Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Présentation: Jordane dit "Handkiller"

  • Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1573897  par Handkiller
 
Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, bien le bonjour à tous!

Petit nouveau ici, je me présente, Jordane, oui avec un "e", même pour un homme ;) !
40 ans de la drôme nord. 2 filles en bas âges donc là est le hic, très peu de temps libres pour détecter, mais on fait au mieux.
Le virus m'a été transmis par ma soeur qui détecte elle depuis 5 ans je dirai, et un gros palmarès à son actif (dont quelques très jolis "trophée")... je me tatais depuis longtemps et j'ai donc franchis le pas cet été avec (sur ses conseils) un Quest Q40. Elle possède elle un XP Deus.
Quelques petites trouvailles déja mais rien d'extra. Surtout quand vous ne pouvez sortir détecter que 2 à 3h maxi! :(
Peu importe, on a pris l'air frais 2 à 3h.
Je suis donc encore en plein apprentissage et découverte de cette nouvelle (addiction :] ) passion ::d
Au plaisir!
 #1574025  par meca34
 
Handkiller a écrit :bonjour

Bonjour Handkiller


Soit le bienvenu


Voici un peu de lecture qui devrait aider avant de te lancer dans les limbes de ce Forum => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 3&t=126210

Quelques tutos qui te seront utiles pour la suite => http://www.detecteur.net/forum/viewforum.php?f=50

Comment effectuer une demande d'ID => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... =50&t=4130


Bonne continuation
 #1574149  par kafka
 
Bienvenue sur le forum. :super:

Kafka.
 #1574351  par Handkiller
 
Merci à tous de votre accueil. Je ne m'attendais pas à autant de salutations si rapide. Souvent les fofo sont peu fréquenter sauf grandes occasions.

Et à croire que cette inscription m'a porté chance, j'ai fais hier une petite découverte sympa d'un liard, visiblement fauté. J'aimerai savoir si je peux le montrer ici ou ailleurs pour avoir vos avis?
 #1574405  par cha-ching
 
:hello: Salutation Jordane,sois le bienvenu ici nos formons une grosse
famille,tu vas toujours avoir quelqu'un qui va répondre a tes questions
ou autres
pour ton liard il n'y a pas de problème tu peux montrer
avec de belles photos.
au plaisir :alcool1:
 #1574599  par Handkiller
 
De "belles photos" je sais pas ça :hehe: ... mais bon, on peut voir le minimum à voir. De plus elle n'est pas nettoyée (vos conseils pour ça d'ailleurs svp?)
Image

PS: mise de suite sous cellophane car peur de s'oxydée avant d'être sûr...
 #1574600  par Christophoros
 
Bonjour,

Bienvenue à toi. :)

Pas sûr que la cellophane soit la meilleure solution: mieux vaut la laissée à l'air dans un endroit sec. ;)

La patine à l'air fragile: l'idéal est un grattage Léger sous loupe binoculaire avec un cure dent ou/et une aiguille émoussée.

Après un petit post dans le sous forum identification avec photos avers et revers, poids dimension. ;)

:hello:
 #1574605  par Handkiller
 
Christophoros a écrit : mieux vaut la laissée à l'air dans un endroit sec.

La patine à l'air fragile

Là est le hic, maison très humide d'origine, avec l'automne qui est la et son humidité ambiante j'ai préféré mais si tu le dis, je vais faire ça. Je suis novice je prend tout conseil avec plaisir.

Qu'est ce qui te fait dire que la patine à l'air fragile stp?
Merci
 #1574608  par Christophoros
 
Handkiller a écrit :
Qu'est ce qui te fait dire que la patine à l'air fragile stp?
Merci
Les parties vert clair sous la patine vert foncé: c'est une sorte de lèpre qui se développe dessous. Donc la patine foncée a tendance à sauter si nettoyage trop violent.

Une fois les parties terreuses enlevées (si possible...), il faut l'isolée de l'oxygène ambiant avec par exemple de la cire Renaissance: ça guérit pas mais ça retarde la dégradation je pense. ;)
 #1574614  par OFONDUTROU
 
bonjour jordane
bienvenue ! un liard double frappe ce n'est pas si courant ! :coeur:
je te conseille de le poster dans "identifications " " monnaies royales" avec des photos recto et verso :alcool1:
 #1574816  par Handkiller
 
OFONDUTROU a écrit : je te conseille de le poster dans "identifications " " monnaies royales" avec des photos recto et verso :alcool1:
Ca sera fait sans faute quand je l'aurai mieux nettoyé :super:
 #1574817  par marie-pierre
 
Salut Jordane le drômois ! Bienvenue et bravo pour cette monnaie fautée,
marie-pierre la drômoise