Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Me v'là dans la place...

  • Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1495834  par pascalus66
 
: :hello: ,


inscrit depuis peu sur le forum, je prends le temps de me présenter.

Donc : je m'appelle pascal, j'ai 52 ans, je suis d'origine belge mais vis dans les Landes depuis 2 ans après avoir habité à Bordeaux pendant 24ans.
J'ai une formation d'historien d'art et archéologue, métier que j'ai pratiqué pendant un peu plus de 20 ans...

Mes domaines de prédilection sont l'époque gauloise et gallo-romaine. Je ne suis pas très pointu en numismatique mais je me débrouille ; par contre je touche un peu en céramologie et je m'intéresse à tout ce qui concerne les petits métiers et les objets " anodins " du quotidien.

Mais le domaine dans lequel j'ai le plus approfondi mes connaissances, concerne les jetons de l'ancien régime, sujet auquel j'ai consacré un site internet : https://jetons-de-l-ancien-regime.blog4ever.com/.

A part çà, je suis passionné de rando en montagne et de photo animalière, j’œuvre dans plusieurs asso' consacrées à l'environnement et à l'aide aux personnes handicapées et/ou personnes âgées et je suis un collectionneur invétéré de minéraux, cartes postales anciennes, timbres et bien sûr jetons royaux & de noblesse.


A bientôt, :)

pascalus66
 #1495839  par Mario211
 
bienvenue l'ami :hello: :hello:
ta formation pourra nous être d'un précieux concours dans ta spécialité :) :)
tu verras, ce forum est super, avec beaucoup d'échanges fructueux et constructifs :super:
bonne chasse à toi
 #1495890  par Salsaga
 
Bonjour pascalus66 , bienvenue sur Dnet , et au passage merci pour ce super blog sur les jetons , c'est une référence et un vrai régal pour moi :super: :coeur:
 #1495895  par Christophoros
 
Bonsoir et bienvenue à toi. :)

Ton site a l'air très sympa et comme je n'y connais rien en jetons, je vais regarder cela. :super:

NB: Et j'aime bien la taille de police que tu utilises, elle me repose la vue... ::d
 #1495896  par cherche et trouve...
 
:hello:
bienvenue et hésite pas a donner des avis d'identification. :super:
 #1495905  par jameric
 
:hello: Sois le bienvenu sur le forum !
Et félicitations pour ton site, il est très agréable à parcourir et super documenté.
 #1495915  par woolal54
 
salut ravi de faire ta connaissance soit le bienvenue on va avoir besoin de toi :super:
 #1495918  par manolo
 
Bonjour !
Bienvenue sur le forum ! :hello:
 #1495922  par Arcadius
 
bienvenue sur le forum :super:
 #1496040  par Baillius
 
:hello: Pascalus66

Bienvenue parmi nous.

A très bientôt sur le forum.

Image
 #1496043  par rastator
 
y a q un belge pour écrire aussi gros .. :hello:
 #1496053  par ormeau 65
 
:super: Bienvenue Pascal ........ :hello:
 #1496072  par Calor
 
Bonjour Pascal,
Bienvenue et merci de m'avoir fait découvrir ton site Internet que j'ai parcouru avec beaucoup d’intérêt.
A bientôt;
 #1496118  par OFONDUTROU
 
salut pascalus et bienvenue
j'ai 2 ou 3 jetons qui ne sont pas dans le rouyer et qui n'ont jamais été identifiés !
si tu veux je fouille dans mes boites et je reposte :alcool1:
 #1496125  par capy
 
Bienvenue à toi, j’espère que tu prendras rapidement tes aises dans ce superbe forum !
Vraiment sympa ton site, je sens que je vais y recourir régulièrement :super:
 #1496143  par stef_colt
 
Ahhhh voici une présentation qui me faire grand plaisir à lire :super:
Content de te voir ici Pascal, je n'aurais plus besoin de te tanner sur FB pour une identification pénible :hehe:

Sois le bienvenu, tu es ici comme chez toi et merci d'avance pour l'aide que ton expertise saura nous apporter :alcool1:

Stef
 #1496624  par pascalus66
 
:hello: ,

je ne garanti pas que je serai tous les jours sur le forum car je suis membre de plus d'une centaine de fora & groupes dans des domaines divers et même si j'ai un boulot qui me laisse l’opportunité de passer du temps en ligne, j'essaie d'avoir une vie en dehors du net...... mais je suivrai au moins régulièrement la rubrique d'identification.....

J'ai déjà donné quelques précisions sur des posts dans la rubrique " jetons & méreaux " et à ce propos, je voulais savoir si ça posait un problème que je fasse remonter certains posts anciens qui n'ont pas reçu d'identification où pour lesquels je pourrais apporter des précisions....

Quoi qu'il en soit, si vous voyez que je brille par mon absence sur certains posts où vous pensez que je pourrait être utile, n'hésitez pas à me contacter en MP...

En attendant, bon weekend, :) , pascalus66
 #1496631  par Romulus41
 
Salut pascalus66 et sois le bienvenu sur detecteur.net :alcool1:
 #1496640  par stef_colt
 
pascalus66 a écrit :.....

...., je voulais savoir si ça posait un problème que je fasse remonter certains posts anciens qui n'ont pas reçu d'identification où pour lesquels je pourrais apporter des précisions....

...
Seul un fou te répondrait par la négative :cote:
Vas-y et fais toi donc plaisir mon ami ! :alcool1: