Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Présentation du 23

  • Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1529471  par gorillo132
 
Bonjour à tous !

Je suis de la Creuse (et de la Haute Vienne aussi),
Depuis tout petit je suis fasciné par la détection : je m'étais fait prêté une chinoiserie à 50e par un ami à l'âge de 12 ans, ma foi cela marchait pas si mal j'avais exhumé dans mon jardin des pièces de francs, des centimes d'euros, une longue chaîne et un fer à cheval.

Maintenant cela fait au moins 5 ans que ça me taraud depuis mon retour à la campagne, ayant travaillé dans les vignes à l'âge de 22 ans, un des ouvriers me racontaient qu'il y avait des tracés d'anciennes voies romaines dans les parcelles et qu'un jour il y a avait trouvé quelque chose...

Personnellement étant désormais agriculteur j'ai acheté une vingtaine d'hectares donc 5 sont composés de forêts,
A l'occasion de balade en famille je souhaite donc me divertir et pourquoi pas découvrir des choses passionnantes !
Je ne m'attends pas à retrouver des pièces mais surtout des outils par exemple, notamment parce qu'on trouve une mare façonnée et une maison ensevelie dans la forêt,

Je m'inscris aujourd'hui car j'hésite entre deux modèles, j'espère que vous pourrez me conseiller : ADX 250 ou White 14-18 !

Sol granitique, potentiellement avec pas mal de métaux ferreux (clous),

Merci de vos conseils !
 #1529562  par Baillius
 
:hello: Gorillo132

Bienvenue parmi nous.

A très bientôt .

Image
 #1529575  par OnzeEleven
 
:) Bienvenu sur le forum :alcool1:
 #1529653  par ormeau 65
 
:super: Bienvenue Gorillo 132 ........ :hello:
 #1529722  par stef_colt
 
Hello Gorillo, sois le bienvenu parmi nous :)