fabuleuse decouverte et un beau geste qu'a fait ton beau pere en la remettant a un musée mais qu'en es t'il de la plainte qu'il es encourue car sans lui il ne faut pas oublier qu'il n'y aurait pas eu decouverte ?
Dernière modification par latino30 le 10 janv. 2019, 16:36, modifié 1 fois.
 #1490013  par latino30
 
j'ai trouver une de tes video simpa de la decouverte sur youtube donne envie ces champs :super:
https://www.youtube.com/watch?time_cont ... CD0hDqxA3k
 #1492081  par Julien956251
 
Romulus41 a écrit :Mouais ... une arrivée fracassante pour ne plus revenir. Bizarre cette histoire.
Bonjour l’arrivee est fracassante, mais c’est surtout du fait que ce soit une femme.
Sinon rien de très surprenant sur la suite, c’est assez habituel ces disparitions de nouveaux, ou de nouvelles.
 #1492109  par alainleplombier
 
Salut Sarah,
bienvenue ici biz à Massimo et vivement tes nouvelle vidéos
 #1492111  par Romulus41
 
Julien956251 a écrit :
Romulus41 a écrit :Mouais ... une arrivée fracassante pour ne plus revenir. Bizarre cette histoire.
Bonjour l’arrivee est fracassante, mais c’est surtout du fait que ce soit une femme.
Sinon rien de très surprenant sur la suite, c’est assez habituel ces disparitions de nouveaux, ou de nouvelles.
C'est vrai que c'est habituel qu'on nous dit que le beau père à trouvé la plus vieille main en bronze sculptée d'Europe. Qu'elle nous dise qu'elle détecte avec les autorisations et deux lignes après on apprend que les personnes qui ont trouvé la main se retrouve avec une plainte au derche ... C'est vrai que c'est habituel :mdr1:

Comme dirait Elise

Image
 #1492114  par tzar malabar
 
Julien956251 a écrit : c’est surtout du fait que ce soit une femme.

_ Une "femme" :pasdrole: ?!!? ......... une adolescente qui va devenir bientôt une "jeune femme" .
Drôle de définition d'une "femme" !!
 #1494814  par cherche et trouve...
 
Romulus41 a écrit :
Julien956251 a écrit :
Romulus41 a écrit :Mouais ... une arrivée fracassante pour ne plus revenir. Bizarre cette histoire.
Bonjour l’arrivee est fracassante, mais c’est surtout du fait que ce soit une femme.
Sinon rien de très surprenant sur la suite, c’est assez habituel ces disparitions de nouveaux, ou de nouvelles.
C'est vrai que c'est habituel qu'on nous dit que le beau père à trouvé la plus vieille main en bronze sculptée d'Europe. Qu'elle nous dise qu'elle détecte avec les autorisations et deux lignes après on apprend que les personnes qui ont trouvé la main se retrouve avec une plainte au derche ... C'est vrai que c'est habituel :mdr1:

Comme dirait Elise

Image
D'accord avec cela ,a chaqun son avis :mdr3: