Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Snatch

  • Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1589486  par Snatch
 
Bien le bonjour,

Présentation rapide, maintenant que j’ai en ma possession un détecteur ( ORX) je vais pouvoir débattre avec les experts.
Je suis velotafeur, vais prospecter en vélo, d’ailleurs la majorité de mes déplacements se font en vélo :super:
J’habite dans l’Ain limite nord Isère, féru d’histoire et de bien d’autres choses curieux de tout.
Depuis 3 années je m’intéresse à la détection, je pratique le vtt en nature , forêt entre le 01 et le 38.
Plus d’une fois en passant a tel ou tel lieu je trouvais l’endroit propice à la détection...
D’ailleurs je n’ai jamais croisé de poeleux lors de mes sorties vtt, autour de la maison c’est des champs de fouilles perpétuel, une construction = une fouille, pas évident le village et les alentours sont chargés d’histoire, beaucoup de tombes etc...

Pour le moment 2 sorties histoires de comprendre le fonctionnement de ORX, que des merdouilles, hormis la tombe d’un chien ou j’y ai retrouvé la boucle du collier et la plaque du propriétaire pas d’os ni reste ...
Voilà vivement demain
 #1589490  par jameric
 
:hello: Sois le bienvenu sur le forum !
 #1589491  par piragol
 
Bonjour,
Attention d'avoir les autorisations préalables, surtout dans un contexte archéologique... :/
 #1589496  par stef_colt
 
Salut Snatch (culte cultissime :ghee: ) :hello:
Je te souhaite la bienvenue parmi nous sur le forum.
Effectivement, comme le précise Piragol, prends soin d'avoir les autorisations nécessaires sur les terrains où tu comptes prospecter.
A te lire :alcool1:
 #1589507  par Slowhand
 
Bonsoir.

Bienvenu parmi nous " Guy Ritchie's Addict "

Gaffe de ne pas tomber sur Tony « Dents de plomb » ou Boris « le Hachoir / Pare-balles » Yurinov !


:mdr1:

.
 #1589534  par Snatch
 
Merci, pas de soucis pour les autorisations, hors de question de mettre les pieds sans être invité, l’avantage et inconvénient aussi d’être dans un village tout le monde te connais donc ...
Quand aux fouilles je fuis comme la peste toute façon il y a les tentes et pas de prospection à moins de 1 km.
Pour l’instant j’écume Les bois alentour (privés)

Snatch film cultisme :super:
 #1589543  par jeannottitof
 
:hello: :hello:

:alcool1: :alcool1:
 #1589546  par jmlcocci
 
bienvenue Snatch !!! tu cherches une caravane , :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #1589583  par Baillius
 
:hello: Snatch

Bienvenue parmi nous.

A très bientôt .

Image
 #1590305  par Meeko18
 
Bienvenue sur le forum ! :)
 #1590383  par ormeau 65
 
:super: Bienvenue ......... :hello:
 #1590946  par sebchoubi
 
Bienvenue.
 #1591200  par voconces26
 
:hello:
j'ai cru que tu voulais nous fourguer un chien!!! mais non tu as que sa tombe!!!... peut etre avait il avaler quekchoz de très gros!! comme une très grosse fibulae!!!...
bonne detect voisin!!!
 #1591528  par Huche29
 
:hello:

Bienvenue ici !