Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Présentation

  • Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #154202  par volubilis
 
Comme le veut l'usage je me présente Volubilis qui trouve votre site accueillant et bien structuré...je ne demande pour le moment qu'à apprendre ...donc après la théorie ou plus exactement en même temps il me faut pratiquer sur le terrain...et avec quelques anciens...alors autour de l'Etang de Berre je suis partant quand vous voulez ...
Volubilis.
 #154203  par Manu86
 
Bienvenue a toi ! :hello:
 #154204  par bob44
 
Bienvenu sur le forum volibilis
quelle detecteur utilise tu?
au plaisir de te lire
bob
 #154214  par chrishd
 
bienvenue sur le forum :hello:
chris
 #154215  par johan68
 
:super: Bienvenu a toi,ca en fait des nouveau ,au plaisir de voir tes 1er postes !!Bye bonne soirée a toi :super:
 #154217  par osnaej
 
bienvenue :hello: :super:
 #154232  par raphafa43
 
:hello: salut, bienvenu sur le forum :alcool1:
Tu détecte depuis combien de temps ?
 #154243  par scorpio 49
 
:hello: bienvenu sur le forum !
 #154258  par chama17
 
:hello: salut bienvenue sur le forum :hello: :alcool1:
 #154266  par deep74
 
bienvenue :hello:
 #154336  par craker's
 
bienvenu sur le forum volubilis :alcool1:
 #154343  par pertinaxe
 
salut volubilis
soit le bienvenu ici
 #154400  par pascal24
 
Bienvenue sur ce forum volubilis
Je dois dire que l'évocation de ton pseudo me rappelle cette incroyable ville antique très bien conservée du Maroc proche de la ville de Mouley Idris.
Une ville que j'ai visité au levé du jour, donc sans guide pour pouvoir aller me perdre dans les quartiers adjacents au forum, c'était tout simplement merveilleux, un vrai voyage dans le temps.
Le sol était jonché de tegulae, de tessons, et il y avait encore sur les dalles des portes des maisons les gonds en bronze.
 #154404  par mevlino
 
bienvenu tonton!!!!!!!!!!!! :super:
 #154418  par volubilis
 
Merci à Tous de votre bienvenue.effectivement Volubilis est intéréssante car dernière colonie romaine en Afrique du nord et d'après ce que j'ai entendu dire enfant au Maroc,les Romains de Volubilis à la chute de l' empire,s'étaient alliés aux berbères locaux, ce qui aurait sauvegarder cette présence romaine encore présente à une époque correspondante au début de notre Moyen-Age ! Il n'y aurait pas semble-t-il d'autre présence si tardive et intacte même en Europe...les Berbères ayant respecter leurs colonisateurs...étonnant !

Détecteur XP Adx 150
je prospecte depuis 2 mois et oui !...vraiment débutant mais faché avec la pluie !
Volubilis.
 #154762  par Bandit
 
Bienvenue Volubilis ! Tu habites une belle région !!
 #154765  par Alsaceww1
 
Bienvenue à Toi l'Ami :hello:
:alcool1:
Alsaceww1
 #154771  par bumblebee
 
Salut, bienvenue :hello:
 #154781  par soldj 61
 
bienvenue volubilis. :-P
 #154924  par FUTERTAS
 
Image
 #154930  par Candelscope
 
Bienvenue sur le forum !

Bonne journée.
 #154979  par EXNONA
 
:hello:

ah l'etang de beurk et ses odeurs, surtout du coté de la Mede !!!!