Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Présentation

  • Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1522423  par austraz
 
Bonjour à tous, je suis de Lorraine. Je pense me lancer dans l’aventure avec ce type d’appareil : http://www.metaldetector1.com/CS_1M.htm (C.Scope CS1M) en effet, j’ai une opportunité pour en obtenir un à un bon prix. Que pensez vous de ce modèle ? Il a l’air assez ancien...

Mon budget est de 100 € max. Il y a d’autres modèles comme sur amazon par exemple des “Meterk” qui ont l’air bien notés. Mais je pense que le C scope doit être mieux ? Qu’en pensent les experts ?
 #1522514  par jameric
 
:hello: Sois le bienvenu sur le forum
 #1522548  par austraz
 
Baillius a écrit :Pour ton détecteur ,vas déjà voir ici sur le forum : http://www.detecteur.net/forum/viewtopic.php?t=45851
Merci pour ton message. J’ai déjà lu ce topic, mais je crois qu’il parle des modèles plus récents. Celui que je “zieute” est vraiment plus ancien et je me demandais si cela changeais quelque chose ou pas...
 #1522554  par manolo
 
Bonsoir !
Bienvenue sur le forum !
Le c scope cs 1m à une excellente discrimination, ça puissance n'est pas énorme mais largement suffisante .
De toute façon quand on débute , le plus important c'est la discrimination, au vu de ton budget, le scope est une très bonne affaire :super: , laisse tombé le " machin chose " sur Amazon :( , n'oublie pas une éventuelle revente.
Si tu accroche vraiment avec ce fantastique loisir, tu changera certainement de matériel mais garder le scope serait une excellente idée :ghee:
 #1522568  par lapinenvespa69
 
Bienvenue Austraz,

le CS1-M est ultravieux (30 ans), mais je crois qu'effectivement, une fois le statique apprivoisé, il n'a pas à rougir face à des concurrents plus modernes.
Ca semble une valeur sûre, même si je reste dubitatif quand à ses performances sur le terrain :| , notamment face à mon Cibola, mentionné dans le lien, qui a la moitié de son âge, avec une petite cure de jouvence depuis.
 #1522612  par austraz
 
Merci beaucoup pour vos messages !
 #1522976  par ormeau 65
 
:super: Bienvenue Austraz ........ :hello:
 #1525111  par austraz
 
Une autre petite question, quels sont les avantages du CS3MX sur le CS1M ?