Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Un peu vieux mais tout neuf en détection...

  • Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1491321  par LeVert Galant
 
Bein ouai, je vais essayer de jouer au petit jeune.. :amen: , bon faudra pas regarder de près, courrir les bois et les prairies, c'est fatiguant, mais regardé de loin, je devrais arriver à jouer le jeunot :fesse: .....

Bref, avec ma douce, nous allons nous y mettre, ayant moi même pratiqué il y a bien longtemps avec un détecteur prêté, j'y suis retombé avec mon oncle qui a un ACE de Garett et avec qui je suis allé farfouiller en vignes. :super:

Bon, le plus contraignant va être l'achat du matos, le choix est arrêté sur deux ORX, après faut finir d'économiser pour cela, mais bon on y travaille.... ( plus pour avoir plus.. :ngreen: :ngreen: ), et puis je pense faire un petit appel d'offre... :langue2: tant qu'à faire...en période soldes..... :siffle:

Voilà, bon étant petit collectionneur de monnaies, j'espère bien en ajouter de nouvelles... :frime1: :frime1: :frime1: , enfin, l'avenir le dira, surtout que nous comptons bien nous déplacer avec notre fourgon le ouiquende....

Bon bein je crois que c'est tout, et merci à toutes et tous pour ce super forum, j'essayerai de contribuer à son existence... :amen:
 #1491325  par safetom
 
[quote="LeVert Galant"]Bein ouai, je vais essayer de jouer au petit jeune.. :amen: , bon faudra pas regarder de près, courrir les bois et les prairies, c'est fatiguant, mais regardé de loin, je devrais arriver à jouer le jeunot :fesse: .....





bonjour :hello: :hello:
bienvenue parmi nous et bon courage pour la suite de tes longues sorties ... :amen: :amen: :amen:
 #1491338  par aissa
 
Salut
Bienvenue sur le forum . Je te rassure , à ton age je grimpais les talus comme un cabri , maintenant avec 10 ans de plus je fatigue un peu plus mais la passion est toujours là.
En plus tu as de la chance d'être accompagné par ta moitié :super: ce qui n'est pas rien.
au plaisir de te lire :alcool1:
 #1491341  par paf62
 
Coucou :hello:
Bienvenu sur le forum...j'ai le même âge que toi et j'espère bien continuer encore longtemps à gambader à travers champs :happy1:
 #1491382  par huguesdepayns
 
Avé l'ami y a pas d'âge pour se faire plaisir, j'en ai 68 et la détection ça maintient la forme car faut marcher.
Je te souhaite de trouver plein de belles piécettes pour ta collection surtout des Henry IV car c'est lui le vrai Vert Galant :mdr1: A plus ami au plaisir de te lire et de contempler tes découvertes.
 #1491407  par LeVert Galant
 
Merci a tous,.. :) :)

Sinon oui, pour le vert Galant, c'est en référence au bon Roi Henri le 4eme, je l'affectionne pour ce qu'il a fait dans sa vie et pendant son règne... :amen:

Pour les piécettes, trouver ses monnaies serait pour moi le GRAAL... :taré1: :taré1:

Bref, à vous lire, je vois qu'il y a autant de petit jeune que de moins jeune... :langue2: , par contre j'étais en train de tous nous imaginer en détection, canne de détecteur en main droite et canne tout cour à gauche....quelle photo cela ferait... :mdr1:
 #1491475  par Mario211
 
t'inquiètes-pas, je suis neuf aussi en détection, 5 mois, mais plus vieux que toi en âge.
bienvenue à toi et à madame pour de nouvelles aventures qui font remonter le temps et apprendre l'histoire, et tout ce qu'on n'a pas appris à l'école !
 #1491492  par piragol
 
LeVert Galant a écrit :Merci a tous,.. :) :)

Sinon oui, pour le vert Galant, c'est en référence au bon Roi Henri le 4eme, je l'affectionne pour ce qu'il a fait dans sa vie et pendant son règne... :amen:

Pour les piécettes, trouver ses monnaies serait pour moi le GRAAL... :taré1: :taré1:

Bref, à vous lire, je vois qu'il y a autant de petit jeune que de moins jeune... :langue2: , par contre j'étais en train de tous nous imaginer en détection, canne de détecteur en main droite et canne tout cour à gauche....quelle photo cela ferait... :mdr1:
Passé un âge, la canne de la main gauche prend un coup de jeunesse, devenant cannette... :ngreen:
 #1491939  par LeVert Galant
 
piragol a écrit :
LeVert Galant a écrit :Merci a tous,.. :) :)

Sinon oui, pour le vert Galant, c'est en référence au bon Roi Henri le 4eme, je l'affectionne pour ce qu'il a fait dans sa vie et pendant son règne... :amen:

Pour les piécettes, trouver ses monnaies serait pour moi le GRAAL... :taré1: :taré1:

Bref, à vous lire, je vois qu'il y a autant de petit jeune que de moins jeune... :langue2: , par contre j'étais en train de tous nous imaginer en détection, canne de détecteur en main droite et canne tout cour à gauche....quelle photo cela ferait... :mdr1:
Passé un âge, la canne de la main gauche prend un coup de jeunesse, devenant cannette... :ngreen:
Comme me dit mon Padré :::

" Avec l'age, les raideurs se déplacent.." :siffle:

:jesors:
 #1491951  par Jeannot59
 
Bienvenu à toi et prévoit le baume du tigre pour les lendemain de sortie héroïque :taré1: :mdr1: