Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Bonjour à tous

  • Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1511430  par Ignace
 
Bonjour à tous,

Je me présente Ignace pour faire référence à un film culte qui peut faire l'objet d'une devinette.

J'ai acheté hier un détecteur via le site le bon coin . J'ai hâte de m'en servir pour vous faire partager mes découvertes.

Adorant l'histoire, le contact avec la nature et le sport , je pense que cette activité est compléte !!!!

Je remercie la personne m'ayant vendu le détecteur, personne très sympathique m'ayant communiqué sur votre forum.

Bon dimanche à tous et à bientôt ...
 #1511433  par cherche et trouve...
 
:hello: " Ignace"
Superbe hommage a Fernandel, ci tu as besoin de conseil surtout hésite pas .

Et je te souhaite plein de plaisir dans cette nouvelle pratique :super:
 #1511462  par stef_colt
 
Salut Ignace :hello:
Puisse ta 1ère machine te réserver de jolies trouvailles (F combien d'ailleurs ?)
A te lire :alcool1:
 #1511552  par Ignace
 
Bonsoir,

Petit test dans notre jardinet entre deux averses,le résultat :

1 bouton contemporain et deux pièces de cinq centimes de francs.

Vivement que les choses sérieuses commencent ….
 #1511587  par manolo
 
Bonsoir !
Bienvenue sur le forum ! Avec ton Fisher ( on ne sait pas lequel d'ailleurs :rouge: )
:hello:
 #1511611  par Baillius
 
:hello: Ignace

Bienvenue parmi nous.

A très bientôt sur le forum.

Image
 #1511612  par Grain de Sable
 
Bienvenue à toi, Ignace
Et au plaisir de découvrir tes trouvailles. :hello:
 #1512078  par ormeau 65
 
:super: Bienvenue Ignace .... :hello:
 #1512088  par Delorean
 
Tu sembles mordu avant même l'ouverture "des hostilités .." c'est un bon signe et Si tu es patient alors nul doute que ce loisir t'apportera beaucoup de plaisir.. bienvenue et bonne chance à toi !
 #1512092  par cherche et trouve...
 
manolo a écrit :Bonsoir !
Bienvenue sur le forum ! Avec ton Fisher ( on ne sait pas lequel d'ailleurs :rouge: )
:hello:
stef_colt a écrit :Salut Ignace :hello:
Puisse ta 1ère machine te réserver de jolies trouvailles (F combien d'ailleurs ?)
A te lire :alcool1:
C'est mon gold bug qu'il a racheté :mrgreen: !!!
Avec celui ci il va pouvoir ce faire plaisir simple d'utilisation ,efficace sur tout terrain le gold sur les 20premiers centimètres c'est un tueur (mes potes en avoir marrent de se prendre des toises c'est pour ça qu'il mont acheter un déus :mdr1: :mdr3: :mafia: :pan3:
 #1513566  par Ignace
 
Quelqu'un connait ce type de monnaie ?
Image
Image
Merci d'avance.
 #1513579  par cherche et trouve...
 
:hello:
Il faut que tu crée un post nouveau dans " identification "
Ci" un modérateur "peux déplacer merci
Trouver avec le gold bug ?
 #1513582  par Ignace
 
Bonjour cherche et trouve …..

Il s'agit d'une monnaie que j'avais trouvé quand j'avais 11 ans à même le sol à Hyères dans le var.

Il y avait une commanderie des templiers dans cette ville, il y a t'il un lien ?


Pour l'instant je ne suis pas sorti avec le détecteur mais en revanche me suis fait la main dans notre jardinet et c'était plutot ça ::d :

Image
Image
 #1513585  par capy
 
Bienvenue à toi sur le serveur ! :alcool1:
Eh ben tu perds pas ton temps toi hein :super: